Mise à jour du ma config PC
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour ma demande.
Concernant la date, je ne suis pas à cheval dessus, elle n'est pas significative (connaissant les possibles délais dû aux stocks).
Bien à vous !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 808 € - Avec une marge de 150 € |
La date d'achat : | 30/05/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, Je stream souvent depuis presque 2 ans maintenant et ma config date d'au moins 4-5 ans et je sens qu'elle commence un peu à vieillir. Mon stream commence à un peu ramer, et je sens que certains jeux on du mal. J'aimerai donc un peu le chouchouter en lui apportant une nouvelle CG et un nouveau GPU. J'ai essayé de me renseigner concernant quel modèle prendre, et pourquoi. Dans un sens, n'y connaissant pas grand choses au final, j'ai un peu peur de faire un mauvais choix, surtout par rapport à mon utilisation. Je ne veux pas forcément acheter les derniers modèles de CG ou GPU mais suis prêt à mettre le budget nécessaire à mon utilisation quotidienne. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action Stratégie - Elden ring, Valorant, The Witcher, Apex Legends, GuildWars2, Divinity Original Sins 2, ... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 2 Ecrans Asus VP247H. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Fractal Design Focus G (Gris/Noir/Transparent) |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - · Be Quiet! Pure Rock · EVGA 500W · Galax/KFA2 GeForce GTX 1060 OC GDDR5X HDMI DP 6Go · Seagate Barracuda ST1000DM010 64Mo 1To · Galax/KFA2 Gamer SSD L 240Go · AMD Ryzen 5 1600X 3,6GHz Socket AM4 Box without Cooler · G.Skill Flare X Black DDR4 2400MHz 2x8Go (F4-2400C15D-16GFX) · MSI X370 Gaming Plus · HyperX Cloud Alpha Pro Voici ma configuration actuelle. Je ne souhaite que mettre à jour le Processeur et la carte graphique, et possiblement la RAM, au besoins. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Elias44
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 4
Peux tu nous dire ton budget stp ? Et tu préfères changer certain composant ou vendre ta config pour repartir sur une nouvelle ?
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Je souhaite seulement remplacer le Processeur et la carte graphique, et possiblement la ram.
Au niveau du budget je sais pas trop ...en regardant un peu les prix des CPU et GPU sur internet je me suis fixer dans les 800 +/- 200 euros pour les deux.
Je n'ai pas nécessairement besoin de net plus ultra ... mais seulement de quoi tenir la route pour stream des jeux plus ou moins récent avec un qualité acceptable.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1251
Car là tu as juste des 1080p 60hz donc pas un énorme besoin graphiquement mais en tout cas, tu ass bien ciblé les 3, y aura peut-être aussi l'alim suivant la carte graphique donc suivant ton choix ou pas de changer d'écran.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Pour le moment non, je ne pense pas changer d'écrans, cela viendra après.
Pour l'alim, effectivement oui. Je suis en train de discuter avec un ami du sujet en parallèle, et on se disait qu'au vu des prix des GPU RTX 20X0, il serait peut être mieux de changer de carte mère en même temps que de prendre une RTX 30X0 en gardant mon processeur Ryzen 5 qui n'est pas si mal.
Problème, il y a tellement de choix dans les cartes mères que je suis perdu x)
A voir si l'idée n'est pas mauvaise.
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Après tu dois parler du pcie 4.0 par rapport au 3.0 que tu as, et tu perds très peu pour ça, soit rien soit au grand max 3% donc...
Reste sur le changement de cpu et cg et ram aussi pour prendre de la 3200
Si tu garde tes écrans encore un moment, une rtx 3060 fera largement l'affaire et pas besoin de changer d'alim non plus
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Mais pour le coup, quel serais l'avantage de changer de processeur ? Je comprend pas vraiment la différence entre les ryzen 5 d'avant et d'aujourd'hui (ryzen 5, 7 ou 9) ... Mise à part plus de coeur, en général les ghz sont très proche de ce que j'ai déjà :O
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Met les sous titres
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Du coup dans l'idée, il faudrait "simplement" prendre une nouvelle génération ... enfin, surtout que je suis déjà à 4 générations de retard si je comprend bien

Merci pour les conseils !
- Elias44
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 4
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ml?idOffre=372242942
www.cdiscount.com/informatique/alimentat...ml?idOffre=705201424
Si tu veux je vend une carte graphique une 6600XT acheter il y a 5 mois chez topachat ça peu te permettre d'améliorer au mieux ta config pour le même budget.
Car avec une plus grosse carte graphique une alim 500W risque d'être un peu juste si tu fais tourner le tout en pleine charge il serait pas mal de la changer.
Garantie état comme neuve boite et son contenu complet avec la facture
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 1100
CPU : fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/828839...7NyMJw&eff_sub2=3019 ou fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/proc...019&bbaid=7489659510 (site et vendeur fiables)
CM : Garde celle que tu as actuellement. Pense bien à mettre à jour le bios avant de procéder au changement du processeur.
RAM : Tu peux garder ton kit actuel. Dans un souci d'optimisation des perfs, tu peux également passer sur un kit avec une plus grande fréquence : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-16GB-2x8...omputers%2C44&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...omputers%2C44&sr=1-2
CG : www.pccomponentes.com/xfx-speedster-swft...eeplink&utm_content= (site espagnol très fiable qui livre en France sans problème) ou www.pccomponentes.com/gigabyte-radeon-rx...eeplink&utm_content= ou www.pccomponentes.com/xfx-speedster-qick...eeplink&utm_content= ou www.pccomponentes.com/xfx-speedster-merc...eeplink&utm_content=
Alim : Avec une 6600xt/6650xt, ton alim devrait suffire.
Pour la CG, tu peux également partir sur ça mais il faudra probablement envisager une alim plus puissante : www.pccomponentes.com/xfx-speedster-qick...eeplink&utm_content= ou www.pccomponentes.com/xfx-speedster-qick...eeplink&utm_content=
J'ajouterai également un SSD pour le stockage de tes jeux.
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Déjà, un grand merci à tous vos conseils, ça m'a permis de bien comprendre certaines choses

Du coup j'ai effectuer les achats nécessaires, et aussi une nouvelle alim car il est conseillé d'avoir au moins 750W pour les nouvelles CG "récentes".
Petite question en rapport avec le dernier message, en quoi mettre à jour le BIOS pour le changement de processeur est-il important ? :O
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Et non il n'y a pas obligatoirement besoin de 750w pour les dernières CG. Pour celles qu'on t'a proposé, 650w max suffisent.
- NoMikado
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Dans tous les cas en ayant que 500W actuellement cela n'aurai pas suffit x) Prendre du 750W c'est sécure

- Algos
-
- Major Niv 4
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise à jour PC gamer | 9.77 | samedi, 25 février 2023 |
Etude d'une mise à jour de configuration jeux 1080/60FPS | 9.36 | dimanche, 19 février 2023 |
mise a jour config PC | 10.54 | dimanche, 12 février 2023 |
Mise à jour PC | 9.88 | lundi, 16 janvier 2023 |
Aide pour mise à niveau config PC Gaming | 5.45 | lundi, 02 janvier 2023 |
Mise à jour PC | 9.88 | lundi, 17 octobre 2022 |
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows | 9.46 | mardi, 27 septembre 2022 |
Mise à jour CG pour Simracing | 9.67 | mardi, 13 septembre 2022 |
Mise à jour config | 10.54 | dimanche, 24 juillet 2022 |
Mise à jour config | 10.54 | mardi, 28 juin 2022 |