Moniteur (Ultrawide flat)

  • Iriël
  • Portrait de Iriël Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 10 mois #300770 par Iriël
Moniteur (Ultrawide flat) a été créé par Iriël
Bonjour,

J'espère choisir le bon format de question, je ne suis pas sûr d'avoir compris les questions de formulaire ni si elles s'appliquent à ce type de questions (et j'espère l'avoir postée au bon endroit :unsure:).

Je cherche un moniteur pour mon nouveau PC et devant le choix immense, je ne sais ce qui convient le mieux. Concernant ma situation : je suis en couple et mon PC servira probablement à 60% pour des cessions solo et 40% pour du jeu accompagné (je joue et ma moitié regarde). Ayant été séduit par le rendu de Genshin impact en widescreen (21:9) avec l'écran incurvé, il me semble qu'un tel écran risquerait d'être désagréable quand 2 personnes le regardent (à cause de la courbure qui est spécifiquement adaptée à un seul joueur). Mes questions sont donc les suivantes :

1. Les écrans 21:9 PLATS sont-ils agréables pour du gaming ou y a-t-il une forte distorsion d'image ?
2. Les jeux actuels sont ils compatibles avec cette résolution ? (j'ai entendu que pour Elden ring par exemple il fallait un patch, est-ce que ça veut dire que c'est une résolution de niche et que c'est compliqué à utiliser quand on y connait rien en informatique ?)
3. En général, prendriez-vous un 21:9 VA ou un 16:9 IPS dans un tel cas de figure ?

Je suis bien conscient que ma question est assez nébuleuse et pas forcément facile à répondre mais j'espère qu'elle est au moins compréhensible. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une excellente semaine.

Iriël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300773 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Moniteur (Ultrawide flat)
Hello, World ;)

1) Pas sûr de comprendre le sens de ta phrase, il n'y aura pas de distorsion de l'image ! Ni par la définition du moniteur PC en UWQHD, ni par la non courbure de la dalle !

2) C'est un ratio assez courant à l'heure actuelle, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise !

3) Je fonctionne sur un Acer Predator XB321HK (UHD@60HZ 16/9 IPS), donc pas de soucis avec ce ratio d'image, mais tu te doutes que je ne suis pas très impartial

PCGamingWiki

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Iriël
  • Portrait de Iriël Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 10 mois #300776 par Iriël
Réponse de Iriël sur le sujet Moniteur (Ultrawide flat)
Merci pour ta réponse rapide ! C'était surtout parce que comme la plupart des écrans sont incurvés, je me demandais si l'image affichée in game était spécifiquement adaptée aux courbés et que du coup pour les wide flat ils faisaient qu'aplatir l'image.


Je comprends ton biais haha. Un avis sur les VA et IPS sinon ? J'ai pas mal cherché sur les sites suisses qui permettent d'acheter des écrans vu que j'y habite et malheureusement le seul "potable" à prix abordable que j'y ai trouvé est le HP X34 et le HP X32. Est-ce que tu penses qu'il y a mieux dans cette catégorie (31'' à 34'', non incurvé, pas 4K et plus de 100Hz) ?

www.digitec.ch/fr/comparison/17552784-18...68-12513815-16593681

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config moniteur double 1440p6.39jeudi, 07 mars 2024
Upgrade moniteur6.53jeudi, 07 décembre 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super6.12jeudi, 15 juin 2023
Comment bien choisir son moniteur pc6.39mardi, 28 mars 2023
moniteur supplémentaire pour les spécifications6.39dimanche, 04 septembre 2022
Le 3070ti est-il faisable pour une configuration à double moniteur 1440p et 4k ?6.19mercredi, 10 août 2022
Config pour jouer sur UltraWide - 1440p - 144HZ7.59mardi, 24 août 2021
Moniteur pour ma console6.46samedi, 29 mai 2021
Config 1080p moniteur 240hz6.39lundi, 07 décembre 2020
Ecran ultrawide avec pc portable7.76mardi, 27 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro