Avis sur cette config (Gaming, Streaming, RGB)

  • AudYan
  • Portrait de AudYan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301317 par AudYan
Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur cette config pour faire du gaming et du streaming (LoL, New World et tout les nouveau jeux qui sortent) :
- Avantages, inconvénients
- Gestion de la température ( Watercooling, ventilateurs, boitier assez performant ?
- Compatibilité des composants
- SSD M.2 avec ou sans dissipateur

Config :




Je reste disponible pour toute question et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par AudYan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301329 par Algos
Bonjour,

Le choix de prendre du Razer implique des surcoûts importants sans que cela augmente les perfs mais je comprends l'aspect esthétique. C'est plutôt bon sinon mais il y a peut-être mieux à faire.

Processeur : Si tu comptes streamer avec l'encodage processeur, le 5900x est un bon choix. Si tu comptes le faire avec l'encodage de la CG, bof. Le 5800x3d sera une meilleure option, plus performante sur la partie gaming. Ca peut être intéressant de regarder du côté de chez Intel. Un "simple" 12600k fera aussi bien sinon un peu mieux avec un meilleur rapport perfs/prix.

CM : Si tu restes sur un processeur AMD, pas besoin d'aller chercher une X570. Le modèle Taichi Razer en B550 fera aussi bien pour moins cher : www.amazon.fr/dp/B08Q37WM3D?m=A1X6FK5RDH...bd337b521&th=1&psc=1

RAM : Ok. Autres possibilités : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-%C3%89cl...omputers%2C49&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-%C3%89cl...ers%2C48&sr=1-1&th=1

WC : Ok. Bonne perfs de refroidissement. Vu le prix c'est le moins qu'on puisse attendre...

SSD : Si tu sais ce qu'il va t'apporter de plus par rapport à celui-ci, ok sinon c'est un surcoût plutôt inutile : www.amazon.fr/SN570-High-Performance-vit...ers%2C52&sr=1-1&th=1

Pas besoin de dissipateur sinon, la carte mère que tu as choisi en dispose déjà d'un.

Alim : Ok mais pourquoi en blanc ? Ce modèle existe en noir et s'intégrera mieux à ta config : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...200eu.html#mpos=0|cd

GPU : Le modèle Strix est sans doute le meilleur de la gamme 3070ti. Mais il reste très cher. D'autres modèles d'une qualité proche seront moins chers : www.amazon.de/dp/B0971D8FB4?tag=droprefe...tag=dropreferen06-21 ou www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3070-...icleOfferId=20895780 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20009711.html#ae51

Boitier : Bon boitier, bien fini mais airflow limité. Et assez cher tout de même.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301330 par Algos
Comptes-tu monter toi-même cette config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AudYan
  • Portrait de AudYan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 10 mois #301338 par AudYan
Bonsoir, merci pour ta réponse, j'aurais quelques questions encore.

Processeur : Quel est la différence entre l'encodage processeur et celui de la carte graphique ?

RAM : Quel est la différence entre ces barrettes (appart l'esthétique) ?

SSD : Est-ce que la différence de vitesse de lecture (entre 3500 et 5150 Mo/s) pourrais avoir un impact sur l'utilisation que je souhaite en faire ?

GPU : Comment est contrôlé le RGB des carte graphique, par la carte mére, ? par un logiciel indépendant ? (je sais qu'on peut rendre le logiciel de gestion RGB "Aura" de chez Asus compatible avec Razer Synapse)

Boitier :Est-ce que le manque d'airflow du boitier peu entrainer une hausse conséquente de la température conséquente dans ce dernier ?

Pour répondre à ta question, oui je souhaite me monter moi même (d'où la tonne de questions pour pas me planter ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301340 par Algos
L'encodage du processeur utilise les ressources du processeur pour permettre le streaming. L'avantage est donc de ne pas solliciter la carte graphique dont les ressources seront déjà bien utilisées sur la partie gaming. A l'inverse, l'encodage graphique utilise les ressources graphiques.
La compression du stream est plus rapide par l'encodage CG mais la qualité du rendu est (un peu) meilleure avec l'encodage processeur.

SSD : En jeu aucune. Tes fps ne bougeront pas et les temps de chargement seront à 1 ou 2 secondes près les mêmes.

GPU : Ca dépend pour le contrôle du ARGB des CG. En général c'est le logiciel indépendant (Palit MasterThunder, EVGA precision X1 etc) ou celui de la carte mère (Asus Aura, Msi Mystic Light etc). Il est conseillé d'homogénéiser l'écosystème de ta config afin de ne pas avoir à installer 36 milles logiciels qui boufferont des ressources. Si Razer Synpase et Asus Aura peuvent fonctionner c'est tout aussi bien.

Boitier : Une hausse conséquente de la température, pas forcément surtout sur un boitier relativement haut de gamme comme le Razer Tomahawk. Mais ça ne sera pas optimal.

Si ça t'intéresse, je peux te proposer quelques liens pour t'aider dans le choix de tes composants.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • AudYan
  • Portrait de AudYan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301342 par AudYan
Encore merci pour tous ces conseils.

Concernant la RAM, peut tu me dire la différence ? stp

Je suis preneur de liens pouvant m'aider s'il te plait.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par AudYan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AudYan
  • Portrait de AudYan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301467 par AudYan
Bonsoir, est-ce que un processeur sans iGPU peut encoder pour streamer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301475 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour comprendre un peu mieux l'encodage sur GPU (NVenc), il faut savoir que ce travail est dévolu à un moteur spécifique et que les autres ressources de la CG ne sont quasi pas sollicité ( <1% ) !

Voici un exemple >>> Choisir son Encodeur

L'IGP n'est pas équipé pour encoder, mais c'est le processeur (X264) lui-même qui effectue cette tâche !

Je rejoins mon collègue sur le point du boîtier >>> Test du Razer Tomahawk ATX

Pour la RAM, la différence m'a l'air d'être minimale !

Voilà une petite vidéo bien construite pour expliquer le montage >>> Montage et installation d'un PC

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301478 par Algos

AudYan écrit: Encore merci pour tous ces conseils.

Concernant la RAM, peut tu me dire la différence ? stp

Je suis preneur de liens pouvant m'aider s'il te plait.


Désolé pour le retard dans ma réponse.

Pas de différence hormis esthétique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301479 par Algos

AudYan écrit: Bonsoir, est-ce que un processeur sans iGPU peut encoder pour streamer ?


Oui un processeur sans partie graphique intégrée peut tout à fait encoder puisque l'encodage est assuré par un partie physique dédiée (Nvenc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301480 par Algos

AudYan écrit: Je suis preneur de liens pouvant m'aider s'il te plait.

Tu souhaites à du Razer à tout prix ou tu es ouvert à d'autres marques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AudYan
  • Portrait de AudYan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 9 mois #301920 par AudYan
Je souhaiterai rester sur du Razer si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AudYan
  • Portrait de AudYan Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301921 par AudYan

Hello, World ;)

Pour comprendre un peu mieux l'encodage sur GPU (NVenc), il faut savoir que ce travail est dévolu à un moteur spécifique et que les autres ressources de la CG ne sont quasi pas sollicité ( <1% ) !

Voici un exemple >>> Choisir son Encodeur

L'IGP n'est pas équipé pour encoder, mais c'est le processeur (X264) lui-même qui effectue cette tâche !

Je rejoins mon collègue sur le point du boîtier >>> Test du Razer Tomahawk ATX

Pour la RAM, la différence m'a l'air d'être minimale !

Voilà une petite vidéo bien construite pour expliquer le montage >>> Montage et installation d'un PC

À la revoyure camarade :silly:


Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par AudYan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.58dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro