Config PC 3000€

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302031 par Trafalgar
Config PC 3000€ a été créé par Trafalgar


Bonjour,
Par avance merci pour la/les configuration(s) que vous allez me proposer et les explications associées. N'hésitez pas à me poser des questions, j'espère que ma demande n'est pas trop flou.

Je crois comprendre qu'il y a une forte baisse des prix des cartes graphiques. J'imagine que pour mes utilisations je n'ai pas besoin d'attendre la génération suivante, non ?

Je n'ai jamais monté de PC, ni installé Windows. Je n'ai pas l'intention de prendre le risque cette fois, même si cela semble faisable avec vos tutos. Je le ferais lors des mises à jour ultérieurs.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 23/07/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je recherche un ordinateur (et périphériques) me permettant de jouer sans difficulté au jeux du moment, de faire de la CAO, et d'utiliser les outils bureautique classique.
J'aimerais qu'il me tienne aussi longtemps que possible (avec remplacement des composants obsolètes dans le futur)
Mon budget se situe autour de 3000€, mais ça peut être moins si cela est suffisant (je n'en ai aucune idée). Pour ce prix, je ne veux pas que mon ordinateur rame dans 2 ans (si c'est possible).
Type de jeux : MOBA
Action
Stratégie
- Baldur's gate 3
League of Legends
The Witcher
Skyrim
Tomb Rider


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : En cohérence avec l'ordinateur, je ne cherche pas forcement la 4K surtout si le prix (de l'écran, mais de tout l'ordinateur) ne monte que pour ça. Je pense à la WQHD (soit 2560/1440)
Contrainte de hauteur de 42cm tout compris (mais je peux m'en affranchir si c'est vraiment nécessaire)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Efficace en terme de circulation d'air.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Trafalgar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #302061 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€
Bonjour, quel logiciel utilisez-vous en CAO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302062 par Trafalgar
Réponse de Trafalgar sur le sujet Config PC 3000€
Bonjour,

Je viens tout juste de reprendre la CAO et j'utilise pour l'instant Fusion360, la version gratuite pour me refaire la main (mon ordinateur actuel n'arrive même pas à faire la mise en plan)
Je ne sais pas encore vers quelle logiciel payant me tourner. Je n'ai pas encore fais le travail de comparer les logiciels existant. J'utilisais Pro Engineer pendant mes études, un petit peu Inventor pour le travail, mais je pense aussi à Solidworks, Catia et AutoCad que je n'ai pas encore jamais expérimenté.

Désolé, je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé avec ma réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302064 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Config PC 3000€
Salut !

J'avais justement besoin d'un PC du même montant et j'ai trouvé un site qui m'a aidé (Je l'ai pris là-bas d'ailleurs), ils regroupent des config de 500€ à 3000€ et des périphériques d'entrée de gamme à haute de gamme.

Pour ta config à 3000€ : www.mon7up.fr/config=pc-gamer-3000e

Pour les périphériques : www.mon7up.fr/config-pc

(C'est un site de petites annonces en ligne à la base mais qui propose différent service autour, donc si tu es ouvert à l'occasion jette un coup d'œil on sait jamais ;))


Dans l'espoir de t'avoir aidé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302071 par Trafalgar
Réponse de Trafalgar sur le sujet Config PC 3000€
Merci beaucoup pour vos réponses

Plusieurs questions/remarques :
- Avec le lien vers le site proposé, je dois faire le montage et l'installation Windows moi-même, non ? Je ne me sens pas encore capable de le faire seul.
- N'ayant que peu de connaissance en informatique, je ne sais pas définir mon besoin. Par contre je connais à peu prêt mes attentes, que le formulaire permet de détailler. Dans l'idéal j'aimerais que l'on m'explique un peu ce dont j'ai besoin (sans nécessairement rentrer dans le détail).
- Notamment, j'ai mis 3000€ dans l'annonce, car cela correspond à mon budget max, périphériques inclus (notamment l'écran sur lequel je pense avoir également besoin d'une recommandation). Mais est-ce que pour l'utilisation que je vais en avoir, j'ai vraiment besoin d'un ordinateur de ce calibre (CAO, gaming en WQHD, durée de vie, ...) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #302083 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Config PC 3000€
- Tu peux leur demander si ils peuvent faire le montage eux même et s'il prennent en charge l'installation de Windows ou pas.

- Deuxièmement, tu dis avoir besoin d'un PC te "permettant de jouer sans difficulté au jeux du moment, de faire de la CAO" et t'aimerai "qu'il te tienne aussi longtemps que possible (avec remplacement des composants obsolètes dans le futur)"

Je ne sais pas ce que tu entends par jeux du moment ? Est-ce des jeux gourmand graphiquement ? ou pas tant que ca ?

Quant au remplacement des composants, si tu veux repousser l'échéance, le fait de prendre les meilleurs composants tout de suite repoussera cette échéance c'est sur.

Eclaire moi par rapport aux jeux auxquels tu veux jouer. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302087 par Trafalgar
Réponse de Trafalgar sur le sujet Config PC 3000€
Pour les jeux je pense à : The witcher 3, Baldur's gate 3, Totalwar Warhammer 3, god of war 3 (euh non ragnarök :P). Je pense que c'est assez gourmand mais je n'en sais rien.

Pour la durée de vie, la question que je me pose, c'est si investir dans un ordinateur ça vaut le coup ou s'il vaut mieux en acheter un cheap mais plus souvent. Même si dans l'absolue j'ai une préférence pour la première option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302097 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€
De retour. Désolé pour le temps de réponse. Voici une suggestion de config polyvalente :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Yw53YMtLS19M%3D#ae51

Pour le boitier, d'autres choix possibles (ils sont presque tous RGB mais bien équipés de base niveau ventilation. Le RGB peut être donc il ne faut pas le voir comme un obstacle sur ces boitiers) :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20009137.html (celui qui aura ma préférence sur le rapport perfs/prix)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302099 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€
Pour l'écran, si tu restes sur une hauteur de 42cm max, tu ne pourras pas aller chercher un modèle en WQHD du fait du format standard en 27 pouces. Soit tu t'affranchis de cette contrainte, soit tu devras t'orienter vers un écran 24" en 1080p.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302100 par Trafalgar
Réponse de Trafalgar sur le sujet Config PC 3000€
Merci beaucoup pour la réponse.

Pour l'écran, je vais m'affranchir de la contrainte de hauteur. Des recommandations ?

Sur la configuration, je pense que je dois ajouter Windows pour qu'ils l'installent, où est-ce compris dans le montage de l'ordinateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302102 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Config PC 3000€
Re Salut !

Quand j'avais parlé avec eux j'ai cru comprendre que Windows était compris dans le montage.

Concernant ta config PC, celle de Algos est bonne mais si je peux me permettre celle que je t'ai proposée plus haut est un peux mieux pour le même prix, car :

- Processeur OverClocké i9-12900K (K = Overclocké) contrairement à Algos qui propose un i9-12900
- SSD NVMe M.2 (SSD de nouvel génération) face à SSD 2.5"
- carte graphique 3080 TI face à une 3080.
- Disque dur de 2 To face à 1 To
- Watercooling face à un ventirad.

Donc celle ci : www.mon7up.fr/config=pc-gamer-3000e est à mon sens plus représentatif.

Concernant les écrans, tu peux consulter ce qu'ils proposent aussi, tu peux peut-être trouver ton bonheur :

www.mon7up.fr/config-pc

*en bas de page
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Goku94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302104 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€

Goku94 écrit: Re Salut !

Quand j'avais parlé avec eux j'ai cru comprendre que Windows était compris dans le montage.

Concernant ta config PC, celle de Algos est bonne mais si je peux me permettre celle que je t'ai proposée plus haut est un peux mieux pour le même prix, car :

- Processeur OverClocké i9-12900K (K = Overclocké) contrairement à Algos qui propose un i9-12900
- SSD NVMe M.2 (SSD de nouvel génération) face à SSD 2.5"
- carte graphique 3080 TI face à une 3080.
- Disque dur de 2 To face à 1 To
- Watercooling face à un ventirad.

Donc celle ci : www.mon7up.fr/config=pc-gamer-3000e est à mon sens plus représentatif.

Concernant les écrans, tu peux consulter ce qu'ils proposent aussi, tu peux peut-être trouver ton bonheur :

www.mon7up.fr/config-pc

*en bas de page


Si je peux me permettre de te répondre :

- Est-ce que l'écart de performances entre le 12900 et 12900k vaut les 100 euros de différence ? Réponse : non, ceci s'expliquant pas une fréquence boost quasi identique (5.1ghz vs 5.2 ghz). Qui plus est Trafalgar ne compte pas overclocker : le coefficient débloqué du 12900k est pour lui sans intérêt.

- Si tu regardes bien, il y a un SSD Nvme de 500go ainsi qu'un SSD sata 2.5 de 1to sur la config que j'ai proposé. Le nvme pour le stockage de Windows et des logiciels, le 2.5 pour le stockage des jeux. Ce n'est pas obligatoire mais ça me parait important de distinguer la partie jeu de la partie tâche de production, la CAO étant notamment très gourmande en ressources (en particulier solidworks).

- Pour le HDD, à lui de voir s'il a besoin de 1 ou 2to pour le stockage de fichiers légers (photos, vidéos, docs etc).

- Watercooling vs ventirad : explications stp ? Un Arctic Freezer II refroidit moins bien qu'un Dark Rock Pro 4, tu parles d'un avantage...

Par ailleurs, sur ta config :

- boitier : le Phanteks 360A n'a que deux ventilos en façade et est relativement compact. En matière d'optimisation du flux de ventilation, ce sera sans doute insuffisant pour bien refroidir une config comprenant les très chauds 12900k et 3080ti.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302105 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€
Merci de nous faire découvrir ton site mon7up. Malheureusement, la publicité n'est pas autorisée sur ce forum qui vit grâce à ses propres liens affiliés. En proposant des configurateurs comme mon7up ou pcpartpicker qui ont leur propre lien d'affiliation, vous ne contribuez pas à ce forum.

Néanmoins, si tu veux faire de la publicité pour ton site, tu peux en faire la présentation ici : www.config-gamer.fr/forum/16-l-informatique-en-general.html ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302108 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Config PC 3000€
J'entends ce que tu dis.

Cependant, concernant le processeur il y a 20€ d'écart donc pour si peu je pense que le "K" vaut le coup d'être acheté et ce même si Trafalgar ne compte pas overclocker (Pour l'instant en tout cas.)

Autant pour moi, j'avais pas aperçu le NVMe.

Concernant le Watercooling je te laisse consulter ce lien : www.kitguru.net/components/cooling/james... CPU-cooler-review/5/

- Tu verras que le "Dark Rock Pro 4" est loin derrière sauf pour la nuisance sonore, donc si Trafalgar met la nuisance sonore avant le refroidissement de son processeur OK, sinon je vois pas l'intérêt de choisir le "Dark Rock Pro 4" même si c'est un bon produit mais apparemment pas autant que le "Arctic Freezer II".

- Boitier : Donc tu veux dire que ce boitier n'est pas compatible avec de grosses config ? Si c'est ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord, de nombreuses grosses config tournent avec ce boitier et tout se passe très bien, le boitier ne cause aucun soucis et ce n'est pas non plus une centrale qu'il compte installer chez lui.
En tout et pour tout il aura au total 5 ventilos qui s'occuperont de refroidir le PC donc désolé, dire que ce sera "sans doute insuffisant" je trouve ca abusé.

Pour finir, je recommandais juste un site sur lequel j'ai été satisfait, rien de plus. Mais merci pour l'info :)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Goku94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302109 par Trafalgar
Réponse de Trafalgar sur le sujet Config PC 3000€
Je reviens sur ma question d'écran. J'ai consulté votre guide et les sites marchant, pour trouver exactement ce que vous proposé sous le guide d'achat, à savoir le "Fox Spirit PGM270 FreeSync (dalle incurvée)".

Est-ce un bon choix pour ma configuration ? Il est question de Free-Sync mais la carte graphique est une Nvidia. Est-ce important ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302117 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€

Goku94 écrit: J'entends ce que tu dis.

Cependant, concernant le processeur il y a 20€ d'écart donc pour si peu je pense que le "K" vaut le coup d'être acheté et ce même si Trafalgar ne compte pas overclocker (Pour l'instant en tout cas.)

Autant pour moi, j'avais pas aperçu le NVMe.

Concernant le Watercooling je te laisse consulter ce lien : www.kitguru.net/components/cooling/james... CPU-cooler-review/5/

- Tu verras que le "Dark Rock Pro 4" est loin derrière sauf pour la nuisance sonore, donc si Trafalgar met la nuisance sonore avant le refroidissement de son processeur OK, sinon je vois pas l'intérêt de choisir le "Dark Rock Pro 4" même si c'est un bon produit mais apparemment pas autant que le "Arctic Freezer II".

- Boitier : Donc tu veux dire que ce boitier n'est pas compatible avec de grosses config ? Si c'est ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord, de nombreuses grosses config tournent avec ce boitier et tout se passe très bien, le boitier ne cause aucun soucis et ce n'est pas non plus une centrale qu'il compte installer chez lui.
En tout et pour tout il aura au total 5 ventilos qui s'occuperont de refroidir le PC donc désolé, dire que ce sera "sans doute insuffisant" je trouve ca abusé.

Pour finir, je recommandais juste un site sur lequel j'ai été satisfait, rien de plus. Mais merci pour l'info :)


Il n'y a pas 20 euros de différence sur topachat. Mais bel et bien 100 euros. Trafalgar ne compte pas monter son pc pour rappel. Donc les liens Amazon...

Si tu aimes les tests et la lecture, je te renvoie l'ascenseur et te laisse consulter cette référence : www.techpowerup.com/review/arctic-liquid...io-cpu-cooler/6.html
Tu verras que le Dark Rock Pro 4 tient tête sans souci à la plupart des WC dont celui que tu proposes. Et la grande force d'un ventirad, c'est sa robustesse et sa constance. Pas de problème de pompe ou de perte de performance du refroidissement au bout de quelques années d'usage. Ceci étant dit, je ne suis pas contre le WC mais c'est un surcoût inutile pour Trafalgar qui par ailleurs ne semble pas avoir orienté sa recherche sur l'esthétique de sa future config.

Sinon, je dis effectivement que ce boitier est un peu juste ou tout au moins pas vraiment cohérent avec le reste. Je dis que ce n'est pas le boitier qui, d'origine, est le mieux ventilé du monde du fait de son aspect compacte et de l'absence de ventilation pour extraire (par l'arrière ou par le haut donc) l'air chaud. Je dis également qu'il y a mieux pour le prix. Et enfin, c'est accessoire mais Trafalgar ne souhaite pas de rgb pour son boiter.
Par ailleurs, non il n'y a pas 5 ventilos qui refroidissent le PC, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Deux ventilos refroidiront le radiateur du WC refroidissant lui même le PC. Et deux seulement (ceux du boitier en façade) apporteront de l'air dans le boitier. A voir tout de même où sera monté le WC car ce n'est pas certain qu'il puisse être monté en top. Le 5ème c'est lequel, celui de l'alim ? Qui ne refroidira donc que l'alim... De même que ceux de la CG ne refroidiront que la CG.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302118 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC 3000€

Trafalgar écrit: Je reviens sur ma question d'écran. J'ai consulté votre guide et les sites marchant, pour trouver exactement ce que vous proposé sous le guide d'achat, à savoir le "Fox Spirit PGM270 FreeSync (dalle incurvée)".

Est-ce un bon choix pour ma configuration ? Il est question de Free-Sync mais la carte graphique est une Nvidia. Est-ce important ?


Bof les dalles incurvées ne sont pas idéales pour les tâches de production. En gaming, c'est un peu plus immersive selon les jeux. Je pense que tu peux trouver des options plus intéressantes pour ce prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302122 par Trafalgar
Réponse de Trafalgar sur le sujet Config PC 3000€
Pour le même prix, je n'ai rien trouvé en WQHD / G-Sync / >100Hz. Mais en élargissant un peu le prix je suis tombé sur :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...l#descriptif-produit
Dont le test sur Tom's hardware semble correct. Un avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle Config Gamer 3000€5.93mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config - Budget 3000€5.93samedi, 30 septembre 2023
Nouveau pc avec un budget de 3000€5.15mardi, 19 septembre 2023
PC de jeu Budget 3000-3500€5.21jeudi, 10 août 2023
Config Gamer 2500-3000€5.93mercredi, 12 juillet 2023
Nouvelle config 2500-3000€5.93mardi, 25 avril 2023
Avis config PC Gamer uniquement à 3000 euros5.8vendredi, 21 avril 2023
Config Tour Gamer ~3000€5.93samedi, 04 février 2023
Configuration PC encodage et jeux environ 3000 euros5.04mardi, 20 décembre 2022
PC Gamer 3000-4000€ pour simulateur5.1vendredi, 16 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro