Besoin d'aide pour une 1ère config gaming

Plus
il y a 1 an 10 mois #301108 par arckanis


bon ! Et bien je vous confie la grande responsabilité de mon entré dans le monde que je suppose fabuleux du gaming sur pc haha ou bien votre honnêteté si mon projet n'est pas réalisable.
merci a vous d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 29/09/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Enfin décidé a passer sur pc pour le gaming (il était temps), j'ai donc besoin de votre aide afin de m’éclairer et me conseiller,
premièrement, ce futur pc sera quasi exclusivement réservé pour le jeux ( pas de stream, de logiciel de montage ou de traitement vidéo
et finalement je ne veux pas une machine de guerre (j'en ai pas les moyens de toute façon haha) mais juste un pc qui me permet de jouer dans les meilleurs conditions au plus de jeux possible au vu de mon budget.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- GTA 5, the witcher, civilisation, skyrim, divinity 2, et bientôt j'espère TES 6 et baldur's gate 3


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je prendrais surement ce qui vous semblera le mieux pour la config conseillé, en terme de tech, taille, fréquence, temps de reaction ect... mais vu que je ne suis pas pressé pour l'achat du pc, je pourrais juste attendre une promo plus tard si ça ne rentre pas dans le budget
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #301121 par Stiouf
Et tu compte le monter toi même ?

Aussi tu dis vouloir peut-être acheter plus tard l'écran mais t'en as déjà un là ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301127 par arckanis
Salut, oui je compte le monter moi même afin d'apprendre et de réduire les coûts
Et pour l'ecran, non je n'en ai pas mais comme je l'ai dit je suis pas trop pressé pour ce pc ça peut attendre un peu si ça me fait trop chère dans l'immédiat,
Mais j'en ai vu 1sur Amazon je crois a 150e 24" full HD, dalle va, 144hz 4ms de l'attence qui le paraissait pas trop mal qu'en dite vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301128 par arckanis
Super ! Merci pour cette petite config ! Je vais regarder ça plus attentivement quand je rentrerais du travail ;)
Et sinon j'aurais une petite question/remarque :
J'ai vu sur le net Pas mal de très bon retour sur les Intel de dernière gen i3 12100 et le i5 12400f (il me semble pour les refs), est-ce que ça serait pertinent dans cette config? (6600xt, qui m'a l'air d'avoir un très bon rapport prix performance) au vu de la non évolutivité des AMD sachant qu'il vont sortir bientôt une nouvelle gen.
Ou bien le proc/cm d'AMD que tu me propose va pouvoir me tenir encore quelques années afin que je ne soit pas trop limité par la sortie des jeux à venir en terme de graphisme et FPS. tout en sachant que je joue tres peu a des jeux multi
Voilà, désolé du p'tit pavé a lire,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #301141 par Algos
Le 12400f a globalement des perfs similaires au 5600/5600x en jeu. Il n'est pas vraiment plus évolutif ni vraiment moins cher (si on prend compte le prix de la CM). Le 12100f sera légèrement en dessous 5-10% mais va avoir un peu plus de mal sur certains jeux gourmands en ressources CPU. Et sans doute un peu moins évolutif du fait de son plus faible nombre de coeurs.

La 6600xt sera très bien si tu comptes jouer en 1080p (ou éventuellement en 1440p si tu ne cours pas derrière le moindre fps). La 6700xt sera tout de même plus performante (notamment en 1440p) et plus durable.

En résumé, à toi de définir ce que tu recherches notamment au niveau de la définition de ton écran actuel ou futur, de la durabilité de ta config.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.77dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro