Est-ce que 32 Go de RAM suffisent pour jouer pendant encore ~ ​​5 ans ?

  • wani
  • Portrait de wani Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302665 par wani
Je construis un PC de jeu avec un GPU i7 12700k + RTX 3080 (que je vais probablement remplacer plus tard dans environ 3 ans). En dehors du GPU, j'envisage d'utiliser ce PC pendant encore 5 ans.

J'envisage d'acheter un ram dominator corsair DDR4 de 4x8 Go parce que j'aime leur RVB et qu'ils ont une meilleure apparence dans 4 emplacements (par opposition à 2x16 Go qui permet une mise à niveau si nécessaire). J'aimerais avoir votre avis pour savoir si cette taille de ram serait suffisante pour des jeux dans 5 ans. Considérant qu'il n'y a pas encore de barrière de 16 Go de rupture de jeu, je pense qu'ils devraient aller bien, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302683 par PixelMaZe
Hello, World ;)

On commence à peine à conseiller des config' avec 32Gio de RAM, donc je pense que tu devrais tenir facilement pour les cinq prochaines années (remarque que le jeu "Star Citizen" consomme un paquet de RAM et il est fortement recommandé d'avoir les 32Gio de mémoire vive) !

A l'heure actuelle, l'idée de contenir autant de RAM, c'est de tout laisser tourner en fond de tâche (Discord ; antivirus ; Web Browser (avec au moins 50 onglets) ; streaming actif (comme rec' sur Twitch) ; etc...) tout en faisant tourner un jeu comme Cyberpunk 2077 (en UHD@144Hz :P )

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus6.31lundi, 04 mars 2024
Pc pour jouer et stream6.38jeudi, 15 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...7.21samedi, 10 février 2024
Encore un besoin de config bureautique7.37lundi, 05 février 2024
Avis config PC pour jouer en 1440p/60 fps6.24lundi, 09 octobre 2023
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR6.24samedi, 23 septembre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer6.24jeudi, 14 septembre 2023
Config pour jouer au jeux récent6.24vendredi, 11 août 2023
Config PC pour jouer6.38mardi, 18 juillet 2023
Config pour jouer et faire de la 3d6.31mercredi, 12 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro