Conseil pour un pc gamer

  • Fynger
  • Portrait de Fynger Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302473 par Fynger
Conseil pour un PC Gamer a été créé par Fynger
Bien le bonjour ,tout d'abord merci à toi de répondre à mon poste et de prendre le temps de me répondre et pardonne-moi du temps que je te fais perdre à me conseiller (bon après tout je sais que tu aimes ça ;)

1 ) Alors vis-à-vis de mon budget je pensais mettre un peu plus de 1000€ donc c'est-à-dire une marge de 100 à 150€ (entre autre base-toi sur un budget de 1150€)

2) Je suis résidant en France donc pas d'inquiétude pour l’expédition de la bête

3) je dirais au alentours de Mi-Août (entre le 13 et le 20)

4 ) Pour ma part mon premier PC Gamer a été acheté sur Matriel.net (montage compris) et malgré les prix assez "élevés" je pense réitérer mon achat sur le site

5) Ecran PC : Je n'ai plus d'écran je l'ai vendu il y a peu je pense donc en racheter un (donc si des petits conseils je suis preneur budget de 200€)


6) Pour l'utilisation, je fais du développement et suis un petit joueur (joue beaucoup à GTA, warthunder, ETS) mais j'apprecirais jouer à des jeux plus volumique en terme de graphisme en autre avoir de plus belle image

7) Je n'ai pas de systeme d'exploitation je dois donc en acheter un je pense prendre un Windows 10.


8) Pour les périphérique j'ai déjà ce qu'il faut et à la limite me rachèterais un clavier donc de même que l'écran si des conseils je prends

9) Pas d'attente en particulier je ne suis pas chiant, peut-être juste un peu silencieux, et pas très encombrant serait le bienvenue après je m'en fiche de tel détail tant que je m'amuse c'est le principal

10) L'overclocking CPU :

Perso mon GPU étais Overclock c'était une GTX 1650, très bien mais alors quand c'est mal ventiler c'est une horreur après 2 ans passé avec elle consommait beaucoup et chauffait vite alors après vis-à-vis du Processeur je sais pas trop si sa change ou qu'elle est l'utilité (j'attend des explications si possible)

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI Pas du tout
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Aucune idée
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Peut-être après ne sachant pas de quoi il s'agit je ne peux m'exprimer sur le sujet

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui j'apprecirais un SSD pour installer mon systeme d'exploitation

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? C'est quasiment sur

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui je l'avais déjà fait et les tutos sur youtube sont bien donc certainement


15) Quel design pour votre tour : Je n'aime pas les tours blanches donc à éviter, en revanche j'apprecirais un peu de couleur niveau tour rgb de préférence.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non je branche en éthernet je vais probablement brancher une extension
Carte Son: Non pas d'utilité
Lecteur CD: Non
Leds: Non
Autres: Rien à ajouter


[/ul]17) Pas de composant à ajouter si vous désirer je peux vous mettre mon ancienne composition
que je désire par ailleurs améliorer ce qui explique mon budget

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci de la lecture, c'est grace à vous que nous pouvons avancé dans la vie, agréable journée à toi et bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302477 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseil pour un PC Gamer
Salut,

Faudrait revenir d'ici 2 semaines remonter le sujet si tu ne compte pas acheter maintenant, ça va tellement vite en informatique, les prix et dispos que...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.71jeudi, 25 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25005.37vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro