Guide pour une config

Plus
il y a 1 an 7 mois #303186 par vino-x91
Guide pour une config a été créé par vino-x91


Merci beaucoup ! Ma bécane qui a 11 ans commence vraiment à faire la tronche et du bruit sur pas mal de jeux.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :903 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 26/08/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche un PC pour remplacer ma vieille machine qui a presque 11 ans. Je ne cherche pas une bête de concours, mais de quoi pouvoir faire tourner les nouveaux jeux, ce que je n'arrive plus à faire depuis plus d'un an.
Type de jeux : Simulation
Stratégie
- Total War Warhammer 2, Baldur's Gates 3, Age of Empire 4, Mount and Blade 2, Humankind


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung LS24D330
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - Nvidia Geforce GTX 1050 TI, si jamais il faut la tirer un peu plus en attendant que le prix des CG baissent, pourquoi pas.
- Disque dur en SATA 400 Go de marque Western Digital, je pense le conserver en l'associant à un SSD.
- Alimentation 620W Antec, j'ai un doute si ça peut être réutilisé ?
Le reste, rien à conserver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois #303190 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Guide pour une config
Faudrait voir ton alim mais si elle a 11 ans, vaut mieux la changer, si moins, donner sa référence exacte

Et t'as juste un 1080p 60hz, pour 1000€ tu peux avoir un pc et un écran 1080p 144hz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303193 par vino-x91
Réponse de vino-x91 sur le sujet Guide pour une config

Stiouf écrit: Faudrait voir ton alim mais si elle a 11 ans, vaut mieux la changer, si moins, donner sa référence exacte

Et t'as juste un 1080p 60hz, pour 1000€ tu peux avoir un pc et un écran 1080p 144hz


Merci pour le retour.

Je viens de vérifier pour l'alim elle a effectivement 11 ans, c'est une Antec High Current Gamer HCG-620M. Je ne la pensais pas si vieille. Donc, changement obligatoire ?

Pour l'écran, si possible j'aimerais le conserver (histoire de réduire la facture), mais s'il faut le changer, je suivrais les conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303215 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Guide pour une config
C'était un bon modèle d'alim mais 11 ans, ça commence à faire, après ton pc sera pas énormément consommateur mais bon, toi qui voit

Pour du 1080p 60hz, t'as pas besoin de mettre 1000€ dans la config en fait ou tu pourras jouer en ultra, tu pourras changer l'écran par la suite après tout

T'as ce kit i5 12400F 16go 3200, une MSI B660M-A et un ventirad pour 420€, bon la cm fait wifi mais le prix est bon pour l'ensemble
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20014400.html
La cg, une rx6700 410€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013804.html

Le ssd 1to, dépêche toi 80€, ça va pas trainer
www.amazon.fr/dp/B08TJ2649W/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303216 par vino-x91
Réponse de vino-x91 sur le sujet Guide pour une config
Merci beaucoup Stiouf.

Pour l'alim, je me dis simplement que si ça peut étaler dans quelques mois/année son remplacement, c'est toujours mieux pour le porte feuille :)

Après, si je vise trop haut niveau prix par rapport à mes besoins, je veux bien revoir mon budget à la baisse.

Le kit a l'air vraiment bien ! Même niveau prix, avoir l'ensemble CM+Proco+RAM à ce prix, c'est une affaire ! Surtout qu'on est sur la dernière génération de socket intel il me semble, donc ça va durer quelques années. Je pense donc partir là-dessus.

J'ai trois petites questions et je pense avoir fini :
- Concernant la CG, partir sur une technologie AMD pour l'associer à du Intel, ça fonctionne bien ?
- Le Processeur va tenir sur la durée ?
- Sur le boitier, on part donc sur du micro-atx ? Des recommandations là-dessus ? Mon seul souhait en terme de boitier, c'est qu'il isole bien du bruit. Sinon, je suis pas mega fan des Leds dans tous les sens.

Merci beaucoup, encore une fois.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par vino-x91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 7 mois #303233 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Guide pour une config
Dans ce cas oui, elle peut encore durer un peu, ce que je vais te faire prendre ne sont pas des composants qui consomment énormément, au grand max tu seras à 350w je pense

Tu peux baisser al carte graphique et prendre une RX 6600 à 300€ et là aussi pour ton écran, ça ira très bien !

J'ai mis une AMD car dans les petits prix, ce sont elles qui ont le meilleur rapport perf/prix mais si tu veux du Nvidia et profiter du ray tracing on peut aussi quoi que sur ton écran, je sais pas si ça rendrait bien

Pour une 6600, vendeur tiers mais fiable
www.amazon.fr/dp/B09HHLX543/
ou sur Topachat
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20010926.html

Oui ça cohabite bien Intel et AMD

Le 12400F tiendra pas mal d'années oui

Yep tu peux partir sur un boitier micro atx comme
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101252.html
code promo différent du kit donc si tu veux la livraison offerte en relais, faut commander plus de 150€, commande la cg avec

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303340 par vino-x91
Réponse de vino-x91 sur le sujet Guide pour une config
Merci beaucoup pour la config !
J'ai tout commandé selon tes conseils.

PC monté, mais hic au niveau des branchements de la CM, j'espère que tu pourra m'aider.

J'ai les 24 pins sur le côté pour l'alim. Pas de soucis là-dessus.

Puis, en haut à gauche de la carte mère, il y a deux branchement (photo : cdn-reichelt.de/bilder/web/xxl_ws/E910/MSI_7D43-002R_01.png ) : CPU pwr1 (8 pins) et cpu pwr2 (4 pins).
J'ai pas les branchement sur mon alim pour me brancher ici.

Sur mon alim, j'ai :
- un PCI-E à 6+2 pins, mais clairement c'est pas adapté.
- un 4+4 pins qui peut servir sur le Processeur, mais là, ça rentre pas sur les pins du pwr1, je pourrais juste en mettre un des deux sur le pwr2.

Du coup, changement d'alim ? (moi qui voulais éviter... tan pis) Si oui, vers quoi ?
Ou un simple adaptateur ?

Merci par avance pour ton aide.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par vino-x91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303347 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Guide pour une config
Pas besoin de changer d'alim, ça doit correspondre pour le pwr1, le pwr2 sert uniquement pour les cpu consommant beaucoup, enfin surtout pour l'oc

Mais c'est bien le 4+4 qui va sur le pwr1, regarde les différences entre les prises pour mettre comme il faut

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
Guide d'achat PC monté 20217.61vendredi, 09 avril 2021
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :)3.24lundi, 12 octobre 2020
Cherche une config pour 1000e la meilleure pour fo3.24samedi, 29 février 2020
Guide d'achat souris7.69jeudi, 20 février 2020
Config pour du 1440p pour AAA et 1080p compétitif3.24samedi, 11 mai 2019
Aide pour une Config pc pour environ 1000e3.24dimanche, 17 mars 2019
CONFIG PC pour 800-900 Euros pour montage vidéo3.24lundi, 04 février 2019
Demande d'aide pour config pour 144hz mini3.27samedi, 22 décembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro