Problème Stream obs + jeu = freez

  • Matis84
  • Portrait de Matis84 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304193 par Matis84
Bonsoir , je poste ce message ayant un problème j'ai décidé de me lancer sur le stream (twitch) j'utilise obs . Le problème c'est que des que je démarre un stream Mon jeu ( Need For Speed Heat ) + le stream font que laguer . J'ai essayer de descendre un peu mon débit ceci a un peu moins bugger sauf quand je monte une montagne le jeu + le stream freez je ne pense pas que ce soit ma connexion car je suis en débit Descendant 877.75 et en débit Ascendant 623.67 .
Ma config PC :
carte mère : PRO Z690-A DDR4 MSI
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650
Processeur : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400F
Mémoire Ram : 16.0Go
Pouvez-vous m'aidez
Cordialement
Matis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #304200 par SR8409
Réponse de SR8409 sur le sujet Problème Stream obs + jeu = freez
Bonjour Matis trouve ces recommandations pour streamer.

Pour pouvoir choisir, soulignons un point important : pour aboutir à un programme Live, votre PC va devoir beaucoup travailler. À récupérer le flux audio et vidéo, à l’encoder et à l’envoyer. Ce sont donc le Processeur et la RAM qui vont ainsi être sérieusement sollicités.

Si vous streamez avec un seul PC, nous vous conseillons fortement d’empiler les Go de RAM, 16 Go étant un minimum et 32 un vrai confort. Dans ce cadre un prcesseur Intel Core i7 (voire un i5 haut de gamme) ou AMD Ryzen 5 voire 7 seront les plus indiquées avec leurs performances en multitâches.
Si vous avez la possibilité de streamer avec 2 PC, foncez, c’est la solution la plus qualitative et pratique. Dans ce cadre, le PC de stream n’a pas besoin d’être un foudre de guerre et peut même se passer d’une carte graphique par exemple. En revanche, il lui faudra une carte d’acquisition vidéo pour récupérer le flux de votre PC Gamer. Soulagés des calculs de jeux, 8 voire 16 Go de Ram et un bon processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5 suffiront.

Donc dans ton cas, ta RAM et CPU sont justes pour pourvoir associé Gaming et Stream. Soit il te faut améliorer ces composants soit investir dans une nouvelle config indépendante pour streamer et l'associé à ta config gamer actuelle.

Bonne journée, cdt SR8409
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par SR8409.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #304203 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème Stream obs + jeu = freez

Matis84 écrit: Bonsoir , je poste ce message ayant un problème j'ai décidé de me lancer sur le stream (twitch) j'utilise obs . Le problème c'est que des que je démarre un stream Mon jeu ( Need For Speed Heat ) + le stream font que laguer . J'ai essayer de descendre un peu mon débit ceci a un peu moins bugger sauf quand je monte une montagne le jeu + le stream freez je ne pense pas que ce soit ma connexion car je suis en débit Descendant 877.75 et en débit Ascendant 623.67 .
Ma config PC :
carte mère : PRO Z690-A DDR4 MSI
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650
Processeur : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400F
Mémoire Ram : 16.0Go
Pouvez-vous m'aidez
Cordialement
Matis


Bonjour,

Tu streames avec l'encodeur de la CG (Nvenc) ou le CPU (x264/x265) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matis84
  • Portrait de Matis84 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 6 mois #304207 par Matis84
Réponse de Matis84 sur le sujet Problème Stream obs + jeu = freez
Bonjour , voila la réponse : X264 Et je pense le CPU car quand je clique je peut passer sur la carte graphique
bonne journée
Cdt Matis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gamer et stream4.16mercredi, 10 avril 2024
Config jeux et stream 4.16dimanche, 17 mars 2024
Pc pour jouer et stream4.16jeudi, 15 février 2024
Pc gaming/stream/videos4.16mercredi, 10 janvier 2024
PC gamer stream4.21samedi, 06 janvier 2024
Ordinateur jeux stream animation4.11jeudi, 09 novembre 2023
Config pc fixe 1000e pour stream4.07mardi, 31 octobre 2023
PC POKER STREAM4.21mardi, 24 octobre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition3.98lundi, 23 octobre 2023
Upgrade config avec 3070 Ti 1440p (165hz) + stream3.98mardi, 17 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro