Upgrade ventilation et RGB

Plus
il y a 1 an 7 mois #303502 par meteoriasteria
Bonjour Bonjour!

J'avais fait appel a vos connaissances il y a maintenant plus de 2ans pour ma toute premiere config PC et je reviens maintenant dans l'espoir de trouver un peu d'aide a nouveau...:laugh:

Je souhaiterais améliorer la ventilation de ma config ainsi qu'ajouter des LEDS RGBS.

Mais bon voila le soucis: Ma carte mere n'a que 2 fan headers pour les ventilos chassis (j'utilise pour l'instant les 2 ventilos fournis avec le boitier et le ventirad amd fournis avec le CPU) et un pour le cpu sauf que j'aurais bien voulu mettre 3 ventilos chassis (RGB bien sur) Il n'y a aussi qu'un header RGB et donc voila j'ai beau lire et lire j'arrive pas a comprendre si un splitter serait ok ou non... honnetement je suis un perdue avec toutes ces histoires de splitter, fan hubs donc c'est la demande du desespoir :huh:

Voila la config (rien n'a été modifié depuis que j'ai monté le pc avec vos conseils hehe) :
- GPU: Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G (rev. 2.0)
- CPU: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
- Carte mere: ASUS PRIME B450M-A
- RAM: G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
- Alim: Seasonic CORE GM-500 80PLUS Gold
- Boitier: Kolink Stronghold

Je pensais aussi changer ma ram pour des barettes RGBs, surement pour des corsair ( www.amazon.fr/dp/B07D1XJWSJ/?coliid=I3M3...ref_=lv_ov_lig_dp_it ) si vous avez des contre indications de ce coté on sait jamais!

Désolée du dérangement et merci d'avance, et bonne soirée/bon weekend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 7 mois #303531 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ventilation et RGB
Bonjour,

Pour le RGB, te faudra un contrôleur, sur ta carte mère, c'est juste pour un bandeau led ta prise rgb header, genre un pack comme ça, ça doit être bon
www.corsair.com/eu/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...Fans/p/CO-9050109-WW

Faut laisser libre une prise usb sur ta carte mère, celle ou tu branche tes ports usb façade boitier

Pour la ram, oui Corsair comme ça le tout devrait être contrôlable via le logiciel Icue

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303547 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Upgrade ventilation et RGB
Coucou, merci de la réponse rapide!! :laugh:

J'ai jeté un coup d'oeil aux ventilos et niveau ésthétique je préferais plutôt ceux-ci : www.amazon.fr/Corsair-Ventilateur-Param%...d_i=B07Z9SW756&psc=1
mais je pense que c'est à peu près la même chose.

Il me faudra donc un splitter pour mes fan headers c'est bien ca? (www.amazon.fr/PWM-C%C3%A2ble-Convertisse...e%2Caps%2C100&sr=8-6 je sais pas si la marque est importante, comme je veux garder un des ventilos d'origine donc 2 ventilateurs par header)

Je pense prendre ceux-ci alors mais du coup question pour de futures upgrades, si je voulais doubler le nombre de ventilateurs (donc 6) je voulais savoir si le Corsair Commander Pro couplé a un lighting node core serait une bonne idée? Il me semble que avec le commander pro on passe directement les ventilateurs sur l'alimentation non? J'ai un peu peur d'être proche de la surchage en utilisant un splitter pour 3 ventilos sur mes 2 headers....théoriquement si je comprends bien ca devrait passer mais comme j'ai du mal à vraiment comprendre je voudrais pas faire une bêtise dans le futur :blush:

J'espère ne pas dire trop de bêtises, vraiment désolée de la tonne de questions c'est plus fort que moi...encore merci! Bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303550 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade ventilation et RGB
Les ventilateurs fournis avec le Kolink Stronghold sont pwm ?

Pour brancher tous tes ventilos et même plus tard, autant acheter un autre hub directement pwm tel
www.amazon.fr/dp/B015KG6HP0/
www.amazon.fr/dp/B077YHLDSP/

Les Corsair que tu as vu sont peut-être un peu plus personnalisable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303562 par meteoriasteria
Réponse de meteoriasteria sur le sujet Upgrade ventilation et RGB
J'étais persuadée que les ventilos étaient pwm mais après vérification ils ne le sont pas..... bon ca change pas grand chose je vais prendre le hub et je brancherais les nouveaux sur le controller pro et les anciens resteront sur les headers classiques pour le moment alors :pinch:
Au moins je suis parée pour la suite haha

C'est tout pour moi en tout cas grand merci pour votre aide!! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
La ventilation me semble suffisante, qu'en pensez vous ?6.32vendredi, 26 janvier 2024
Conseil pour ventilation6.46jeudi, 03 février 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
upgrade ventilation pc gaming9.26dimanche, 06 juin 2021
Ventilation CPU6.61vendredi, 14 mai 2021
Ventilation6.61mardi, 17 novembre 2020
Problème CG (Ecran noir et ventilation à fond)6.32vendredi, 16 octobre 2020
Avis boitier et ventilation !URGENT!6.39mardi, 23 juillet 2019
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro