Config PC pour WoW Dragonflight à 1000€
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Merci par avance pour vos conseils précieux et le temps alloué à aider les autres ❤️
PS : Mon PC actuel est celui-ci : www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF...Go-SSD/a13618555/w-4
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1012 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 23/06/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Salutations aventuriers, Je possède, si vous le désirez, une quête de level maximum, qui donnera à votre nom la renommée qu'il mérite dans tous les comtés voisins ! Récompense de réputation envers moi-même à la clé ![]() Joueur de World of Warcraft, je viens de voir les nouveaux pré-requis pour la future extension : Dragonflight. Ne possédant qu'un petit PC portable, suffisant pour le moment (Graphismes dans la partie haute, à 60fps), j'ai bien peur de ne plus profiter pleinement des graphismes avec la prochaine extension. Je vous laisse les pré-requis ici que vous vous fassiez une idée : eu.battle.net/support/en/article/311752 Je me demandais donc si, avec les soldes en ce moment, une âme noble et charitable aurait été en capacité de me concocter une config PC aux petits oignons enchantés afin de profiter au mieux de Dragonflight. Mon budget serait de 1000€ maximum, si possible avec clavier et souris compris. Je possède déjà un écran 4k 60fps. Ce sera sûrement mon jeu le plus gourmand ; le reste de ma bibliothèque étant sur XBOX Séries X. |
Type de jeux : | MOBA MMORPG Stratégie - Le gros de ma bibliothèque étant sur XBOX, mon PC servira principalement pour du WoW, du Dofus ou du LoL ![]() |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Je n'ai plus la référence sous les yeux et je suis à l'étranger pour le moment. C'est un MSI 4k60hz dalle va je crois. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Vert Bleu |
Quel design ? : | J'aime beaucoup les boîtiers noirs avec leds bleu ciel / vert. Avec une vitre latérale pour voir l'intérieur. Après je suis ouvert à toute proposition ![]() |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 1134
CPU : www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...af2d95e3a959c469e0ac
CM : www.amazon.fr/MATX-Socket-B550-4-DDR4-1-...ers%2C96&sr=1-2&th=1
RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ak216.html#mpos=0|cd ou www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...0018x.html#mpos=0|cd (très bonne offre)
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20007726.html#ae51 (très bonne offre) ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011226.html#ae51 ou www.cdiscount.com/informatique/ventilati...kargb.html#mpos=0|cd
SSD : www.amazon.fr/SN570-High-Performance-vit...mputers%2C178&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V1T0BW-Contr%...mputers%2C111&sr=1-3
Alim : www.amazon.fr/MSI-306-7ZP0A11-CE0-MPG-A6...ers%2C76&sr=1-1&th=1 ou www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...icleOfferId=30005024
Boitier : www.amazon.fr/msi-MAG-FORGE-100R-Forge/d...omputers%2C93&sr=1-2 (très bonne offre)
GPU : www.amazon.fr/XFX-RX-66XT8LBDQ-Carte-Gra...omputers%2C53&sr=1-1 (vendeur fiable)
Prix approximatif : moins de 1050 euros.
Pour le GPU, si tu peux pousser ton budget, pars là dessus : www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK308-Grap...mputers%2C109&sr=1-1 ou www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC308-Grap...omputers%2C89&sr=1-1
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1277
Et la ram à 4000mhz pour les ryzen, pas certain que ce soit une bonne idée ou alors faudrait la mettre à 3600mhz et non 4000.
Et pour le 5600X, t'as toujours la boutique Xstra qui le propose de moins en moins cher, actuellement 198€
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915
Et la carte mère est à 80€, autre boutique mais connue aussi
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5759774072
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Je me suis peut-être mal exprimé excusez-moi, mais j'espérais que le prix du clavier et de la souris soit compris dans les 1000€ 😅 (Prévoir 200€ peut-être ? Je peux les avoir à -50% avec le taff de ma conjointe).
Est-ce que ça donnerait quelque chose de potable dans les 800€ juste pour la tour, ou vaut-il mieux rester sur la config que vous aviez proposé initialement svp ?
Merci encore, bonne journée 😁
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Stiouf écrit: Assez d'accord pour tout, mais pas besoin d'aller sur une 6650XT, le surcout ne vaut pas la peine
Et la ram à 4000mhz pour les ryzen, pas certain que ce soit une bonne idée ou alors faudrait la mettre à 3600mhz et non 4000.
Et pour le 5600X, t'as toujours la boutique Xstra qui le propose de moins en moins cher, actuellement 198€
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915
Et la carte mère est à 80€, autre boutique mais connue aussi
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5759774072
On le trouve aussi sur rueducommerce à ce prix là mais impossible de le publier sur le forum sans qu'il soit automatiquement redirigé : www.idealo.fr/prix/200733045/amd-ryzen-5-5600x.html
Rueducommerce qui reste (à tort) plus rassurant que Rakuten. Ou sur Amazon : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-5600X-RyzenTM/...ers%2C90&sr=1-4&th=1
Les Ryzen 5000 supportent très bien les 4000mhz. C'est même à cette fréquence qu'ils fonctionnent de manière optimale. Si on ne recommande pas cette fréquence, c'est parce que le ratio perfs/prix est pourri par rapport à du 3200mhz ou du 3600mhz.
Je suis d'accord pour le surcoût relatif de la 6650xt. Mais comme il va jouer sur un écran 4k à l'extension Dragonflight de Wow qui s'annonce particulièrement gourmande, un gain de 5-10% ne sera pas forcément de trop.
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Aetheris écrit: Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses rapides et détaillées 😁
Je me suis peut-être mal exprimé excusez-moi, mais j'espérais que le prix du clavier et de la souris soit compris dans les 1000€ 😅 (Prévoir 200€ peut-être ? Je peux les avoir à -50% avec le taff de ma conjointe).
Est-ce que ça donnerait quelque chose de potable dans les 800€ juste pour la tour, ou vaut-il mieux rester sur la config que vous aviez proposé initialement svp ?
Merci encore, bonne journée 😁
Je ne sais pas ce que tu attends du clavier et de la souris mais ça me semble un peu déraisonnable de mettre autant dans le clavier et la souris et si peu dans la config. On trouve de très bons packs à moins de 100 euros : www.amazon.fr/msi-Vigor-GK30-Combo-FR-m%...omputers%2C93&sr=1-3 ou www.cdiscount.com/informatique/clavier-s...cor30.html#mpos=0|cd ou www.amazon.fr/Cooler-Master-Clavier-Semi...mputers%2C111&sr=1-3 A toi de voir si ça suffit.
Si tu veux baisser le prix, tu peux regarder du côté de la rx6600 : www.amazon.fr/Sapphire-Pulse-Radeon-Gami...omputers%2C95&sr=1-1 ou www.amazon.fr/XFX-Speedster-Radeon-Graph...mputers%2C128&sr=1-1 Mais n'oublie pas que tu vas jouer sur un écran 4k.
Tu peux également prendre un Processeur un peu moins puissant : www.cdiscount.com/informatique/processeu...57box.html#mpos=0|cd
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Je reviens vers vous un peu tardivement, j'ai eu un petit contretemps financier et en revenant de mes vacances, j'ai remarqué que les prix avaient déjà changé, malheureusement. J'ai fait quelques recherches de mon côté pour éviter de vous embêter de nouveau, mais je suis bien contraint d'avouer que vos conseils me sont trop précieux pour faire le bon choix 😁
J'ai trouvé un site normalement sérieux (Megaport) et j'ai fait une config qui me semble intéressante au niveau performance / prix. Pour rappel, le PC s'adresse exclusivement à du WoW et du LoL ou des petits jeux genre Darkest Dungeon, Dofus, Rampage Knights etc. Sur un écran MSI 4k60Hz 32". Le plus gourmand sera donc WoW avec la future extension.
Que pensez-vous de cette config ? Je suis impatient d'enfin jouer sur PC fixe, mais je peux attendre le black Friday si nécessaire.
Merci par avance ❤️
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Sinon ta config, le hdd servira à stocker des données, pas des jeux ?
Et si t'es prêt à attendre, bah tu peux oui, sachant qu'il va y avoir de nouveaux CPU et gpu d'ici à la fin d'année donc potentiellement des promos sur le matos actuel
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1

Oui, le HDD c'est pour du simple stockage. Vu ma petite bibliothèque de jeux PC, je pense que 500go de SSD seront suffisants même avec l'OS.
Les RTX 4000 sortent bientôt je crois non ? Tu crois qu'ils pourraient baisser le prix des gammes inférieures juste pour ça ?
Et les Blackfriday, c'est vraiment intéressant ? Je vois tellement de fausses promos à chaque fois...
- Tux777
-
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 7
Ne serait ce que pour le proco j'attendrais, il était à 288e y'a pas si longtemps, y'a moyen que la sortie de la nouvelle génération fasse rebaisser son prix.
Ceci dit, faut quand même se méfier de la fluctuation des prix pour les cartes graphiques actuelles car elles ne sont pas produites en même quantité et aussi longtemps que les processeurs. Donc, qui dit stock en écoulement, dit rareté et prix pas forcément bas, sachant que les revendeurs savent très bien que tout le monde ne va pas faire un upgrade pour des GPU fraichement sortis à prix fort avec des consommations délirantes qui requiert une nouvelle alim plus puissante, et que le consommateur attend évidemment la chute des prix des générations précédentes... Je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça en realité.

PS : Quand je vois une RX 6700XT devenu rare vendu à 1200e ça me fait doucement rire jaune...

- Stiouf
-
- Moderateur
-
Le black friday, ouais par moment , il y a de bonnes promos, plus souvent ram et ssd
Cpu ça dépend, ça baissera peut-être un peu de prix mais surtout les packs (cm + cpu +ram etc)...qui sont pas mal mais y en a pas en ce moment
gpu , à voir aussi, difficile de prévoir surtout ce qui se passe entre la Chine et Taiwan
Mais t'es pas obligé d'aller sur le 12600K(F), certes il est bien mais plus de 300€...
A 220€, tu peux avoir le 5600X, certes un peu moins bon mais ferait largement le taf et les cm sont un peu moins chères aussi
Ton budget a augmenté ?
- Tux777
-
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 7
Pour en citer deux autres, mais avec plus de disponibilité remarque pour l'instant, la rtx3070 Aorus Master ou bien encore la Gaming Z trio de chez MSI ont vu leur prix re-augmenter un peu malgré la situation...
En tout cas pour ma part, je partirais plus sur un 12400F avec une B660 évolutive plutôt qu'un 5600x AM4...
PS : Tout dépend du budget et de ce qu'on projette de faire par la suite.
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Le 12400F ne possède pas une cadence trop basse pour la configuration recommandé de WoW (3,5Ghz)?
Pour les cartes graphiques, c'est ce qui me fait peur. Le marché a l'air de beaucoup fluctuer, mais je ne m'y connais pas spécialement. Ça ne me dérange pas d'attendre jusqu'à novembre max, mais si les prix augmentent je vais être tout triste 😂
Alors pour le budget, j'aimerais rester proche des 1000€ comme annoncé au départ. Dans le cas d'une absolue nécessité, je peux réfléchir à potentiellement monter vers 1200€, si je peux payer en plusieurs fois. 😅
Après, je me demandais... WoW en 4k c'est pas le jeu du siècle, et ça demande peut-être beaucoup de ressources pour pas grand chose. Quelqu'un m'a fait la réflexion : vu l'usage souhaité, ne serait-ce pas plus intéressant de m'acheter un petit écran à 1080p 120hz avec une config plus adéquate, pour un prix total plus contenu ? Ou bien vaut-il mieux rester sur l'idée principale de jouer sur mon écran 4k60hz ?
Mes excuses pour toutes ces questions, mais ce n'est pas un achat anodin 😁
- Tux777
-
- Caporal Niv 2
-
- Remerciements reçus 7
Pour les perf je ne crois pas que cela pose soucis, je viens de jeter un oeil ça m'a l'air plus que correct avec un 10400F et une RTX3070 : WOW 4K ultra
En tt cas, perso la 4k ça me parle pas et j'en suis loin encore lol, déjà une qualité ultra en 1080p je trouve ça énorme et j'hésite avec cette dernière et la 1440p alors bref. Maintenant avec ton budget ça va être tendu de faire une config correct qui comprend en plus un écran...
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
J'aurais du m'acheter un écran 1080p pour ma Xbox j'aurais été moins emmerdé 😂
J'ai bien un écran iiyama 1080p dalle TN, mais les couleurs sont pas exceptionnelles, j'ai pas trop envie de jouer dessus même si ça simplifierait les choses

- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Les prix sur les processeurs vont augmenter comme l'a annoncé Intel : www.capital.fr/entreprises-marches/intel...x-a-lautomne-1441739
- Les stocks de CG (entrée et milieu de gamme en particulier) des générations actuelles sont encore importants. Tant qu'ils seront importants, ceux des prochaines générations seront faibles (sinon inexistant et à des prix relativement élevés
- L'euro est moins fort qu'auparavant notamment face au dollar. Les prix de vente des composants devraient en toute logique être plus élevés.
- D'ici novembre, les tensions entre la Chine et Taiwan (deux des plus gros acteurs en matière de composants) peuvent s'envoler ce qui pourrait perturber fortement le marché.
- Les cryptomonnaies repartent à la hausse, avec les conséquences que l'on connait.
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Aetheris écrit: Merci pour vos réponses 😁
Le 12400F ne possède pas une cadence trop basse pour la configuration recommandé de WoW (3,5Ghz)?
Le 12400f a une fréquence de base (à bas régime) de 2.5 ghz mais une fréquence boost à 4.4 ghz. Donc c'est bon.
- Aetheris
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
- Remerciements reçus 1
Le mode boost consiste en quoi exactement ? Ça ne risque pas d'user les composants trop vite si trop souvent sollicité ? J'y connais pas grand chose pour le coup..
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Pareil pour l'installation de Windows
Et le mode boost, c'est normal
- Algos
-
- Major Niv 4
-
Aetheris écrit: Je vois Algos, de sages paroles que voilà 🙏 Je vais me hâter de trouver PC à mon bureau avant de le regretter 😁
Le mode boost consiste en quoi exactement ? Ça ne risque pas d'user les composants trop vite si trop souvent sollicité ? J'y connais pas grand chose pour le coup..
La fréquence de base, c'est la vitesse de croisière de tous les coeurs du Processeur et qui permet notamment de faire des économies d'énergie. La fréquence boost, c'est la vitesse maximale (hors overclocking) à laquelle peut tourner le processeur lors qu'il effectue des tâches plus intenses (comme du jeu). On retrouve ça sur tous les processeurs, Intel comme AMD. Donc non aucun risque. Ca fait parti du fonctionnement normal d'un processeur.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouvelle config pc pour un budget de 1000 euros | 6.12 | dimanche, 16 octobre 2022 |
Config pc pour 1000-1100e | 6.25 | jeudi, 26 mai 2022 |
PC pour 1000€ | 5.61 | lundi, 29 novembre 2021 |
config gaming pour moins de 1000€ | 6.18 | samedi, 21 août 2021 |
Config gamer pour 1000€ | 6.25 | lundi, 31 mai 2021 |
pc Gamer pour 1000€ | 5.55 | samedi, 10 avril 2021 |
Besoin d'avis pour une config gaming ≃ 1000 € | 6.12 | vendredi, 19 février 2021 |
Aide pour config 1000€ | 6.25 | mercredi, 02 décembre 2020 |
Demande pour 1000€ | 5.55 | dimanche, 22 novembre 2020 |
Aide pour configurer PC Gamer 800 à 1000 euros | 5.37 | dimanche, 18 octobre 2020 |