Upgrade pc ?

Plus
il y a 1 an 9 mois #302091 par Saibot33
Upgrade pc ? a été créé par Saibot33
Bien le bonsoir,

Voici ma config actuelle :
I5 9600k
2x8gb ram 3000mhz
SSD 500go nvme
Rtx 2060 6gb
Ecran full HD 144hz
Windows 11

Mes jeux sont principalement : CS GO, BF et un peu de MMO.

Mon jeu principal étant cs Go actuellement.
Est-ce pertinent d’upgrade ma config? Pour les joueurs de cs Go sur inferno j’arrive à être en dessous des 200fps c’est assez frustrant. J’aimerai en avoir 300 de manière constante.
Je suis prêt à mettre 2000€ dans la config

Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #302106 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc ?
Bonjour,

Ca te servirait à quoi d'avoir 300fps sur CSGO alors que ton écran ne peut en afficher que 144 dans tous les cas ?

Il n'y a rien à changer sur ta config, hormis l'écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302112 par Saibot33
Réponse de Saibot33 sur le sujet Upgrade pc ?
D’avoir une fluidité constante malgré les actions.
Malgré mon écran 144hz, si je bloque mes fps a 144 j’aurai pas le même ressenti qu’à 300.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302113 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade pc ?
:silly:On tien un champion :whistle:

Comme le fait savoir mon collègue, il est totalement inutile d'avoir plus d'image par seconde que ne peut afficher un moniteur PC, donc dans ton cas il serait le bienvenu de changer d'abord celui-ci par un plus haut en fréquence (même si je doute de l'utilité de tout cela >>> Test d’un moniteur 240 Hz: surestimé ou pas ? >>> Les moniteurs 240 Hz, à quoi ça sert ? )

Personnellement, ce que j'adore dans ce métier, c'est quand on me balance des chiffres sans savoir ce qu'il veulent dire et sans connaître le sens du terme "Blind Test" :laugh:

Edit : vu que tu balance des valeurs approximatives sans nous dire à quoi elles correspondes, on tente de faire des déductions (on est pas dans ta tête, camarade) !

Edit Bis : Voilà ce qui arrive quand on croit savoir (sans "Blind Test"), on dit n'importe quoi >>>> Le prof en liberté – Petit précis d’antidégustation

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PixelMaZe. Raison: Précision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302115 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc ?

Saibot33 écrit: D’avoir une fluidité constante malgré les actions.
Malgré mon écran 144hz, si je bloque mes fps a 144 j’aurai pas le même ressenti qu’à 300.


Que tu bloques ou non tes fps, ton écran n'affichera que 144 fps. Ca peut avoir une légère influence sur la latence mais rien qui ne soit suffisamment significatif ou que tu puisses ressentir. Seul un pro peut être en mesure de faire la différence.
Et si tu étais un joueur pro, tu ne prendrais pas conseil sur ce forum...
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #302120 par Saibot33
Réponse de Saibot33 sur le sujet Upgrade pc ?
Waow quel accueil et quel jugement.
Dans la théorie vous avez raison mais la pratique est autre chose, dans ton monde je suis ton champion mais dans le mien tu es mon champion.
Ce débat existera toujours et j’ai pas envie de débattre de ça et c’est pas le sujet.
J’ai connu certainement comme toi les écrans 60hz et je peux te garantir que bloquer tes fps à 60 et les débloquer c’était clairement le jour et la nuit, et pas qu’une sensation. Libre à toi de croire ce que tu veux, il nous reste au moins ça dans la vie.
Après tout qu’est-ce que cela peut te faire si j’ai envie d’avoir 300fps?
Je suis preneur si vous avez des choses intéressantes à dire cela dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302123 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade pc ?
D'accord, donc tu peux m'assurer de deux choses :

1) Tu as lu mon lien (de A à Z) >>> Le prof en liberté – Petit précis d’antidégustation

2)Tu as fait un "Blind Test" sans faille (avec l'aide d'une tierce personne) et que tu as fais clairement la différence, sans hésitation !

Si tu réponds par l'affirmatif à ces deux points, alors tu fais vraiment partie des pro (sans aucun malice de ma part, promis) !

Tu dis que ce n'est pas le sujet, mais pour nous (les helpers), oui ! Sinon, on a la désagréable sensation de faire dépenser des €€€ aux clients, alors que cela nous apparaît comme des dépenses inutiles et, de plus, nous avons la nette impression (par ricochet) de perdre notre temps !

Je pense que tu veux quand même avoir une config' pour l'upgrade ?

Voici un outil pratique (mais vu les valeurs qu'il me recrache, c'est sûrement du "FPS Average") >>> Calculatrice NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti FPS

Tu peux modifier le CPU (processeurs) entre un 9600K et le 12600K dans la case prévu à cet effet !

Voici la configuration que je recommande !
+ CG >>> MSI RTX 3060 TI Ventus 2X

Nota Bene : la MoBo et la CG sont un peu premier prix, si tu veux on peut chercher une autre gamme (mais c'est plus cher) !

Attention : ce n'est pas parce que l'on s'est chamaillé que je donne des conseils par-dessus la jambe (j'ai pas envie que tu te plaigne auprès des administrateurs et de me prendre un blâme/ban pour ce genre d'histoire) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302124 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc ?

Saibot33 écrit: Waow quel accueil et quel jugement.
Dans la théorie vous avez raison mais la pratique est autre chose, dans ton monde je suis ton champion mais dans le mien tu es mon champion.
Ce débat existera toujours et j’ai pas envie de débattre de ça et c’est pas le sujet.
J’ai connu certainement comme toi les écrans 60hz et je peux te garantir que bloquer tes fps à 60 et les débloquer c’était clairement le jour et la nuit, et pas qu’une sensation. Libre à toi de croire ce que tu veux, il nous reste au moins ça dans la vie.
Après tout qu’est-ce que cela peut te faire si j’ai envie d’avoir 300fps?
Je suis preneur si vous avez des choses intéressantes à dire cela dit.


Eh bien ça n'a aucun intérêt puisque tu continueras de n'en voire que 144 et que la puissance de ta machine sera gâchée, gaspillée. On n'est pas là pour te vendre du rêve et te dire que claquer 2000 balles dans une config va te changer la vie alors que tu as pour l'heure une config qui fait plus que bien remplir son rôle sur CSGO. Ce n'est pas de la théorie, c'est de la technique. Et c'est le rôle de ce forum de diriger ceux qui ont la demande vers la meilleure solution, parfois sinon souvent à contrario des croyances, des certitudes ou des caprices des uns ou des autres. Si tu ne l'acceptes pas, tu trouveras peut-être d'autres forums plus à même de te conforter dans tes certitudes et te faire acheter du matos dont tu n'as pas besoin.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302133 par Saibot33
Réponse de Saibot33 sur le sujet Upgrade pc ?
Je pense qu'il y a clairement plus grave dans la vie que d'avoir eu quelqu'un qui m'a donné son avis contraire à ce que je pense, c'est le but des discussions/forums après tout non ?
Je n'ai pas lu tes dossiers et je ne suis pas non plus pro, maintenant c'est un ressenti pour moi avéré.
Lorsque tu passes de 300-350fps à 200 voir moins, la différence tu la sens, tu peux me sortir tous les dossiers que tu veux qui prouvent le contraire mais tous les joueurs de FPS te le diront. Après peut-être que les FPS affichés soient faussés ?
C'était pareil à l'époque de CS 1.6, personne ne bridait ses fps à 60 (écran 60hz). Tu bridais tes fps à 60 et tu les débloquais rien qu'à 100, la différence était notable même pour les non pros que je suis.
Je ne peux je pense que te rejoindre sur l'acquisition d'un écran 240hz.

Ton site de calculator est intéressant, je le garde sous la main merci pour le tuyau. Cependant les FPS indiqués m'ont l'air assez anormaux ou il y a une raison particulière. J'ai jamais atteint 572 FPS sur CS:GO ou alors peut-être dans un coin de mur sur un serveur local tout seul.
Idem pour League Of Legends, cela me sort 730 fps, c'est tout bonnement impossible.

Je te remercie pour la config proposée, j'ai deux questions :
1) Pourquoi un I5 plutôt qu'un I7 ? L'idée étant que ma config me fasse éventuellement 3 à 5 ans, tout jeux confondus de manière confortable et j'ai cru comprendre que certains jeux étaient de plus en plus gourmands niveau Processeur.
2) idem pour la RAM, est-ce que 16gb ne commencent pas à être la norme de base et être plus confortable avec 32 ?
Mon utilisation reste clairement du jeux pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302144 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc ?
Il y a plus grave dans la vie. De même que d'empêcher quelqu'un de faire des achats inutiles. Nous sommes d'accord. Je ne gagne rien à le faire.

Passer d'un écran 60hz à 144hz, oui tu ressens la différence.
En revanche, avoir 144fps sur un écran 144hz ou 360fps sur ce même 144hz, il n'y a pas techniquement pas de différence puisque l'écran ne peut pas en afficher plus (à moins de l'overclocker si cela est possible). Ce n'est pas du ressenti, c'est du physique, du technique, du réel. Comme je te l'ai dit, cela jouera éventuellement sur la latence (input lag) d'où le ressenti d'une plus grande fluidité. Mais elle reste minime et ton ressenti est exagéré par ta volonté de croire au gain de perfs.
Si je dois te proposer quelque ce sera d'abord un écran, pas une config. Si ça ne t'intéresse pas, tant pis.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302181 par Saibot33
Réponse de Saibot33 sur le sujet Upgrade pc ?
Bonsoir, pour le petit up du sujet et suite à vos conseils j’ai été m’acheter toute à l’heure la rtx3060ti.
Je pense que ça fait déjà un beau UP sur ma config à voir plus tard le reste si nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302184 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade pc ?
Plus qu'à te prendre un nouvel écran avec une fréquence d'affichage plus élevée pour profiter de cette upgrade et du gain de perfs. Sinon...

N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience...:whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro