Forum Login
choix carte mer
- gerardvictor52
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #302972 par gerardvictor52
choix carte mer a été créé par gerardvictor52
bonjour tout le monde
j ai l intention de construire un nouveau pc et j ai choisi le Ryzen 9 5950X comme CPU. J aimerai acheter une carte asus (j ai eu de pb de ports usb avec une gigabyte ) . Quand je regarde les prix des cartes cela va de 80e à 400e). Je me demande su ça vaut le coup de dépenser beaucoup de fric sur une carte mère. De plus je voudrai choisir des barrettes mémoires adaptées à ce CPU.
merci de vos réponses a bientôt
Gégé
j ai l intention de construire un nouveau pc et j ai choisi le Ryzen 9 5950X comme CPU. J aimerai acheter une carte asus (j ai eu de pb de ports usb avec une gigabyte ) . Quand je regarde les prix des cartes cela va de 80e à 400e). Je me demande su ça vaut le coup de dépenser beaucoup de fric sur une carte mère. De plus je voudrai choisir des barrettes mémoires adaptées à ce CPU.
merci de vos réponses a bientôt
Gégé
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par gerardvictor52.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1237
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #302976 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet choix carte mer
Bonjour,
tu as pris un bon gros cpu, et celui-ci consomme pas mal donc il faut une carte mère capable de supporter sur le long terme sa consommation donc il ne faut pas une carte mère à 80€ pour lui, il y a de bonnes B550 tout comme il y a de moins bonne X570, dépend aussi du nombre de ports usb dont tu as besoin, si t'as besoin du wifi, déjà à priori tu ne veux plus de Gigabyte
Un exemple de bonne carte mère pour ton cpu, c'est la MSI B550 Tomahawk, qui est sous les 200€
Pour la mémoire, je partirais sur de la 3600mhz et cl 16 si possible, après dépend de combien tu as besoin
Pourquoi avoir pris un tel cpu ? Ce n'est pas que pour du jeu rassure moi
Il lui faudra un bon refroidissement
tu as pris un bon gros cpu, et celui-ci consomme pas mal donc il faut une carte mère capable de supporter sur le long terme sa consommation donc il ne faut pas une carte mère à 80€ pour lui, il y a de bonnes B550 tout comme il y a de moins bonne X570, dépend aussi du nombre de ports usb dont tu as besoin, si t'as besoin du wifi, déjà à priori tu ne veux plus de Gigabyte
Un exemple de bonne carte mère pour ton cpu, c'est la MSI B550 Tomahawk, qui est sous les 200€
Pour la mémoire, je partirais sur de la 3600mhz et cl 16 si possible, après dépend de combien tu as besoin
Pourquoi avoir pris un tel cpu ? Ce n'est pas que pour du jeu rassure moi
Il lui faudra un bon refroidissement
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Stiouf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Choix de carte mére Asus ROG | 6.74 | mercredi, 04 janvier 2023 |
CHOIX CARTE MERE | 6.81 | dimanche, 27 novembre 2022 |
Conseil choix carte graphique | 6.74 | lundi, 25 juillet 2022 |
Choix carte mère | 6.81 | samedi, 23 juillet 2022 |
Choix d'une nouvelle carte graphique | 6.74 | mercredi, 20 avril 2022 |
Choix de la carte graphique | 6.81 | lundi, 11 avril 2022 |
Choix carte mère X570 | 6.74 | samedi, 03 juillet 2021 |
choix de carte graphique | 6.81 | vendredi, 21 mai 2021 |
Choix de carte graphique | 6.81 | jeudi, 20 mai 2021 |