Conseil choix carte graphique

• Embo2
  • Portrait de Embo2 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 semaines 5 jours #302293 par Embo2
Réponse de Embo2 sur le sujet Conseil choix carte graphique
Hello,
Pour donner "suite" à ce sujet,
De retour de vacances j'ai regardé un peu plus précisément mon alimentation actuelle et je pense qu'il y a qqch de suspect.
Ladite alim semble être assez âgée et ne dispose pas de prise pci express 6+2. La carte graphique a été branchée à l'aide d'un adaptateur directement sur une sortie molex. D'après moi, le problème peut venir de la car il me semble que ce type de montage limite la puissance délivrée.
La nouvelle carte graphique étant plus puissante, je parierai bien sur un manque d'alimentation via ce montage douteux.

Comme prévu et vu l'état de cette alim, je pense m'en acheter une nouvelle, pensez vous que cela peut être la cause du problème ?

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #302296 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Conseil choix carte graphique
Hello, World ;)

Voilà une image de l'arrière de ton PSU...

et on peut dire que cela n'est pas engageant du tout avec du 250W (rien à voir avec son nom en 500W :sick:) !

Je recommande au minimum ce PSU >>> Corsair TX550M ...

... histoire d'être tranquille un petit moment !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par PixelMaZe. Raison: Image
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Embo2

Plus
il y a 3 semaines 5 jours #302302 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil choix carte graphique
Très étrange cette alimentation pourtant bien vendue à l'époque comme du 500w. Le rendement doit vraiment être dégueu...

Il y a également cette bonne offre : www.amazon.fr/Corsair-RM650-Alimentation...omputers%2C74&sr=1-2

• Embo2
  • Portrait de Embo2 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 semaines 4 jours #302321 par Embo2
Réponse de Embo2 sur le sujet Conseil choix carte graphique
Tout est plus clair, je ne savais pas qu'une alimentation pouvait avoir un rendement aussi faible !

Du coup, le problème doit venir de la et ça me rassure !

J'avais repéré cette alim

www.fnac.com/Bloc-d-alimentation-Asus-TU...=1&Origin=Awin297939

Vous en pensez quoi ?
La 550 watt de chez corsair est suffisante dans mon cas ? Elle a l'air de meilleure qualité, mais je n'y connais pas grand chose.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #302324 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil choix carte graphique
Celle proposé par Pixel est certifié Gold avec un rendement compris entre 87 et 92% de la puissance. La Asus est certifié bronze avec un rendement plus bas donc, entre 81 et 85% de la puissance. Pour simplifier : pour 650w générés par l'alim Asus, seulement 530/550w alimenteront effectivement ta config. Pour l'alim Corsair proposée par Pixel, on sera plutôt sur du 550w générés pour du 480/510w effectifs. Tu perdras donc entre 100 et 120w sur la Asus et entre 40 et 70w. Conclusion (simplifiée) : la Asus consomme plus que la Corsair pour une même apport de puissance. Evidemment, ton alim ne va pas tourner à plein régime en permanence et les pertes seront moindre. A toi de voir donc.

Autre différence entre les deux alims : le câblage. La Asus est non-modulaire, les câbles sont donc tous présents sur l'alim même ceux qui te seront inutiles. La Corsair est semi-modulaire c'est-à-dire que les câbles nécessaires au fonctionnement du config standard sont déjà présents. Les autres sont dans un bundle et pourront être branchés à ta guise sur l'alim.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro
Guides d'achats Config-gamer.fr

PC Gamer 2000€ à 2200€ - Haut de gamme Lvl 1

KinguinWindows