PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #304455 par holdusback
Bonjour à tous,

Histoire :
J'ai monté grâce à la communauté mon PC evolutif en 2017 (encore merci !). La config a énormément tourné, mais certain instrument (VST) lag et mettent plusieurs secondes à charger. Cela me gêne surtout dans mon workflow, devoirs attendre pour que de gros VST charge.


Utilisation :
30% Gaming 70% MAO.
DAW : FL Studio
Jeux : Tout type de FPS Survival horror et FPS compétitif.


Config Actuelle :
carte mère : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming K4
Alim : Xigmatek Maverick S, 500W
Processeur : AMD Ryzen 7 1800X 3.6 GHz
Ventirad : be quiet! Shadow Rock 2
RAM : 4 x 8GB DDR4 HyperX Fury 2400 MHz, CAS 15
SSD : Crucial CT2000P5SSD8 NVME P5 M2 2To
HDD : Seagate Barracuda 3 To 3.5" 7200RPM
Carte Vidéo : Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go
Carte Son : Lexicon Alpha
Boitier : Fractal Design Focus G Window, Noir
Ecran : AOC Q3279VWF 31.5"


Alors ?
Conseille du DAW que j'utilise pour changer de CPU :
support.image-line.com/action/knowledgebase?ans=214
→ Voir la partie CPU.

Qu'est-ce que je peux garder de mon PC actuel ? Je souhaite, au vu de la nouvelle config, changer l'écran pour un 120 ou 160 hz, pour pouvoir profiter au mieux en jeux des perfs.

J'aimerais partir sur les tous derniers processeurs type Ryzen 9 7900X ou Intel Core i9-13900K.
( www.hardwarecooking.fr/amd-ryzen-9-7950x...attle-sur-geekbench/ )
Pour la carte graphique, j'imagine qu'une 3070/3080 serais OK ? (Je m'en fiche un peu d'avoir tout en ULTRA, mais comme je vais avoir un écran de 31.5" 120/160 hz il faut quand même du costaud j'imagine.)

De ce que j'ai compris la nouvelle gen de Ryzen change de socket pour du am5. Je dois donc tout changer ? Comment savoir si ma ram, mes SSD/HDD serons compatible ? Ma ram en DDR4 n'est pas compatible avec les CM AM5 ?...

Est-ce que mon alim tiendra le coup ?

Le Budget :
Je m'en fiche un peu du prix, je veux des perfs optimales au vu du temps que je passe dessus.
Budget : 1.7K / 2K (est-ce que j'ai besoin d'autant ?)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par holdusback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois #304461 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
Bonjour,

Et l'écran est prévu dans le budget ?
Là , t'as quasi tout à changer, tu peux garder le stockage, ssd et hdd et éventuellement le boitier, d'ailleurs le boitier, avais tu rajouter un ventilo à l'arrière pour extraire l'air chaud du cpu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #304471 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
Bonjour,

Même conseil que Stiouf, il faut presque tout changer. Tu vas pouvoir garder SSD, HDD, carte son qui seront compatibles avec les nouveaux Ryzen comme les nouveaux Intel.

Pour la CG, je partirai plutôt sur un modèle AMD qui offre, à perfs égales, offre de meilleurs prix actuellement.

Pour le Processeur, n'exclut pas trop vite le 12900k ou le 5950x de tes choix. En terme de perfs, ils ne sont pas largués par le 13900k ou le 7900 ou 7950x et ils ont un meilleur rapport perfs/prix si l'on prend également en compte le coût de la CM et de la RAM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304498 par holdusback

Stiouf écrit: Bonjour,

Et l'écran est prévu dans le budget ?
Là , t'as quasi tout à changer, tu peux garder le stockage, ssd et hdd et éventuellement le boitier, d'ailleurs le boitier, avais tu rajouter un ventilo à l'arrière pour extraire l'air chaud du cpu ?


Merci pour ta réponse ! S'il faut rajouter en + pour l'écran pourquoi pas, après, j'ose espérer que le budget été suffisant ahah, par example sur dealabs cette écran vient de pop :
www.rueducommerce.fr/p-32-led-gb3271qsu-...a-3285368-26481.html

(Je n'y connais pas grand-chose en écran)
Pour le ventilo, je savais même pas que c'etait possible :laugh:

Algos écrit: Bonjour,

Même conseil que Stiouf, il faut presque tout changer. Tu vas pouvoir garder SSD, HDD, carte son qui seront compatibles avec les nouveaux Ryzen comme les nouveaux Intel.

Pour la CG, je partirai plutôt sur un modèle AMD qui offre, à perfs égales, offre de meilleurs prix actuellement.

Pour le processeur, n'exclut pas trop vite le 12900k ou le 5950x de tes choix. En terme de perfs, ils ne sont pas largués par le 13900k ou le 7900 ou 7950x et ils ont un meilleur rapport perfs/prix si l'on prend également en compte le coût de la CM et de la RAM.


Merci aussi pour ton retour !

En effet, c'est quasi impossible que je change les disques dur car j'ai tous mes VST / sample / projet etc dessus, cela prendrais plusieurs semaines à réinstaller

Oui j'ai essayé de faire une petite veille sur tout ce qui se fait, j'ai vu que la 4th gen de chez Nvidia été super chère, je ne connais rien de chez AMD donc pourquoi pas!
J'ai vue aussi pour les procs, à voir si le gain d'argent est vraiment conséquent, peut-être que la nouvelle gen de chez intel accepte la DDR4 ce qui baiserait un peu la note ? À voir aussi par rapport au lien que j'ai mis, j'ai l'impression qu'il me faut un procs avec les meilleures perfs en single core plutot qu'en multi.

Dans tous les cas, je vous fais confiance, je suis absolument pas pro dans l'hardware, cela va trop vite pour suire.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par holdusback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304531 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
L'écran est bien oui, tu peux le prendre !

Bah le ventilo à l'arrière, ce serait vraiment bien que t'en mettes un, ça coute pas cher

Tu disais vouloir garder ta ddr4 mais sa fréquence est faible, ça te fait perdre en perf et il te faudrait même passer en ddr5 pour avoir de meilleures perfs, enfin à voir si tu utilise la partie polyphonie, enfin c'est dans le test dawbench

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #304537 par holdusback
En effet, il y a une grosse diff, go pour de la DDR5 alors, ne pas compter l'écran dans le budget, je vais me le prendre a pars :)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304541 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
Maintenant, à voir si tu peux attendre les tests des dernières générations de cpu, pas encore eu pour Intel mais ça ne saurait tarder sachant qu'ils devraient être meilleur en gaming et qu'ils devraient aussi être meilleur en single thread

Tu en aurais besoin pour quand de ton nouveau pc ?
Bien toi qui va le monter ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304542 par holdusback
Je ne suis pas super pressé, car dans tous les cas, j'imagine que le Black friday pourrais me faire économiser un peu.

Yep, je vais le monter moi-même.

PS : Possible d'ajouter un boitier au cas où je voudrais le changer ? En dehors du budget c'est pas très grave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304543 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
C'est possible oui que pendant le black friday, il y ait de bonnes offres mais ce ne sera pas sur les nouvelles donc à voir s'il y aura des bonnes offres sur les i7 et i9 12ème gen ou carte mère ddr5 ou la ddr5, ça arrive souvent des promos sur la ram pendant le bf, peut-être les cartes graphiques aussi, pas mal à surveiller, hésite pas à poster ce que tu verras sur dealabs si ça peut te correspondre ou pas

Oui oui possible d'ajouter un boitier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304544 par holdusback
Merci pour ton temps Stiouf, du coup, on met le post en stand by en attendant les bench de la 13eme gen (qui sorte aujourd'hui officiellement, je crois) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304549 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]

holdusback écrit: Merci pour ton temps Stiouf, du coup, on met le post en stand by en attendant les bench de la 13eme gen (qui sorte aujourd'hui officiellement, je crois) ?


www.cowcotland.com/news/83706/processeur...-internationale.html En effet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305155 par holdusback
Hello à vous deux !

Maintenant que je crois tout est sortie, est-ce qu'il est temps pour moi de changer ma config ?

Ou peut-être qu'il y a encore des nouveautés à venir, mais de ce que je sais je ne crois pas ahah

Bonne journée à vous deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305175 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
Nouveauté coté cpu non, juste coté cg mais plutôt l'année prochaine

Faut attendre voir le black friday maintenant, si t'as des offres intéressantes ou pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305194 par holdusback
Oui, mais sans idée de config je ne sais pas trop quoi check au moment où les bonnes affaires sortirons non ?

J'imagine partir vers du 13900K, même si j'attends votre avis de pro là-dessus !

Bonne journée a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305211 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
En effet le 13900K(F) est le plus puissant dans ce que tu veux faire mais 700€, le 13700K(F) est pas mal aussi
mais les ryzen 7 7700x et 7900 et 7950x sont pas mauvais non plus

Dans les anciennes gen, surveiller les 12900K(F)(S) et le 12700K(F)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: holdusback

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305239 par holdusback
Je vais vérifier ca ! J'imagine que vu que le proc est la pièce la plus importante pour mon utilisation, je pref mettre + dans le processeur que dans la CG.
En CG je vais check les nouvelles de AMD (7900) car nvidia est abusé au niveau du prix. Sinon si cela depasse plus de 2K€ je regarderais les anciennes gen :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305958 par holdusback
Pour l'instant je n'ai rien vu de foufou...

Ça pas mal :
www.dealabs.com/bons-plans/processeur-am...de-frequence-2450366

www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphiq...x-trio-16-go-2439469

www.dealabs.com/bons-plans/xfx-speedster...endeur-tiers-2423578

Prix sur idealo des meilleurs procs :
www.idealo.fr/prix/202115049/amd-ryzen-9-7950x.html
www.idealo.fr/prix/202122936/intel-core-i9-13900k.html

Mais trouver a 660€ sur le site officiel :
www.amd.com/en/direct-buy/5676499200/fr

Mais j'ai peur d'acheter qlq chose sans la config entière, car je sais ne connais pas la compatibilité entre tous les composants :dry:
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par holdusback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305965 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC MAO 70% Gaming 30% [1K7-2K€]
La 6900XT à 700€ était un bon prix mais c'est fini

Pour aller avec le 7900X ou 78950X, t'as ces cartes mères, en Allemagne les meilleurs prix
www.caseking.de/gigabyte-b650-gaming-ax-...el-am5-mbgb-526.html
www.amazon.de/dp/B0BGPV33YS/

Pour la ram, ce sera sur Alternate.fr
www.alternate.fr/G-Skill/Ripjaws-F5-6000...html/product/1839807

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305967 par holdusback
J'ai essayé en attendant de me faire une petite config :
www.topachat.com/pages/configomatic/4c8e...7e-8106-424a9116d0ff
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par holdusback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro