PC Gamer

• kevjee
  • Portrait de kevjee Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #304081 par kevjee
PC Gamer a été créé par kevjee
Bonjour a tous,

Je vien vers vous aujourd'hui pour avoir un avis sur ce pc : www.memorypc.de/fr/gaming-pc/advanced/15...bn3y3SKI6rcEXv_NI_rg

Le prix a l'air intéressant.
C'est pour du gaming (principalement des fps compétitif) et pour être tranquille un moment !

Je cherche également un écran qui va avec, je partirais plus sur du 1440p 144hz plutôt que du 4k pour privilégier les fps a la qualité d 'image.
J'ai trouvé celui ci :
www.amazon.fr/LG-Ultragear-27GN800-B-Mon...mputers%2C156&sr=1-3

Je precise que je suis pas un as de l'informatique d'ou le fait d'acheter un pc déjà monté. Je cherche surtout a savoir si les composants vont bien ensemble et si je me fait pas trop arnaqué sur les prix.

Merci d'avance pour tous vos conseil .

Bonne aprem a tout le monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #304098 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer
Bonjour, plusieurs remarques :

1) tu n'as pas besoin d'un 12900k pour de la 4k, même pour du durable. Le Processeur a peu d'impact pour cette définition d'écran

2) Tu n'as pas besoin d'une Samsung 980 pro pour du gaming. 0 apport de perfs par rapport à un SSD nvme plus entrée de gamme.

3) Néanmoins pour le prix, c'est correct.

Voici mes propositions sur topachat :

beta.topachat.com/pages/configomatic/83d...a5-7d010ffbeb38#ae51

beta.topachat.com/pages/configomatic/918...f0-4cbf2c4f6fdc#ae51

beta.topachat.com/pages/configomatic/34c...63-5b6782f78186#ae51

• kevjee
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #304113 par kevjee
Réponse de kevjee sur le sujet PC Gamer
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton temp !

J'ai bien noté tes remarques, ta première config avec le i7 me plait beaucoup par contre la cm est en rupture de stock, aurais tu un équivalant disponible ? ou si j'attend un peut elle peut être dispo a nouveau ? ( je n'est jamais commander sur topachat)

Même question pour la carte graphique, je suis chez nvidia depuis tout petit , quel serais l'équivalent a la cg amd cher nvidia ? ( je sais que je serais un peut perdant niveau qualité prix ).

Concernant l'écran, il te parle pour ma config ou tu prendrais autre chose ?

Encore merci pour tes précieux conseils !

Bonne soirée a toi.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #304130 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gamer
Chez Nvidia, l'équivalent de la 6950xt sera la 3090. Tu seras très perdant sur le rapport perfs/prix.

Pour le Processeur et la CM, tu peux attendre la sortie des 13000 et des Z790. Il y aura peut-être de meilleurs choix ou tout au moins de meilleurs prix sur la génération actuelle.

Sinon : beta.topachat.com/pages/configomatic/a23...66-b6f41f808251#ae51 (bonne offre sur la 3090).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

• kevjee
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #304244 par kevjee
Réponse de kevjee sur le sujet pc gamer
Salut salut c'est encore moi ...

Apres quelques jours a me ronger les ongles je me permet de relancer ce sujet,

J'ai lu et relu des avis et des test concernant les choix qui m'était ouvert et au remarques et conseils de algos ci dessus ! encore merci a toi !

Je me suis bien rendu compte de ce que je perdais en partant sur une 3090 ou 3080 ti par raport a la 6950xt. Je vais donc partir sur la premiere config de algos mais je me tate a partir sur la nouvelle gen de cm ( je pourrais passer par la suite sur la nouvelle gen de proc sans tout changer si j'ai bien compris) . Sa donnerais sa : beta.topachat.com/pages/configomatic/eb5...9c-aa3c-b02a128a5fff ( Je passe egalement a 2to sur le ssd samsung) .

je rappel que c'est pour du 1440p 165hz pour l'instant en attendant d'avoir le budget pour un bon écran 4k.

Si vous avez des avis sur la cm ou des changement de dernière minutes je suis vraiment preneur ! commande imminente je vais passer d'un i5 6500 / 1060 a sa donc je suis comme un fou la :woohoo: :woohoo: :P

Merci d'avance a tout le monde et bonne journée a vous !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par kevjee.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #304248 par Algos
La nouvelle gen de CM (Z790) est sans intérêt. Pour trois raisons :

- seuls les 12000 et le 13000 seront compatibles avec les Z790 et les futures B760. Les prochaines générations de processeurs Intel (14000, 15000 etc) ne le seront pas et nécessiteront un changement de CM
- les 13000 comme les 12000 sont compatibles avec les CM en Z690 et B660.
- Les Z690 et B660 sont beaucoup moins chères (à gamme équivalente) que les Z790/B760.

Par ailleurs, pas besoin de Win10/11. Tu peux l'installer toi-même pour moins de 1e, simplement et légalement : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=606858207#mpos=0|mp

Voici une nouvelle proposition (avec prix et disponibilité actualisés) : beta.topachat.com/pages/configomatic/9f7...3e-14cda592bcbe#ae51
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

• kevjee
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 8 mois #304250 par kevjee
Réponse de kevjee sur le sujet pc gamer
Tes au top ! Pc commandé.

Comment peuvent il vendre Windows a 140 euro alors qu'on le trouve a 99 c ?

Merci en tout cas.

Je ferais un petit retour une fois reçus !

Plus
il y a 3 ans 8 mois #304273 par Algos
Topachat vend la version OEM DVD ou USB. Le vendeur de chez Cdiscount revend des clés qu'il a lui-même racheter à des fabricants de PC (HP, Acer, Asus etc). Ces fabricants achètent de très grands volumes de licence à Microsoft à bas prix mais ne les utilisent pas toutes et revendent donc une partie de ces licences à prix cassés à des revendeurs. La pratique est toléré par Microsoft, pour le moment...

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro