Upgrade de mon PC

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304813 par Biwix
Upgrade de mon PC a été créé par Biwix
Bonjour à tous !

Grâce à ce site j'ai pu acheter mon PC fixe il y a presque 4 ans ! Très bons conseils puisqu'il fait ma joie depuis ces quelques années :laugh:

Aujourd'hui je me questionne sur le fait de l'upgrader un peu histoire de tenir la marée et pouvoir lancer quelques jeux qui commencent à résister à ma config :evil:

Voici ma config actuelle :

Boitier : Be Quiet! Silent base 801
carte mère : MSI B450 gaming plus
carte graphique : EVGA Geforce GTX 1070ti SC Gaming ACX
Processeur : Ryzen 7 2700x
Alim : Seasonic Focus plus 650 Gold
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir 3000Mhz (2x8go)

SSD : Crucial BX500 240go
DD : Western Digital WD blue 1 TO

Ecran : Samsung 23.5" incurvé LC24FG73FQUXEN QLED

Je suis en dilemme sur deux choses :

1) Savoir si je reste en config Full hd en améliorant la config actuelle avec un budget modéré (si c'est possible)
2) Savoir si je me lance dans une résolution 2K voir 4k et du coup en devant changer mon écran aussi et donc un budget plus avancé.

Un budget qui serait dans les 800€-1000€ mais évidemment moins c'est mieux c'est ;)

Qu'en pensez-vous ?

Déjà au vu de ma config actuelle, est-ce que je peux lui redonner un petit coup de jeune en changeant peu de choses et pour un budget doux ?

Merci beaucoup !
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Biwix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304844 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade de mon PC
Bonjour,

Tu peux bien évidemment donné une nouvelle jeunesse à ton config en changeant de Processeur sans changer de CM. Et surtout en changeant de CG.

Pour le processeur :

CPU : www.rueducommerce.fr/p-ryzen-5-5600-4435...d-3378378-18381.html ou www.bpm-power.com/it/online/componenti-p...amd-ryzen-5-b1965875 (site italien fiable qui livre en France : www.google.com/search?q=bpmpower&oq=bpmp...ceid=chrome&ie=UTF-8 )

CG : www.ldlc.com/fiche/PB00393287.html OU www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC319-Grap...omputers%2C80&sr=1-1 ou www.alternate.fr/ASUS/TUF-RX6800XT-O16G-...html/product/1696417

Ventirad (facultatif) : www.amazon.fr/Thermalright-ARGB-Refroidi...ss%2Caps%2C74&sr=8-2 ou www.amazon.fr/Ventilateurs-AG400-ARGB-Re...66983939&sr=8-1&th=1 ou www.amazon.fr/DEEPCOOL-AK400-Ventilateur...uMDAifQ%3D%3D&sr=8-2

Concernant ton stockage, réserve ton HDD pour du stockage de fichiers légers (photos, docs, vidéos etc) et ton SDD actuel pour le stockage de logiciels. Pour le stockage de Win 10/11 et des jeux, je partirai sur un nouveau SSD comme celui-ci : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V1T0BW-Contr%...mputers%2C129&sr=1-1

Avec tous ses changements, tu seras prêt pour la 1440p ;)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 5 mois #304853 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Upgrade de mon PC
Merci pour ta réponse !

concernant le processeur il est compatible avec ma carte mère ? ( si j'ai bien compris il faudrait faire une Maj du bios ? )

Pour la cg par curiosité quelle serait l'équivalent chez nvidia ? ( j'avoue que pour les cg je n'ai jamais été chez Amd même si ces dernières moutures ont l'air pas mal ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304854 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade de mon PC
Effectivement il est compatible avec ta carte mère après mise à jour du bios.

- Télécharge la dernière version : fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PLUS/support

- Suis ce tuto :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro