upgrade pc

  • stwi39
  • Portrait de stwi39 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 10 mois #300886 par stwi39
upgrade pc a été créé par stwi39
bonjour a tous cela fais un certain temp que j'aimerais changer quelque composant de mon pc voila l'été qui arrive et mon pc surchauffe pas mal j'hésite a passé sur un config watercolling mais a vrai dire je n'y connais pas grand chose et je me dit que certain composant mérite surement d'être changé avant.

je vous laisse ma config si dessous:

boitier - intertech Q2 illuminator

CPU- AMD RYZEN 5 2600 SOCKET AM4

VENTIRAD- AMD standard vendu avec CPU

CM- MSI A320M PRO-VD/S AM4 / horloge bus -2400 MHz, 1866 MHz, 2133 MHz, 2667 MHz, 2933 MHz (O.C.), 3200 MHz (O.C.) DDR4
MICRO ATX

RAM - 16Gb DDR4 2400Mhz

SSD-teamgroup l5 lite 120Gb sata 3

HDD- TOSHIBA SATA 3 1 Tb

ALIM - 400w
lien amazon:
www.amazon.fr/PUSOKEI-Alimentation-Dordi...dExvZ0NsaWNrPXRydWU=

CG: MSI nvidia GFORCE rtx 2060 6Go 12nm

3 ventilateur 1 input 2output

merciii !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300887 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet upgrade pc
Bonjour,

Qu'appelles-tu surchauffer ? A combien es-tu au niveau des températures CPU et GPU ?

Ta config n'a pas vraiment de raison de surchauffer, tu n'es pas non plus sur du très lourd. Plusieurs raisons peuvent expliquer la surchauffe :

- mauvais refroidissement du CPU, ce qui ne serait pas vraiment étonnant avec le ventirad d'origine AMD. La solution serait donc de passer sur un ventirad plus robuste sans aller forcément chercher un Watercooling.
- mauvais airflow dans le boitier : revoir la ventilation (avec des courbes de ventilation différentes et/ou en changeant de ventilos) ou changer de boitier. Le dépoussiérer également si ce n'est pas fait régulièrement.