Avis projet config gaming (~1800€)

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302887 par Zamoring
Salut à tous,

Je souhaite changer ma config qui date d'un peut plus de 8 ans.
Pour le moment je pense conserver ma carte graphique et mon alimentation, a savoir :
- Alimentation 80+bronze 550W
- carte graphique GTX 970

Dans le but d'attendre la sortie des nouvelles RTX 4000.
L'objectif sera d'acheté une RTX 4070 Founder édition à leur sortie.

Voila donc la config que je pense prendre pour accueillir la bestioles :

Processeur : I7 12700f
carte mère : GIGABYTE B660M DS3H AX DDR4
RAM : DDR4 Textorm - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
SSD : Western Digital WD Black SN750 2 To
Boitier : Corsair Carbide 275R Airflow Tempered Glass - Noir

Mes question :
- Est-ce que mon alimentation actuelle de 550W sera suffisante en attendant le la changer en même temps que la futur carte graphique par une 750 ou 850W.
- Est-ce qu'il y a une différence tangible entre les SSD NVME PCIE 3.0 et 4.0 ? Parce que le prix me pousse vers le 3.0.
- Est-ce un bon choix de partir sur de la DDR4 sachant que je compte garder cette config le plus longtemps possible, avec peut-être un upgrade de carte graphique d'ici 5 ou 6 ans.
- Est-ce que le ventirad d'origine et les deux ventilos fournie avec le boitier serons suffisant ? Je fait quasi exclusivement du gaming

Et sinon , que pensez-vous globalement de la config, est-ce que vous trouvez mes choix de composants équilibré et judicieux par rapport à l'objectif ?
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Zamoring.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302910 par PixelMaZe
Hello, World ;)

La config' que tu propose est intéressante, mais quel est l'objectif justement ?

Si tu prévois majoritairement de faire du jeu vidéo, moi j'attendrai aussi l'annonce (fin septembre 2022) pour la 13th Gen de puces Intel !

Je rappel que la situation des tarifs excessifs était majoritairement du à la cryptomonnaie, donc si elle repart à la hausse, il faut s'attendre à une hausse du tarif des CG !

La Nvidia RTX 4070 ne devrait pas sortir avant février 2023, que l'on se le dise !

À noter que les tarifs de certains composants vont prendre l'ascenseur (vers le haut, bien sûr), l'annonce de Intel dans ce sens fait penser que la concurrence et consort va faire probablement la même chose !

Si tu décide quand même de déjà changer le processeurs, il faut savoir que le PSU devrait tenir la charge (tu possèdes quelle référence exacte pour l'alim' ?) !

À l'heure actuelle, la version NVMe 3.0 ou 4.0 ne fais pas de différence réel en jeu, mais la technologie RTX IO peut-être !

Pour les possibilités de la RAM la DDR5 n'est probablement pas un bon choix avant un bon moment (fin 2023 / début 2024), donc pas de soucis, si tu change de plateforme tout les huit ans tu devrais passer directement sur de la DDR6 :blink:

Ta config', donc me paraît être bonne, je pinaille quand même un chouia sur le choix de la MoBo qui me semble un peu limite face au choix du processeurs (VRM en tête de liste) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302912 par Zamoring
Salut PixelMaze, merci pour ta réponse.

J'aimerais changer de config rapidement justement pour éviter l'augmentation des prix mais aussi car la mienne tir vraiment sur le bout.
La CG passe encore car c'est un upgrade de mi-parcours.
Mais le processeurs est un i5 3470 épauler par 8 petit Go de DDR3.

Je suis sur que juste en upgradant le proco+ram, ma petite 970 sans sortirait déjà mieux.
S'il faut attendre février pour la 4070 ce n'est pas un soucis, ça me permet d'étaler les dépenses.

Sinon ducoup tu confirme mon choix pour de la DDR4 et un SSD NVme 3.0, c'est cool pour le porte-monnaie ^^.

Pour l'alimentation voila le modèle exacte : MPX-5501-ACAAB

Pour la carte mère j'hésitais entre celle-ci ou partir sur une ATX.
Mon deuxième choix serait : ASUS TUF GAMING B660-PLUS WIFI DDR4
Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en CM, je ne sais pas trop sur quoi me basé pour choisir hormis la compatibilité.
Celle-ci ferait mieux l'affaire tu pense ?

Ah et oui l'objectif est de faire principalement du jeux vidéo.
Pour l'instant je me limite dans mes jeux a Wow, Cs go, fortnite car je ne peut pas faire tourner bcp plus mais j'aimerais pouvoir faire tourner les gros AAA.
Et dernier point, je joue en 1080p 60fps, et je ne prévois pas d'upgrade pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302913 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Pour la Nvidia RTX 4070, je déconseille fortement si tu reste sur du banal FHD@60Hz, cela est plus prévue pour du QHD@144Hz ! Pour moi, c'est comme acheter une Ferrari et se limiter à rouler à 80 km/h sur l'autoroute, pourquoi pas, mais c'est clairement dommage !

Pour le PSU, on parle bien de cela !? >>> MWE Bronze 550

Pour la MoBo, les étages d'alimentation (VRM) sont mieux prévu (10+1) pour encaisser le CPU que sur ton premier choix (6+2+1) !

Au final, je recommande fortement de passer par un moniteur PC en FHD@144Hz au minimum pour augmenter la sensation de fluidité sur la plupart des jeux (surtout les jeux nerveux de type FPS), cela coûte 200€ (environ) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302914 par Zamoring
Oui c'est bien cette alimentation la que j'ai actuellement.

A l'époque il vendait bien la GTX 970 comme étant VR ready ... Aujourdui elle n'est plus assez puissante pour donner du 60 fps constant en ultra 1080p sur les gros jeux.

Aujourd'hui une 4070 pour du 1080 c'est clairement overkill, mais dans 6 ou 8 ans...
Après peut-être que je me laisserais tenter par une écran 2k, rien n'est impossible ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #302915 par PixelMaZe
Encore moi :P

Pour le coup du futurproof, voir 6 à 8 ans, c'est complétement à coté de la plaque, la CG ça se change au bout de 3 à 5 ans, histoire d'avoir assez de VRAM et une architecture qui ne soit pas aux fraises, donc pas d'accord sur le principe avec du FHD@60Hz !

Ton PSU actuel n'est clairement pas parmi les meilleurs (mais on est surtout pas au niveau d'une Heden ou Advance :sick:) !

Je recommande de ne pas utiliser le mode Ultra dans les jeux >>> Le mode Ultra dans les Jeux Vidéo est-il vraiment Utile? [Les Tutos Geek]

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #302916 par Zamoring
Je prend note de ton avis ! :)

Si tu devais me conseiller une carte graphique tu partirais sur quoi ?
Parce que une 3060/3060 ti, même a horizon 3/5 ans ça risque d'être un peut juste non ?
Une 3070, pourquoi pas, mais la 4070 qui sort bientôt est annoncé comme étant beaucoup plus performante d'après les rumeur donc ce serait dommage.
Quand au 4060, je crois qu'elle sortirons encore plus tard, et je n'ai pas forcement envie d'attendre si longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer - 1800€6.12samedi, 13 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.58dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro