Achat Carte Video
- marchally74
-
Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 3
j'ai besoin d''un conseil j'ai ma carte video rx5700xt saphhire qui est encore tombé en panne la 2eme en 2 ans , n'etant plus dispo amazon me la rembourse en bon d''achat , du coup je vais devoir la changer
que me conseiller vous comme carte video pôur un budget max de 580 euros
ma config:
ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME Z370-A Rev X.0x
Intel(R) Core(TM) i5-8600K CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
16 go de ram
RM750x ATX
j hesite a reprendre une amd pour la qualité et bon les drivers .... bof bof ca fait usine a gaz mais ce que je cherche avant tout c'est la fiabilité et j'ai aps trop eu de chance pour le,moment
dans mon budget j'hesite entre
GIGABYTE GeForce RTX 3060 Vision OC 12G
je ferme pas la porte a amd avec les rx600XT ou 6700 XT
Mon type de jeu
Space engineers , Eco , Gta5 , cyberpunk 2077
dans l'attene de vos conseils d'avance je vous remercie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 1247
J'ai une 5700xt (XFX THICC III) qui n'est jamais tombé en panne (je touche du bois) malgré de l'overclocking. Je ne vais pas revenir sur les problèmes de drivers. La solution se trouve dans une installation clean ce que ne font pas la plupart des gens. Bref, le problème ne vient donc pas d'AMD. Eventuellement de Sapphire, ce qui serait tout de même surprenant. Amazon peut également être responsable mais tu ne serais vraiment pas chanceux à la loterie. La dernière possibilité serait l'usage et l'entretien que tu fais de ta carte, volontairement ou involontairement.
Sur cette CG, mettais-tu régulièrement à jour le driver ? La dépoussiérais-tu au moins 3 à 4 fois par an (idéalement plus) ? Pratiquais-tu de l'overclocking ? Vérifiais-tu les températures ?
Mais surtout quelle est la nature de la panne de ta 5700xt ?
Sinon pour répondre plus concrètement à ta question, le rapport perfs/qualité/prix est du côté d'AMD sur les CG entre 300 et 600. Vu ton budget, je te recommande plutôt de partir sur une 6700xt qui t'apportera le plus gros gain de perfs par rapport à une 5700xt (environ +25-30%). La 6600xt/6650xt se rapprochera davantage des perfs de la 5700xt (gain de 10-15% au mieux). La 3060 sera très légèrement en dessous de la 5700xt (moins 2-3%). Si tu dois partir sur une Nvidia, pars plutôt sur une 3060ti (+20-25% par rapport à la 5700xt).
Quelques liens :
www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYJFDV-Carte-Gra...omputers%2C95&sr=1-1
www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYPBDP-Carte-Gra...omputers%2C78&sr=1-1
www.alternate.fr/MSI/GeForce-RTX-3060-Ti...html/product/1758141
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
j'ai surement pas eu de chance a la loterie car les 2 cg m'on fait des pannes differentes , la 1 ere au bout d'un semaine des artefacts a l'écran , la seconde voila ce qui lui est arrivé : deja pas d'overclocking même pour la premiere , je n'ai même jamais essayer, oui dépoussierage a la bombe a air sec régulierement , drivers mis a jour régulierement , pour celle ci la panne la carte video se coupait subitement et les 2 ecrans s'eteignait au redemarage sur l'ecran maitre se rallumait et les drivers ne reconnaisait plus la cg , reeinstallation de ceuxs ci et ca tenais environs 1h avant que ca ressaute , quand tu es en pleine partie multi tu te maudir..... j'ai essayer differente version des derivers et toujours le même soucis , avec ma carte de secours sous nvidia , ca ne saute plus , je desinstralle toujours les drivers avec revo unistaller
le niveau de puissance de feu ma rx5700xt me suffisait largement et comme je ne veux pas passer par des vendeur tiers pour avoir deja eu de mauvaise expérience pour le sav je ne passerais que par amazon , je sais que ca va me limiter dans mes choix mais bon tant pis ,c'est le prix de la tranquilité
je vais suivre tes recommendations je te remercie
- Algos
-
- Major Niv 4
-
J'ai mis quelques temps (2-3 semaines) avant de stabiliser les drivers de ma 5700xt. Comme je te l'ai dit, la solution passe par une installation totalement clean comme ceci :
- maj du bios de la CM
- maj des drivers du chipset ( Processeur),
- maj de Win10 ou 11
- mode d'alimentation réglé sur haut ou optimal,
- désinstallation des anciens drivers de CG notamment si ta carte mère a reçu une carte Nvidia auparavant ou ceux d'AMD (en cas de réinstallation) avec DDU www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html Cette étape est primordiale et doit être effectuée avant chaque installation/réinstallation.
- et facultativement mais potentiellement important, régler dans le bios le PCIE sur 3.0 plutôt que 4.0.
Je sais que c'est très contraignant et frustrant. Mais pour ma part, à l'heure actuelle, j'ai une 5700xt qui tourne parfaitement avec des perfs à hauteur d'une rtx 2080, qui ne crashe pas et avec des températures très correctes.
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
en tout cas merci pour ton retour ca m'a grandement aider a faire mon choix
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
j'ai pu me commande une AORUS Radeon RX 6750 XT ELITE , j'ai hâte de la recevoir
je ferais la désinstallation des drivers nvidia de ma carte de secours avec ta recommandation avant une installation propre
merci en tous cas pour ces précieux conseils
- Algos
-
- Major Niv 4
-

- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
Algos écrit: Merci à toi. N'hésite à pas faire un petit retour.
yep je ferais ca
mais du coup mon proc va pas la brider je viens de me dire que j'ai peut etre pris trop puissant pour lui ( i5 8600k non overcloker)
qu en penses tu ?
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Rien de catastrophique non plus, tu devrais avoir des perfs supérieures à celles que tu as peu connaître ou a minima du même niveau.
Rien ne t'empêchera par la suite de prendre un Processeur plus puissant.
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
Algos écrit: La 6750xt sera effectivement plus ou moins bridée selon les jeux (pratiquement pas sur GTA, un peu plus sur Cyberpunk par exemple).
Rien de catastrophique non plus, tu devrais avoir des perfs supérieures à celles que tu as peu connaître ou a minima du même niveau.
Rien ne t'empêchera par la suite de prendre un processeur plus puissant.
je regarder ce matin , j'ai l'impression que changer de proc sur la meme carte mere l'evolution seras pas ouf , javais prevue de le changer dans 2 ans je passerais pas un kit evolution et garderais le reste
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
Carte enfin reçu et monté , un bonheur , silencieuse , aucun soucis de fonctionnement , même la capture vidéo fonctionne ( je vous ferais une photo une fois le riser pci 4.0 16x reçu pour la mettre a la verticale ) alors qu'en 2 ans avec feu la5700xt ca n'a jamais voulu fonctionner , mais j'ai depuis un autre soucis , mon pc refuse de démarrer du premier coup ,je dois insister bien 10 minutes parfois pour qu'il démarre , une fois fait aucun soucis tout roule , je ne comprend pas d'où ca peut venir ,du coup je laisse mon doigt appuyer sur le bouton power et au bout d'un moment il démarre , une idée d'où ca peut venir ( je dois refaire un post pour ce soucis ? )
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Quel boitier as-tu ? J'ai le même souci depuis quelques temps sur mon boitier MSI Mag Forge 100r.
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
be quiet! Dark Base Pro 900 ( j'avoue sur le long terme avoir un peu été déçu par ce boitier )
je sais pas si ca viens du boitier ou de l'alim , un faux contact quelque part , je ne sais pas trop , a part le changement de carte récemment , rien na vraiment bouger dans ce boitier , même si j'ai une envie de passer sur un moyen tour petit format mais ca c'est quand je remplacerais le cœur du pc ( cm+ram+ proc)
- Algos
-
- Major Niv 4
-
h3v2h5f6.rocketcdn.me/wp-content/uploads...t-panel-1024x683.jpg
- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
, j espère que c'est bien ca, mal branché je penses pas ca fait presque 5 ans que j'ai monté cette config et elle tourne impec sauf quand la cg fait des siennes

- marchally74
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 3
- Algos
-
- Major Niv 4
-

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Carte vidéo nécessaire ou pas ? | 6.98 | samedi, 22 juillet 2023 |
achat d'une carte graphique pour du WQHD | 6.42 | mardi, 29 mars 2022 |
[VDS] PC core i5 16Go carte vidéo PRO SSD 250 | 6.91 | dimanche, 22 août 2021 |
Achat carte graphique | 6.56 | lundi, 19 juillet 2021 |
changement carte video | 6.98 | mardi, 10 novembre 2020 |
Achat carte graphique | 6.56 | mercredi, 27 mai 2020 |
Achat Carte Graphique : Je fonce ou pas ? | 6.49 | lundi, 25 mai 2020 |
Meilleur carte vidéo pour PC ancien | 6.83 | jeudi, 21 mai 2020 |
Upgrade de ma carte graphique ou achat d'un pc | 6.49 | mardi, 19 mai 2020 |
Tour performante pour montage vidéo et jeux video | 5.99 | samedi, 12 octobre 2019 |