French Days 2022 (25 Sep 2022)

Retrouvez tous les bons plans French Days ici ==> www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans-PC.html

Avis pc gaming

Plus
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #303669 par Hippodingo
Avis pc gaming a été créé par Hippodingo

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir mon premier PC de gaming fixe après avoir joué sur portable pendant plusieurs années. Je joue notamment à Microsoft Flight Simulator, KSP - avec beaucoup de mods assez lourds - et LoL (j'aimerais faire tourner ce dernier à 144Hz constants en 1080p).

J'ai fait un premier jet de config avec l'aide de mon frère plus expérimenté que moi mais pas forcément au fait des dernières nouveautés et du marché actuel : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SwTQXiePZITsWsgX0%3D

Que pensez-vous de cette config ? Y a-t-il moyen de baisser un peu le prix ? Et est-ce que les composants "synergisent" bien entre eux ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1803 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 23/09/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Stratégie
- Microsoft Flight Simulator
KSP (avec beaucoup de mods lourds)
LoL

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 144Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Hippodingo. Raison: Ajout de quelques explications au début

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #303670 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis pc gaming
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€[/size] d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Je recommande ce moniteur PC avec les économies faites sur les composants >>> Asus TUF VG27AQ chez Darty France >>> Asus TUF VG27AQ chez Boulanger France

Voilà lea caractéristique du loustic >>> Asus TUF VG27AQ

Il existe une autre version avec certaines nuances >>> Asus TUF VG27AQ1A

Windows 11 Home

En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par PixelMaZe. Raison: Promotion

Plus
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #303674 par Hippodingo
Réponse de Hippodingo sur le sujet Avis pc gaming
Salut PixelMaze,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de proposer des changements ! :)

Petite question : tu es passé sur du DDR4 alors que j'étais initialement parti sur du DDR5. Je me doute que c'est pour faire baisser le prix sans perdre de performances vu que pour l'instant, les DDR5 et DDR4 ont des performances assez équivalentes, d'après ce que j'ai lu. Je me demande : si jamais je veux upgrade ma config plus tard, est-ce que ça ne vaut pas le coup de partir maintenant sur du DDR5 pour déjà l'avoir quand ce sera "à la mode" ? Ou alors il y aura de meilleures DDR5 (notamment de fréquence plus élevée si j'ai bien compris ?) et donc pas le peine de prendre du DDR5 tout de suite ?

Je suis un débutant complet dans le domaine, du coup une autre question : avec mon frère on avait l'impression que le Intel Core i7 était overkill pour du gaming pur (je ne fais pas de montage/streaming), est-ce que tu anticipes des upgrades futurs en me proposant celui-ci plutôt que le i5 ? Ou comme tu me proposes une carte graphique RTX 3060 Ti plutôt qu'une 3060 simple, c'est mieux pour que le Processeur puisse suivre ?

Merci encore pour ton aide ! :)

PS : j'ai déjà un écran, désolé si ma fiche n'était pas claire, je voulais dire que celui que j'avais déjà était en 144Hz. Merci beaucoup pour tes conseils sur ce point-ci néanmoins !
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Hippodingo.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #303679 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis PC gaming
De retour :woohoo:

Je l'attendais le coup de l'upgrade, mais à cela je réponds Fausse Bonne Idée, j'explique :

ce n'est pas seulement une économie des composants et une question de performance brute, mais le fait de faire une MàJ de la RAM est rarement faite, car considérée comme une épine dans le pied du consommateur pour un boost de performance plutôt restreint et si tu fait cela en même temps que le changement de C.P.U., il faut automatiquement passer par la case changement de la MoBo, donc le problème ce solutionne de lui-même !

En effet, la RAM DDR5 va sûrement faire comme la DDR4, c'est à dire passer par plusieurs palier de fréquence/CAS pour toujours (?) plus d'efficacité !

J'aurais bien mis un i5-12600KF avec un B660, mais TopAchat empêche cette possibilité pour forcer la main au client en lui refourguant du Z690 (comme si il est obligatoire de mettre un processeurs K avec une MoBo en Z :angry:)

Pour le moniteur PC, j'ai bien compris, mais c'est juste une idée de ce que tu peux faire avec les économie engrangé par le rabotage des composants, tout simplement !

Nota Bene : le dual screen est un pur plaisir, fois d'utilisateur au quotidien :whistle:

Voilà une seconde itération de configuration de ma part (attention, cette proposition n'est pas utile si tu ne change pas d'idée sur le non achat du moniteur PC) !

@+ camarade :pinch:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #303680 par Hippodingo
Réponse de Hippodingo sur le sujet Avis PC gaming
Merci beaucoup pour tes explications !

Par curiosité, pourquoi tu proposes une RTX 3060 Ti Mini plutôt qu'une "pas Mini" ? J'apprendrai quelque chose ! :p

Merci pour la deuxième itération, je vais réfléchir au double moniteur.

Merci encore :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #303684 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis PC gaming
Encore moi :P

Pour la C.G. le coup du "Mini" n'est pas voulu de ma part, c'est juste un rapport Performance/Prix qui m'as conduit à ce choix (remarque qu'il choix est déjà caduque, du à une rupture de ce composant) !

Pour le dual screen c'est juste ultra pratique (en tout cas, pour moi qui donne des conseils tout en faisant des jeux vidéo, cela est bien plus pratique de switcher d'un moniteur PC à l'autre, plutôt que que la commande Alt+Tab) ! J'utilise la partie secondaire en mode portrait (comme en ce moment même ;)) ce qui me permet d'avoir tout les forums où je sévis en mode colonne (cela demande un petit temps d'adaption de moins d'une semaine ), ce qui me facilite grandement la lecture des informations !

Pour le mode portrait (si cela peut t'intéresser et qu'il n'existe pas sur ton modèle actuel) je te recommande le bras mécanique PC chez Amazon France !

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro
Guides d'achats Config-gamer.fr

PC Gamer 3000€ à 3300€ - Hardcore gamer LvL 1

KinguinWindows