SSD 2.5" VS SSD M2

  • SR8409
  • Portrait de SR8409 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 1 an 6 mois #303338 par SR8409
SSD 2.5" VS SSD M2 a été créé par SR8409
Bonjour j'ai réinstallé mon Windows sur mon premier SSD M2 ( Crucial P5 1TO ) qui était avant sur un SSD classique Samsung 850 EVO.

Pour le démarrage de Windows je constat aucune amélioration avec quasi aucun logiciels au démarrage que anciennement sur mon SSD classique après plusieurs années.

Existe-t-il des petites subtilités de réglage pour grapiller quelques secondes au démarrage ?

Merci par avance.

Cordialement

SR8409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #303345 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet SSD 2.5" VS SSD M2
Hello, World ;)

Voici un petit article qui peut te permettre de mieux comprendre >>> Disque dur : 3 différences entre le SSD et le HDD

Petite rectification : le SSD n'est pas un disque dur (voir le HDD), le terme plus approprié est le stockage de masse !

Ce qu'il faut comprendre, dans le cas du démarrage d'un OS/logiciel, c'est qu'il s'agit surtout de petits fichiers qui sont mis en route et la partie bande passante est bien peu importante(cela concerne en priorité les gros fichiers de plusieurs Gio), c'est surtout la partie latence qui est en cause (HDD/4ms ; SSD/0.1ms) !

L'apport du SSD est d'avoir "cassé" la partie mécanique (ignoblement lente par rapport à l'électricité), mais pas de réel gain sur la latence depuis leur sortie commercial de masse !

On espère une amélioration du temps de chargement (dans les jeux) avec le Nvidia RTX IO !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SR8409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro