upgrade pc

  • stwi39
  • Portrait de stwi39 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 10 mois #300886 par stwi39
upgrade pc a été créé par stwi39
bonjour a tous cela fais un certain temp que j'aimerais changer quelque composant de mon pc voila l'été qui arrive et mon pc surchauffe pas mal j'hésite a passé sur un config watercolling mais a vrai dire je n'y connais pas grand chose et je me dit que certain composant mérite surement d'être changé avant.

je vous laisse ma config si dessous:

boitier - intertech Q2 illuminator

CPU- AMD RYZEN 5 2600 SOCKET AM4

VENTIRAD- AMD standard vendu avec CPU

CM- MSI A320M PRO-VD/S AM4 / horloge bus -2400 MHz, 1866 MHz, 2133 MHz, 2667 MHz, 2933 MHz (O.C.), 3200 MHz (O.C.) DDR4
MICRO ATX

RAM - 16Gb DDR4 2400Mhz

SSD-teamgroup l5 lite 120Gb sata 3

HDD- TOSHIBA SATA 3 1 Tb

ALIM - 400w
lien amazon:
www.amazon.fr/PUSOKEI-Alimentation-Dordi...dExvZ0NsaWNrPXRydWU=

CG: MSI nvidia GFORCE rtx 2060 6Go 12nm

3 ventilateur 1 input 2output

merciii !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300887 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc
Bonjour,

Qu'appelles-tu surchauffer ? A combien es-tu au niveau des températures CPU et GPU ?

Ta config n'a pas vraiment de raison de surchauffer, tu n'es pas non plus sur du très lourd. Plusieurs raisons peuvent expliquer la surchauffe :

- mauvais refroidissement du CPU, ce qui ne serait pas vraiment étonnant avec le ventirad d'origine AMD. La solution serait donc de passer sur un ventirad plus robuste sans aller forcément chercher un Watercooling.
- mauvais airflow dans le boitier : revoir la ventilation (avec des courbes de ventilation différentes et/ou en changeant de ventilos) ou changer de boitier. Le dépoussiérer également si ce n'est pas fait régulièrement.
- CPU beaucoup trop sollicité (mauvaises allocations des ressources) ou CPU/GPU trop (mal) overclocké : la solution est donc de vérifier que le taux d'utilisation de chaque composant (dans le gestionnaire des tâches), de revoir les overclocking pratiqués s'il y en a etc.
- Température ambiante de la pièce où se situe le PC : trouver une solution pour mieux aérer cette pièce.

Concernant l'upgrade, ça dépend de ton budget et de tes attentes. Mais en l'état, ta config reste largement suffisante pour de la 1080p +60fps constant (voire +100fps selon les jeux auxquels tu joues).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stwi39
  • Portrait de stwi39 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 10 mois #300898 par stwi39
Réponse de stwi39 sur le sujet upgrade pc
Bonjour alors en tournant normal juste avec une vidéo je suis de 35 a 45 degrés et sinn en jeux je monde de 65 à 75 degrés ces beaucoup non ?

Oue sais se que je me disais le circuit d'aire et mon boîtier nais pas fameux,
Je fais un dépoussiérage rout les 6 mois à peut près.

Mon cœur et gpu ne sont pas overcloke,
Oui en jeux ma CG et beaucoup plus solliciter que mon process enfin je trouve voulais vous que je vous envoyé des stat ?
Et je suis dans un 48m² donc oui l'été lordi fait assez vite chauffer la pièce 😅

Et pour l'upgrade je pensais par exemple changer la cm pour mettre de meilleur ram ou changé le hdd pour un sdd mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Et je suis sur de la 4K en 60 90 fps en fonction des jeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #300902 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc
De ce que tu me dis, il n'y a rien de problématique. Les températures sont dans la normale. Que le GPU soit davantage sollicité en jeu est tout à fait normal.
Tu n'as pas besoin de changer de cm pour pouvoir un kit de ram avec une fréquence plus élevée.
Tu ne dois pas jouer à des jeux très gourmands ou pas avec les paramètres graphiques au max mais si tu arrives à te maintenir à 60-90fps en 4k, il n'y a rien changer sur ta config. Tout roule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro