Avis config

  • ftslep
  • Portrait de ftslep Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302993 par ftslep
Avis config a été créé par ftslep
Bonjour à tous !

Je souhaitais avoir quelques avis sur la config que je compte acheter et monter moi même (c'est mon premier pc à monter). J'ai déjà acheté une rtx 3070 FE.
Je tiens à préciser que l'aspect esthétique a beaucoup joué sur le choix de certains éléments (notamment NZXT que j'apprécie pour sa sobriété + l'écran LCD sur le Watercooling) → je sais que je pourrais avoir une performance similaire avec des éléments moins cher mais cette partie là compte aussi pour moi.
J'aimerais juste savoir si cette config tient la route et est bien "équilibrée". Le PC me servira principalement à jouer en 1440p et faire de la musique (je dispose d'une carte son externe à brancher en USB 3.0).

Voici la config :

- [ok] carte graphique : RTX 3070 FE (555€)
- [ ] Boitier : NZXT H510 flow (92€)
- [ ] Processeur : Ryzen 7 5800X (325€)
- [ ] Refroidissement : Kraken z63 (220€)
- [ ] carte mère : NZXT N7 B550 (270€)
- [ ] RAM : Ballistix Black 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 (91,15€)
- [ ] SSD interne samsung 980 500Go PCIe 3.0 NVMe M.2 (54€)
- [ ] HDD SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7200 tr/min - 3.5" (55€ en promo)
- [ ] Alimentation : NZXT C650 (87,90€)
= environ 1 750€

Je vous mets en gras les éléments que j'aimerais garder dans cette config.

Mon budget est du coup autour des 1 700€, je n'ai pas envie d'y mettre beaucoup plus.

Par ailleurs, je vois des promos assez intéressantes (trop?) sur des sites tels que rue du commerce, est-ce que c'est fiable ? Quels sites pourriez-vous me conseiller pour acheter la plupart des éléments ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et me partager leur point de vue/expérience ! Passez une bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #303010 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis config
Bonjour,

C'est très cher pour une B550 mais si tu la veux vraiment et prend le sur NZXT directement, 230€ et me semble que la tour y est un peu moins cher aussi

La ram, tu peux avoir moins cher pour de la 3200

ssd, seulement 500go ? Tu vas mettre tes jeux sur hdd donc ? Mouais pour une config à ce prix

Après le choix du CPU, as tu vraiment besoin d'un ryzen 7, en jeu ça change pas grand chose en 1440p et la musique, je ne sais pas si tu as besoin d'autant de puissance

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ftslep
  • Portrait de ftslep Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #303021 par ftslep
Réponse de ftslep sur le sujet Avis config
Merci Stiouf pour tes conseils !

J'en ai conscience pour la carte mère même si elle est assez complète, mais je pense rester là-dessus

Concernant la RAM, as-tu des références en tête ? :)

Pour le SSD j'hésitais avec 1To mais on m'a dit qu'avec 500 je pouvais y mettre l'OS + logiciel + quelques jeux dont je me sers le plus et que je pouvais coupler ça avec un HDD. Est-ce qu'il y a possibilité de faire migrer les jeux qu'on utilise plus trop du SSD au HDD pour libérer de l'espace pour de nouveaux jeux ou c'est trop galère ?
Si vraiment ça change la donne je vais partir sur un peu plus de stockage en SSD du coup si tu me le conseil :)Surtout que pas mal de jeux auxquels je joue (AAA) sont amenés à prendre de plus en plus de place..

Pour le CPU, le logiciel son bouffe vraiment pas mal de ressources sur certains fichier ou selon les sons, même si la carte soulage un peu le Processeur, ayant l'habitude d'en faire avec un i7 (qui parfois est bien sollicité) je pense rester là dessus. Je savais que concernant les jeux un R5 aurait suffit mais là pour le coup j'ai peur d'être un peu juste... Après j'ai pas trop de retour d'expérience sur des PC fixe utilisés pour faire du son, je vais essayer de me renseigner un peu plus mais au cas où je préfère être un peu large !

En tout cas merci pour ton aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #303028 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis config
Pour la ram, t'as ce pack avec un ssd de 1to pour 147€, soit quasi le prix que tu mettais pour avoir 500go en ssd avec de la ram aussi performante que les Ballistix
www.rueducommerce.fr/p-ripjaws-v-2-x-8-g...l-3404748-18377.html

Rue du commerce est fiable oui, mais faut bien regarder les vendeurs, là pour le coup, c'est bien rdc mais il y a aussi des vendeurs tiers sur rdc

Ok la carte mère mais à prendre sur le site nzxt directement 230€
nzxt.com/fr-FR/product/n7-b550
Et le boitier 85€
nzxt.com/fr-FR/product/h510-flow
A voir les frais de ports mais tu seras gagnant quand même

Ok le cpu

Après tu peux partir sur un ssd sata 1to pour y mettre d'autres jeux, ça changera pas grand chose entre le m.2 et le sata pour les jeux et ça c'est 70€
www.amazon.fr/dp/B07YD579WM/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ftslep
  • Portrait de ftslep Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #303043 par ftslep
Réponse de ftslep sur le sujet Avis config
Merci bcp pour ces bons plans et les liens qui vont avec (et ta réactivité), je vais partir là-dessus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • ftslep
  • Portrait de ftslep Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #303044 par ftslep
Réponse de ftslep sur le sujet Avis config
Dernières petites questions qui me viennent :

1. Sur l'alim, 650w (gold) suffisent ou mieux vaut être large avec 750 ? De ce que j'ai compris pour une 3070 et un R7 c'est suffisant mais je demande au cas où s'il y a d'autres éléments à prendre en compte

2. Sur le processeur : j'ai vu que le 5700x offrait quasiment les mêmes performances que le 5800x pour un peu moins cher. Mieux vaut partir là dessus ?

- Pour le 5700x, j'ai vu ça : www.darty.com/nav/achat/informatique/com...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
ou
www.rueducommerce.fr/p-ryzen-7-5700x-463...icleOfferId=33609842

- Sinon une offre interessante sur le 5800x : www.darty.com/nav/achat/informatique/com...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Les trois sont proposés par Xstra qui est plutôt bien noté sur chacun des sites. Qu'en penses-tu ?

Encore merci !
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par ftslep. Raison: Autre demande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #303046 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis config
Oui 650w, c'est bon

Oui il y a assez peu d'écart entre les 2 donc tu peux aller sur le 5700x

Alors Xstra, tu l'auras mais faut parfois pas être pressé, ça peut prendre jusqu'à 1 mois, à voir s'ils l'ont vraiment en stock ou pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config acheté3.37dimanche, 05 mai 2024
Avis sur ma config3.41mercredi, 01 mai 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.37dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.37dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.37vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro