PC FIXE - Gamer - 3000 euros

Plus
il y a 1 an 8 mois #302466 par Gilletovitch
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau PC, pour évoluer vers de nouvelles technologies (j'ai déjà un PC datant de 2016 mais souhaite complétement changer).

1) Mon budget : 3000 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : courant août

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces. Ma résolution : 1920x1080
Choix 2 : Il faut en intégrer un dans la configuration. J'aimerai un écran 24" pouces (4K).

Mon écran principal actuel passera en écean seconde. J'aimerai si possible avoir des avis sur des écan 4K 144hz :)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Vidéo

7) Pour Windows : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier /Casque

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec plexiglas

J'ai préparé une config via le configurateur topachat lien
J'aimerais avoir un avis sur les composants choisis et si vous le souhaitez vous pouvez proposer une alternative à cette configuration (le budget pour la tour étant autour des 3000 euros +ou-).

Petit point supplémenaire : vous avez pour habitude de commander les composants sur quelle plateforme ?

Si vous avez besoin d'éléments supplémentaires, je peux y remedier :)

En vous remerciant,
Gilletovitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302484 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

On peut encore affiner les composants autant sur leurs performances que leurs prix !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Attention : les tarifications sont assez mouvantes ces temps-ci, donc certains composants peuvent prendre l'ascenseur (surtout à la hausse, bien sûr)

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302489 par Gilletovitch
Réponse de Gilletovitch sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Cependant mon utilisation nécessite un I7. Chose que je n'ai pas précisé, je stream assez régulièrement (notamment en faisant du rendu vidéo ou du jeu vidéo parfois).

De plus, c'est une petite exigence supplémentaire, j'aimerais rester chez Intel pour le Processeur, j'ai un affect avec cette marque : laugh:

Au vu de ton changement, tu penses qu'une alimentation de 750W n'est pas suffisante pour cette configuration ?

L'écran me plaît bien, as-tu quelques retours à son sujet ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302493 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Salut !

Je te propose une autre config pour 3000€ avec INTEL ;):
www.mon7up.fr/config=pc-gamer-3000e

Pour l'écran :
amzn.to/3Sd0wtU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302501 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
De retour :woohoo:

@Goku94 : je peux comprendre que tu apprécies ce modèle de PC à 3'000€, mais si au final tu grille tout le budget et que tu propose un simple moniteur PC FHD@144Hz, où est l'intérêt du monstrueux PC :blink:

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302504 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
-
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Goku94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302509 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros

Gilletovitch écrit: Cependant mon utilisation nécessite un I7. Chose que je n'ai pas précisé, je stream assez régulièrement (notamment en faisant du rendu vidéo ou du jeu vidéo parfois).


Bonjour, tu veux dire qu'un i7 10700k ferait mieux qu'un 12600k ? Attention à ta réponse...:silly:
Blague à part, le 12600k est sans doute parmi les meilleurs processeurs du moment et se place de manière assez nette devant la plupart des i7 ou r7 voire i9 ou r9 (10700k, 10900k, 11700k, 11900k pour ne citer qu'eux). Et le 13600k qui sort prochainement devrait faire encore mieux notamment sur les tâches de production (rendu/montage vidéo/streaming notamment). Après si tu veux absolument un 12700k, je n'y vois absolument aucun problème, ça reste cohérent avec tes attentes.

Voici d'ailleurs mes suggestions :

CPU : www.amazon.fr/Processeur-Intel-Core-i7-1...ctronics%2C57&sr=1-2 (ou j'insiste : www.amazon.fr/Processeur-Intel-i5-12600K...omputers%2C71&sr=1-4)
CM : www.amazon.fr/ASUS-Prime-Z690-P-connecte...omputers%2C76&sr=1-2 ou www.amazon.fr/MSI-Z690-DDR4-Carte-M%C3%A...omputers%2C89&sr=1-3
RAM : www.amazon.fr/Kingston-Renegade-3600MHz-...omputers%2C95&sr=1-1
WC : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-Mult...omputers%2C81&sr=1-3
Alim : www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...omputers%2C73&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Nzxt-C1000-Gold-dalimentat...omputers%2C75&sr=1-8
Boitier : www.alternate.fr/be-quiet/Silent-Base-80...html/product/1653349 (un des meilleurs rapports perfs/bruit) ou www.rueducommerce.fr/produit/phanteks-ec...glass-anthr-71568851
GPU : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...a-3262742-18279.html (parmi les meilleurs modèles pour du jeu à l'heure actuelle) ou www.rueducommerce.fr/produit/asus-geforc...e-fan-24go-107640817 (plus intéressante pour la partie tâches de production)

Pour la partie stockage :

SSD NVME (stockage Win 10/11 et logiciels) : www.amazon.fr/Crucial-CT500P5PSSD8-Inter...omputers%2C80&sr=1-2
SSD 1 (stockage tâches de prod) : www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-int...mputers%2C126&sr=1-3
SSD 2 (stockage jeux) : www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-int...mputers%2C126&sr=1-3
HDD (fichiers légers) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10063338.html#ae51

Prix approximatif max : moins de 3000e avec la rtx 3090 ou moins de 2700e avec la rtx 3080ti (et encore moins si tu ne prends qu'un "petit" 12600k ;)).
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302510 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Concernant l'écran, celui proposé par Pixel est top. Ceci étant dit, la 4k en 144hz, ça reste encore difficile à tenir pour la plupart des CG actuelles, à moins d'utiliser le DLSS/FSR (et donc de ne plus jouer en 4k...) ou de baisser les paramètres graphiques (la logique de la 4k, ça reste d'avoir des beaux graphismes...). Cela dépendra évidemment des jeux auxquels tu joues. Sur des jeux compétitifs, tu peux tenir les 120-144fps. Mais sur de gros jeux solos, tu seras déjà heureux d'atteindre les 75fps (voire les 60fps). Et comme tu le vois, il faut quand même lâcher un petit billet pour avoir un bon écran 4k 144hz. Si tu ne peux pas pousser ton budget, ça se fera forcément au détriment de ta config et tu risques d'avoir un déséquilibre entre la config et l'écran. A toi de voir donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302660 par Gilletovitch
Réponse de Gilletovitch sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette explication et tes propositions.
Je vais ajuster ce que j'imaginais avec tes remarques.

Petite question supplémentaire, est-ce interessant d'attendre la prochaine génération de CG (NVIDIA) ?
D'un point de vue performance/prix ?

Concernant l'écran, j'entends ce que tu me dis, je pense que je peux avoir un budget supplémentaire. Et effectivement je souhaite jouer en 4k sur des jeux plutôt solo (type simulation F1 ou autres). Et clair que pour le moment la 4k n'est pas forcement tenable à 144hz..

Merci B)
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Gilletovitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302662 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Les premières infos concernant les prix de référence des rtx 4000 évoquent 1500 dollars pour la 4090, 800 dollars pour la 4080 et 600 dollars pour la 3070. Rajoute environ 100-200 euros a minima sur le prix en euros. Au niveau des perfs, la plupart des rumeurs évoquent un écart de perfs important entre les rtx 3000 et les 4000.
Par ailleurs, il y a un flou sur la date de sortie des prochaines rtx. La 4090 semble toujours prévue pour octobre mais a priori les autres gammes ne devraient pas sortir avant décembre voire début 2023. Les RX 7000 de chez AMD devraient sortir en novembre sinon.
Donc pour te répondre, s'il n'y a pas d'urgence, tu peux attendre. Mais il n'y a pas de garantie sur la date de sortie ni sur le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302708 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet PC FIXE - Gamer - 3000 euros
Les prévisions de consommation de la prochaine génération de GPU sont justes scandaleuses. Vraiment ça devient du grand n'importe quoi. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.11samedi, 02 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros3.46dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.53mardi, 23 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro