Avis config PC 1800€

  • Haruma
  • Portrait de Haruma Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300359 par Haruma
Avis config PC 1800€ a été créé par Haruma


Bonjour !

J'ai fais un config que voici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nIQphu9U4ZwxUDjmw%3D

Dans l'idée, j'ai envie d'une bonne config qui puissent tenir vraiment longtemps, et qui m'offre pas mal de marge niveau puissance au cas où je découvre un jeu gourmand.
Mon écran est Free-sync mais j'me suis jamais penché les GPU AMD, donc si vous avez un équivalent (RGB bien sur!) je suis preneur ;)

J'ai entendu des rumeurs sur la prochaine gen de GPU Nvidia pour mi-juillet, mais mon actuel PC Portable, datant d'il y a 5 ans, commence à vraiment tirer la gueule (la ventilation meurt à petit feu donc avec les températures qui grimpent j'ai des grosses chutes de fps :c) donc j'avoue que j'ai pas la fois de l'attendre pour que les prix baissent.

Merci par avance !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1803 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 20/05/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
- League of Legend
Valorant
Minecraft (modpack assez lourd)
Je joue pas mal sur Emulateur aussi


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : G-MASTER G2466HSU-B1
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Bleu
Violet
Quel design ? : Avec plexiglas, pas mal de rgb (jean-michel led bonjour!)...
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Haruma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300364 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC 1800€
Bonjour, si la ventilation de ton PC "meurt" c'est sans doute parce que la pâte thermique de ton ventirad et celle de la puce de ta CG ont séché. Un petit renouvellement de la pâte thermique fera sans doute beaucoup de bien à ton PC. Par ailleurs, si tu n'es pas un adepte du dépoussiérage mensuel de ton PC, un petit nettoyage de ta config pourrait faire du bien.

Concernant ta config sur topachat c'est pas mal mais il y a plusieurs choses à revoir :

- Processeur : pourquoi avoir pris la version wratih stealth alors que la version wraith prism est moins chère (64 euros de moins) et vendue avec un meilleur ventirad stock (dont tu n'auras de toute façon pas besoin puisque tu sembles vouloir partir sur un autre ventirad). Par ailleurs pour du gaming, le 5600 (non x) t'offrira les mêmes perfs que le 5600x (à 2-3 fps près) pour moins cher.

CM : Ok

RAM : Pourquoi pas. Ma préférence ira plutôt vers l'un de ses modèles : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20010707.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20010149.html voire www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20010065.html

Ventirad : beaucoup trop cher pour refroidir un Processeur qui chauffe et chauffera peu vu les jeux auxquels tu sembles jouer. Ces deux là feront parfaitement le job : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20011226.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20005881.html

CG : La 3060ti est un bon choix. J'irai chercher un modèle un peu qualitatif néanmoins : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20009703.html

Stockage : Le SSD de 240go est sans intérêt. Prends plutôt un Nvme si c'est pour le stockage de Win10/11. Le HDD pourquoi pas si tu as des fichiers légers à stocker (images, vidéos, docs) sinon bof. Et bof pour le choix du SSD de 1to, celui-ci sera plus fiable : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108971.html

Carte Wifi : Bof. Si tu as la fibre et que tu veux en profiter pleinement, c'est dommage de partir sur cette carte. Pars plutôt sur ça : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018257.html#avis

Boitier : Pourquoi pas. Ma préférence ira plutôt vers ses boitiers mieux ventilés (et avec de l'aRGB plutôt que du RGB) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012264.html

Alim : Pourquoi pas, c'est dommage de prendre une alim avec un rendement bronze alors que tu pourrais avoir du gold, seulement pour le rgb qui enfouit dans le cache alim aura de toute façon bien du mal à s'exprimer.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300365 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC 1800€
Bref en résumé, je partirai plutôt sur cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SzBA8ePFpzFY%3D#ae51 voire même : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aHSGyzUj6mP8%3D#ae51

Et si tu montes toi-même la config, je te recommande de diversifier tes sites d'achat (en évitant autant que possible LDLC qui pratique des prix dégueulasses le plus souvent) pour obtenir les meilleurs prix et faire 100 à 200 euros d'économies.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haruma
  • Portrait de Haruma Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #300367 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet Avis config PC 1800€
Ah pas bête pour diversifier !

J'vais regarder ça merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300368 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC 1800€
Si ça t'intéresse, je peux te proposer le même genre de config avec divers sites d'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Haruma
  • Portrait de Haruma Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #300372 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet Avis config PC 1800€
Ça serait super sympas merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300376 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis config PC 1800€
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

J'avoues, j'ai utilisé l'enveloppe budgétaire sans me gêner. Si d'aventure, tu trouve que la config' est exagérée, on peut bien sûr modifier tout azimut !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haruma
  • Portrait de Haruma Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #300382 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet Avis config PC 1800€
Merci PixelMaze pour ta proposition !

Cependant j'avoue vraiment vouloir des LEDs, même si ça signifie un moins bon rapport qualité-prix, tant qu'à investir autant investir dans un truc joli :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300386 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis config PC 1800€
Pour du gaming en 1080p, reste dans ton budget de 1800 euros, ça suffira largement.

Voici mes suggestions :

CPU : www.darty.com/nav/achat/informatique/com...hz__MK518839566.html ou fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...ation?pid=5606064915 (site et vendeurs fiables dans les deux cas)
CM : www.amazon.fr/MSI-B550-Gaming-Plus-911-7...us%2Caps%2C70&sr=8-4
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-%C3%89cl...omputers%2C65&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-%C3%89cl...omputers%2C62&sr=1-1 ou www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...24288.html#mpos=0|cd
Ventirad : www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-A35-RGB-Ref...mputers%2C124&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Enermax-ETS-T50A-BK-ARGB-V...omputers%2C92&sr=1-1
GPU : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3060-...icleOfferId=20583916 voire www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3070-...icleOfferId=20266780 ou www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6700-xt...icleOfferId=31505588 ou www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6750-xt...icleOfferId=36857920 ou www.rueducommerce.fr/p-rx-6750-xt-gaming...icleOfferId=36152494
SSD : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V1T0BW-Contr%...ers%2C76&sr=1-3&th=1 ou www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Inte...mputers%2C105&sr=1-2
HDD : www.amazon.fr/dp/B0088PUEPK?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Alim : www.amazon.fr/MSI-306-7ZP0A11-CE0-MPG-A6...omputers%2C69&sr=1-1 (à saisir rapidement) ou www.amazon.fr/Corsair-Semi-Modulaire-Ali...omputers%2C79&sr=1-1 (idem)
Boitier : www.amazon.fr/Antec-Bo%C3%AEtier-Moyen-P...omputers%2C73&sr=1-2
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...23809.html#mpos=0|cd
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008035.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20009137.html#ae541
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013072.html#ae51
Carte wifi : www.amazon.fr/Ziyituod-Bluetooth5-2-Tri-...ers%2C53&sr=1-1&th=1 ou www.amazon.fr/Ziyituod-2974Mbps-Bluetoot...omputers%2C53&sr=1-2

Prix approximatif : moins de 1630 euros avec un 5600x et une rtx 3070 ou une rx 6750xt. Ca te laisse un peu de budget pour plus de stockage voire un plus gros processeur comme le 5700x (pour prévoir l'avenir).
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haruma
  • Portrait de Haruma Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #300388 par Haruma
Réponse de Haruma sur le sujet Avis config PC 1800€
Je viens de comparer justement, plus de 200€ de différence en passant par Amazon et Rue du Commerce qu'en passant par TopAchat, c'est affligeant lol !

Bah merci beaucoup pour l'aide, je pense que l'achat va très vite se faire.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3mercredi, 27 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.23mardi, 27 février 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024
Avis sur ma future config pc3.38lundi, 05 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.34mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro