Forum Login
PC Gaming / Streaming
- grittix
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 2 semaines #300935 par grittix
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'upgrade que j'aimerais faire sur mon pc.
J'aimerais l'utiliser pour faire tourner des jeux du genre Trackmania, Fall Guys, Minecraft, des jeux indés etc... et pouvoir les streamer sur Twitch avec OBS.
Actuellement j'ai une vieille config, je voudrais juste garder la carte graphique (GTX 980) qui devrait suffire pour mon utilisation.
J'aimerais du coup changer le Processeur et la carte mère (Proc : Intel Core i5-12400F et Carte mère : MSI MAG B550M Bazooka) ainsi que d'ajouter 16go de RAM (voir 32 si j'ai le budget).
Pensez-vous que je puisse jouer et streamer convenablement (1080p - 60fps) avec cette config ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'aimerais l'utiliser pour faire tourner des jeux du genre Trackmania, Fall Guys, Minecraft, des jeux indés etc... et pouvoir les streamer sur Twitch avec OBS.
Actuellement j'ai une vieille config, je voudrais juste garder la carte graphique (GTX 980) qui devrait suffire pour mon utilisation.
J'aimerais du coup changer le Processeur et la carte mère (Proc : Intel Core i5-12400F et Carte mère : MSI MAG B550M Bazooka) ainsi que d'ajouter 16go de RAM (voir 32 si j'ai le budget).
Pensez-vous que je puisse jouer et streamer convenablement (1080p - 60fps) avec cette config ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 415
il y a 9 mois 2 semaines #300936 par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Hello, World 
De quel fonds dispose ton pour cette opération ?
Quel débit internet pour stream ?
Voici une première itération de configuration de ma part !
Voilà une recommandation plus pertinente comme seconde itération de configuration de ma part !
Dans le cadre du stream, je conseil aussi d'avoir un second moniteur PC !
À la revoyure camarade

De quel fonds dispose ton pour cette opération ?
Quel débit internet pour stream ?
Voici une première itération de configuration de ma part !
Voilà une recommandation plus pertinente comme seconde itération de configuration de ma part !
Dans le cadre du stream, je conseil aussi d'avoir un second moniteur PC !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config Gaming, streaming, montage | 6.93 | jeudi, 16 février 2023 |
Config PC gaming/streaming | 7.01 | jeudi, 22 décembre 2022 |
Config gaming streaming optimiser | 6.93 | jeudi, 15 septembre 2022 |
Avis sur cette config (Gaming, Streaming, RGB) | 6.85 | dimanche, 10 juillet 2022 |
Pc gaming et streaming | 7.09 | mardi, 29 mars 2022 |
Config Streaming Gaming 4k et montage 3700€ | 6.85 | dimanche, 20 février 2022 |
Avis - Configuration de pc gaming/streaming | 6.93 | vendredi, 18 février 2022 |
Config pour gaming, streaming et bureautique | 6.85 | jeudi, 01 juillet 2021 |
Gaming et streaming | 7.09 | mercredi, 21 avril 2021 |
Config pour gaming et streaming | 6.93 | vendredi, 05 février 2021 |