Upgrade PC

  • Josui
  • Portrait de Josui Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois #301524 par Josui
Upgrade PC a été créé par Josui
Salut à tous,

Voila j'aimerai bien améliorer ma config actuelle, j'ai donc :
AMD FX-6300, 6 x 3,50 GHz
carte mère AMD, socket AM3+
NVIDIA GeForce GTX1050 Ti 4 Go
8 Go Crucial DDR3-1600
400 Watt Xilence Performance
24" LED ASUS VS247HR

Je pensais passer sur une rtx mais niveau prix je suis un peu bas je pense (300-500€) mais je ne sais pas forcement laquelle prendre, ni si mon Processeur va suivre la route du coup :laugh:

Bonne soirée à vous =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301530 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC
Bonjour, malheureusement ton Processeur va brider assez fortement (a minima 40%) les perfs de la future CG que tu prendras, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas insurmontable et tu devrais quand même avoir un gros gain de perfs par rapport à ta gtx 1050ti actuelle. Mais c'est dommage.

Pour que l'upgrade soit intéressante, je ferai aussi celle du processeur et donc de la CM et de la RAM. Voire de l'alim. C'est possible pour moins de 650e.

CPU : www.amazon.fr/Intel-Processeur-i3-12100F...omputers%2C83&sr=1-1
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20012347.html#ae548
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...omputers%2C44&sr=1-1
GPU : www.amazon.fr/XFX-Speedster-Radeon-Graph...mputers%2C101&sr=1-1
Prix approximatif : moins de 630e

Deux solutions donc :

- Partir sur une nouvelle CG sans changer le reste et accepter le bridage important de cette CG en attendant mieux au niveau du processeur.
- Faire une upgrade plus complète en changeant le processeur, la carte mère, la RAM. Et donc la CG qui sera complétement exploité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Josui
  • Portrait de Josui Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois #301585 par Josui
Réponse de Josui sur le sujet Upgrade PC
Bonsoir,

Merci pour ta réponse =)
Oue c'est bien ce que je voyais du coup. Je pense du coup à dans un premier temps changer la carte graphique puis par la suite le process et de l'alim si besoin. Mais pourquoi changer la ram c'est par rapport au DDR3 que j'ai actuellement ? Pas compatible avec les nouveaux composants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301590 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade PC
Hello, World ;)

Si tu as besoin immédiatement d'un gain de performance (même incomplet), les dires de Algos sont une évidence !

Par contre, si tu peux te permettre d'attendre encore un peu (si la roadmap est tenu, cela ce passera pour le Black Friday du 25 novembre 2022, au plus tard) >>> NVIDIA GeForce RTX série 4000

En ce qui concerne la RAM, si ce qui est dit dans l'article précédent est juste, alors il pourrai y avoir des baisse sur la series 3xxx, à voir !

Tout simplement parce que la RAM DDR3/DDR4/DDR5 ne sont physiquement pas compatible (histoire que des comiques ne tentes pas de mélanger les barrettes de mémoires vives avec les slots de RAM non compatible) !



À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301602 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade PC

Josui écrit: Bonsoir,

Merci pour ta réponse =)
Oue c'est bien ce que je voyais du coup. Je pense du coup à dans un premier temps changer la carte graphique puis par la suite le process et de l'alim si besoin. Mais pourquoi changer la ram c'est par rapport au DDR3 que j'ai actuellement ? Pas compatible avec les nouveaux composants ?


Effectivement, les nouvelles générations de processeur/CM ne supportent que les rams en DDR4 (pour les CM qui supportent la DDR4) ou en DDR5 (pour les CM qui supportent la DDR5).

Vu ton budget, le changement de CG dans un premier temps semble judicieux.

www.amazon.es/dp/B09G3F8PM7?tag=droprefe...tag=dropreferen05-21 (Amazon Espagne. Fonctionne comme Amazon France. Livre en France).
www.amazon.fr/XFX-Speedster-Radeon-Graph...omputers%2C90&sr=1-1

Avec ton alim actuelle, ça devrait suffire. Au delà de ce modèle de CG, il faudra changer ton alim également.

Sinon :

GPU :
www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6650-xt...icleOfferId=36902556 ou webshop.asus.com/fr/90YV0GN0-M0NA00/ASUS...-RX6600XT-O8G-GAMING ou www.amazon.fr/RX6650XT-XFX-SWFT308-Core-...%2C44&sr=1-1-catcorr
Alim : www.rueducommerce.fr/p-corsair-tx550m-sm...icleOfferId=30005024 ou www.amazon.fr/MSI-306-7ZP0A11-CE0-MPG-A6...mputers%2C127&sr=1-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Josui
  • Portrait de Josui Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 9 mois #301705 par Josui
Réponse de Josui sur le sujet Upgrade PC
Bonsoir à vous,

Super merci pour vos informations. Oui je pense que je vais partir sur un changement de CG d'abord en attendant des soldes ou autre en prenant peut être une CG un poil au dessus même si je l'a bride pour ensuite améliorer tout le reste. Merci en tout cas pour vos réponses =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro