Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ?

  • Fadi
  • Portrait de Fadi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304085 par Fadi
Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ? a été créé par Fadi
Bonjour, je souhaite upgrade mon Processeur (R5 2600 --> R5 5500). J'ai actuellement un CM Asus TUF B450 Gaming Plus.

Premièrement, vais-je devoir changer de CM ? Si oui, laquelle me conseillez- vous ?

À savoir que je souhaite prendre un boitier ATX, et je compte aussi changer ma CG ( rx590 --> rtx 3060) dans le futur (ou peut-être un modèle au dessus si je vois que le couple R5 5500 RX 590 fonctionne bien ensemble).

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée/soirée
Fadi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #304090 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ?
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de changer de carte mère. Pense simplement à mettre à jour son bios avant de procéder au changement de Processeur.

Pour mettre à jour le bios :

1) Vérifie la référence exacte de ta CM. La ASUS B450 TUF Gaming plus existe en deux versions.

2) Selon la version, télécharge la dernière version du bios ici : www.asus.com/fr/Motherboards-Components/...UF-B450-PLUS-GAMING/ ou www.asus.com/ch-fr/Motherboards-Componen...US-II/HelpDesk_BIOS/

3) Suis ce tuto :


Par ailleurs, je te recommande de partir plutôt sur le Ryzen 5600 plutôt que le 5500.

Pour la CG, reste sur du AMD. Tu trouveras des RX6600xt/6650xt voire la RX6700 qui seront toutes plus perfs (5 à 20% plus perfs) que la RTX3060 pour le même prix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fadi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fadi
  • Portrait de Fadi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304092 par Fadi
Réponse de Fadi sur le sujet Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ?
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils, tu m’as fait économiser par mal d’argent que je pourrai investir dans le 5600 plutôt qu’une CM.

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
  • Fadi
  • Portrait de Fadi Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304108 par Fadi
Top, merci ! Je pense partir sur la rx 6600 ou la rx 6700 en fonctions des prix, pour l’instant le plus important c’est le processeur, puis je vais attendre le black friday pour la CG :).

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation10.83vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.47samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?7.8mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro