Config pc problème/amélioration

  • Nash
  • Portrait de Nash Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #303992 par Nash
Bonjour,

Je viens poster ici car il y a quelques mois j'ai acheté une config (occasion).
Mais j'ai un petit problème de temps en temps sur de gros jeux (Coupure net du pc et redémarrage)
Puis j'ai l'impression de ne pas exploiter toutes les capacités de la carte graphique.

Voici ma config :
Ecran : Odyssey G5 2560x1440 LC32G53TQWUXEN
OS : Windows 10 64bits
CM : Z390 GAMING X-CF
CG : XFX RX 6900 XT 16Go
CPU : I9 9900 KF
RAM : 2x HyperX Fury 16Go 3200 mhz DDR4
Alimentation : Antec HCG 750W Gold
Niveau refroidissement : Deux ventilos pour faire entrer l'air, deux qui soufflent vers la CG en dessous, un en arrière pour évacuer, et un pour CPU basique. Tous de marque BE QUIET.

Pouvez-vous me dire si vous voyez une possible incompatibilité entre mes composants, et aussi me dire les améliorations possibles pour faire tourner ma CG de façon optimale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #303994 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc problème/amélioration
Le 9900KF reste encore un très bon cpu, il peut tout à fait supporter ta 6900xt sans la limiter ou à peine, qu'est-ce qui te fait croire que tu n'exploite pas pleinement ta cg ?

Il redémarre tout de suite ton pc après la coupure ou faut attendre un peu ?

Si pas de message ou d'écran bleu avant, problème matériel, installe quand même whocrashed au cas ou

Vérifie aussi tes températures en jeu ou pendant un stress test comme occt

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nash
  • Portrait de Nash Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #304009 par Nash
Réponse de Nash sur le sujet Config pc problème/amélioration
Ce qui me fais penser ça c'est mes performances en jeu, par exemple sur dying light 2 je tourne entre 90-100 ips en full ultra 2560x1440. Et j'ai des micros saccades de temps en temps d'une demi seconde..
Mes drivers sont bien a jour.

Et mon pc redémarre instantanément, tout seul, il ce coupe une seconde, et redémarre.
Et non aucun message ni d'écran bleu..

Je vais installer le logiciel pour voir, je vais essayer de le pousser demain l'histoire que ça ce reproduise.
Et niveau températures en gaming intensif je tourne entre 60 et 70 degrés et environ 20% de plus en température de jonction.
Suite au test OCCT :
Mon CPU prends 83 degrés max en stress test.
Et ma cg idem que plus haut
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Nash. Raison: OCCT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #304010 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc problème/amélioration
Pour les fps, c'est normal, regarde cette vidéo et il a un 5800x3d, soit le meilleur cpu en 1440p


Par contre, ton problème de redémarrage... tes températures sont bonnes et de toute façon, si c'était de la surchauffe, il ne redémarrerait pas de suite

Teste ta ram avec memtest mais bon, ce genre de problème, c'est la galère à trouver le fautif...

Il redémarre uniquement en jeu ou qu'importe, même sur le bureau ça le fait ?

Et les saccades là.. Windows aussi à jour ? ton jeu aussi ? Après ce jeu pas l'air le top coté optimisation... baisse un peu les graphismes pour tester

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nash
  • Portrait de Nash Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304012 par Nash
Réponse de Nash sur le sujet Config pc problème/amélioration
Ah oui en effet je vois.. J'aurais du me donner un point de comparaison, mes attentes étaient sans doute trop élevées en comparaison de l'optimisation du jeu..

Je vais faire un test de ram, et pour ce qui est du redémarrage, c'est uniquement en jeu, sûrement quand le pc en prends trop dans le bide... Après la cause, je ne sais pas vraiment, j'ai pensé a un soucis d'alimentation éventuellement, mais je ne suis pas expert.

Pour ce qui est des saccades, oui, tout est a jour, j'ai même formaté l'ordi car a la suite d'un crash redémarrage mon logiciel amd ce fermait systématiquement quand j'essayais de l'ouvrir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nash
  • Portrait de Nash Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304013 par Nash
Réponse de Nash sur le sujet Config pc problème/amélioration
Je renvoie un petit message car je pense avoir trouvé la cause de mes crash, après a vous de me dire, mais sur OCCT, j'ai fait le test "power"

Et mon pc a crash instantanément, comme mes crashs en jeu, un crash redémarrage instantané ^^
Je vous laisse me dire ce que sa signifie mais je suppose que c'est l'alimentation le soucis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #304028 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc problème/amélioration
Des chances que ce soit l'alim alors !

Juste regardé un truc avant, installe HWiNFO64 et regarde dans capteurs, en plein milieu, tu dois avoir des tensions +5v, +3.3v et surtout +12v, laisse le logiciel tournée et lance un jeu, pas forcément bien longtemps et reviens voir si le +12v a beaucoup bougé ou pas, déjà à la normale sans rien faire il devrait être à 12v

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20245.5jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config8.24mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Amélioration de ma config. PC5.62mardi, 09 janvier 2024
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023
Problème sur ma config3.51samedi, 02 décembre 2023
Amélioration de ma config5.62vendredi, 10 novembre 2023
Amélioration setup4.82lundi, 06 novembre 2023
Amélioration PC - RTX 30704.82mercredi, 04 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro