Dissipateur SSD

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302589 par Tux777
Dissipateur SSD a été créé par Tux777
Hello tlm,

Petites questions, outre la dimension marketing, pensez vous que les dissipateurs de SSD vendus indépendamment valent le coup, genre plus "sophistiqués" que les "heatsinks" classiques présents sur les cartes mère par exemple ou bien installés de base sur les SSD? Et aussi, sachant que la chaleur monte au dessus de la carte graphique, vaut il mieux placer un SSD dédié système/applications ou un SSD dédié jeux en dessus ou en dessous du GPU? lol :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302598 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Dissipateur SSD
Hello, World ;)

"Mode Sodomite de Drosophile : ON" !
Plus ton radiateur aura de superficie à présenter (à l'air), plus l'échange thermique sera efficace !
On pourrait aussi mettre un petit ventilateur pour être encore plus pratique :whistle:
Pour le placement il vaut mieux éviter la zone caniculaire, donc en dessous si possible !
"Mode Sodomite de Drosophile : OFF" !

Pour être plus sérieux que du pinaillage, je me ferais plutôt du soucis pour le airflow du boîtier et des ventilateurs en présence (au moins deux en entrée [face avant] et un en sortie [face arrière]) !

Donc, si le boîtier est très Disco' (ARGB), mais que le mesh est quasi inexistant (airflow), alors tu as un problème (qui dépend aussi de ce que recrache comme perte énergétique le processeurs et la carte-graphique)

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tux777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302614 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Dissipateur SSD
Bonjour, même réponse que Pixel (je crois haha) : le dissipateur des CM suffit. Un heatsink "custom" sera utile pour les CM qui n'en ont pas.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tux777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302619 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Dissipateur SSD
Ok merci les gars ça confirme ce que je pensais, sauf que je ne sais tjrs pas si de manière général un ssd système/appli chauffe plus qu'un ssd jeux.

Concernant un ssd système j'ai cru comprendre que ça marchait par "pique de chauffe" sur quelques secondes, mais je n'en sais pas plus...

Quant à mon futur PC, au risque d'en froisser plus d'un, non, il ne sera pas en mode LGBT, peut être juste une petite touche de LED mais ça s'arrête là, et bien évidemment du mesh en haut, en façade, et en latéral, pour un total de 13 ventilateurs sans compter les 3 du GPU, ouais, rien que ça... B):whistle:

PS : Voici l'objet de ma question : Refroidisseur de la mort qui tue :laugh:

Edit : Et quitte à pinailler encore plus, car je suis un gros pinailleur lol, je m'interroge sur l'utilité de ce genre de dispositifs, si je peux gratter quelques degrés, je prend : AMD & Intel :silly:
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302629 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Dissipateur SSD
Perso je resterais sur du SATA moins cher et moins d'emmerde pour quasi mêmes perfs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tux777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302630 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Dissipateur SSD
Ce truc de fou pour le ssd lol
En vrai, on a pas vraiment besoin de rad pour le ssd sauf s'il tourne longtemps à fond mais ça fait baisser un peu sa température, pas besoin de ton truc de la mort ! celui inclut avec la cm sera déjà bien suffisant

Pour tes autres trucs pour le CPU,
AMD, c'est autre chose, la plaque arrière rien à voir mais pour Intel, y a quelques tests et ça permet de gagner un peu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tux777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 8 mois #302654 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Dissipateur SSD
Ok thinkersaf je prend note, c'est vrai que dans un sens, je ne suis pas encore passé par la case SSD en sata, mon ancienne tour que je n'utilise plus est encore en HDD... :whistle:

En tout cas Stiouf, j'imagine bien qu'un truc pareil doit surtout être utile pour ceux qui font des gros et long transferts effectivement... Y'en a même avec des minis ventilateurs lol, ça doit faire un sacré boucan d'ailleurs! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Dissipateur thermique M.28.33vendredi, 04 novembre 2022
Cherche dissipateur SSD m.28.33lundi, 19 février 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro