ma première config et elle possible ?

Plus
il y a 1 an 5 mois #304913 par blueduck
bonjour, bonsoir je veut monter mon tous premier pc mes je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je me tourne vers vous pour être sur que je ne commende rien d'inutile ou de non compatible voici ls élément que je pense prendre j'y ajouterais une carte graphique plus tard ainsi que de la ram supplémentaire dans l'immédiat je voudrais pouvoir jouer a des jeux comme LOL Minecraft et autres jeux du genre.
Processeur Intel Core i3-10100F - 4 cœurs - 4,3 GHz - TDP 65W
carte mère - GIGABYTE H410M S2H V3
Alimentation PC ATX Raptoxx RT-450ABP 450W Power Supply
Mars Gaming MCMESH Noir - Boîtier pc gaming Micro ATX - Total Mesh Design
CRUCIAL DDR4 8 Go 2666 MHz CL19
bequiet! Ventilateur Pure Rock Slim 2
INTEGRAL - SSD Interne - M2 SERIES M.2 2280 PCIE NVMe- 250Go - M.2 NVMe PCIe Gen3x4
voila je pense avec ce que j'ai pu lire que tout et bon j'ai un doute sur l'alimentation même sur le site du boitier je ne trouve pas la taille pour l'alimentation mercie d'avoir lu mon post cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304914 par Algos
Bonjour,

Alors non, elle n'est pas possible car il n'y aucune partie graphique (avec le Processeur ou une vraie carte graphique). Tu n'auras donc pas d'affichage.

Par ailleurs, je ne sais pas quel est ton budget mais il y a sans doute (beaucoup) mieux à faire.

Ma première suggestion serait de partir sur ce processeur qui dispose d'une partie graphique intégrée suffisante pour jouer aux jeux que tu as cité dans des conditions correctes. www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5600G-processeur...omputers%2C78&sr=1-5
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304915 par blueduck
bonjour et merci a toi de t'a réponse très rapide j'avais lu qu'il y avais une partie graphique dans le CPU sa m'embête je vais devoir tous refaire tous ce que j'ai citer plus haut je m'en sort pour 350 euros je ne cherche pas une très grosse config sinon j'avais viser juste pour le reste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304916 par Algos
Non pas de partie graphique dans le 10100F (c'est précisément ce que signifie le F dans la dénomination des processeurs chez Intel).

Même si Lol et minecraft ne sont pas des gros jeux, il faut tout de même un minimum. Les parties graphiques tiennent rarement la route pour du jeux.

Autre proposition pour le processeur :

www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-4600G-Box/dp/B...mputers%2C176&sr=1-1

ou a minima : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11016972.html#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304920 par blueduck
hum je vois sur le site de Intel la description serait a revoir du coup mais si je change de CPU je change aussi la carte mère peut être la ram aussi quasiment tous enfaite et j'ai peur que le prix augmente beaucoup trop .
édit: le cpu 10105 serait il compatible avec le reste de mon idée de config initial ? cordialement
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par blueduck. Raison: complément de message pour ne pas spam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #304922 par Algos
Un pc de jeux en dessous des 400 voire 500e, ce n'est pas possible en ce moment. Hormis en partant sur de l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304934 par Stiouf
Déjà pour jouer sans carte graphique dédiée, faut aller chez AMD, sont meilleurs là dessus avec les cpu finissant par G, le 4600G par ex. ou 4650G, 5600G et pour 400€, c'est faisable, peut-être moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304949 par blueduck
je part effectivement sur du reconditionner du fait de mon faible budget cela me permet de pouvoir avoir un plus large choix je me pose une question y'a t'il des gpu autre que les célèbre marque a faible coup pour dépanner en attente d'un budget supplémentaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304950 par Stiouf
Moi je te proposerais ça
www.topachat.com/s/3XM7S4P
+ la ram
fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/875994...ml?bbaid=11300366851
le ssd
www.amazon.fr/dp/B0812XJY1G/
et le boitier que t'as vu
Ca fait moins de 400€

Pour moins cher, c'est le 4600G
www.amazon.fr/dp/B09Z5NH6SJ/

Alim et cm sur hfr, un code en ce moment -7% sur le plus cher : RIP
secure.hardware.fr/b-5bfb9df08a6b3897.html

Ca ferait 240 au lieu de 270 les 3 en livraison au moins cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304958 par blueduck
bonjour merci a toi sa a l'air pas mal en vrais je regarde sa il n'y aura de câbles a prévoir ? ils serons fournie avec ?
édit: l'alimentation n'est plus disponible sur amazon quel autres alimentations ferais l'affaire avec
msi A520M-A Pro
AMD Ryzen 5 4600G Box
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par blueduck. Raison: complément d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304975 par Stiouf
J'ai mis une alim sur le lien hfr...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304982 par blueduck
bonjour a vous après recherche et prise de vos conseils je pense finalement partir sur les élément ci dessous dite moi si une chose ne convient pas

carte mère: MSI A520M-A PRO
Processeur: AMD Ryzen 5 4600G Box
Alimentation: Corsair VS350, 350W
Boitier: Mars Gaming MCMESH Noir
SSD: INTEGRAL - SSD Interne - M2 SERIES M.2 2280 PCIE NVMe- 250Go - M.2 NVMe PCIe Gen3x4
Ram: Mémoire Kingston FURY Beast 8 Go DDR4 3200 MHz CL16

Voila je pense ne rien oublier a et je prend CORSAIR Pâte thermique TM30 Haute Performance le ventirad du cpu serrât il suffisant ? n'hésité pas si vous avez mieux ou moins cher personnellement je dois en avoir pour 369,97 cordialement
plus tard j'ajouterais de la ram (c'elle que vous avez recommander étais sympas je pense mes je n'est pas confiance en rakuten) ainsi qu'une carte graphique que penser vous que je pourrais faire tournée au mieux pour l'instant je ne joue qua des jeux qui demande peu de ressources mes des-fois que je veuille voir de nouveau jeu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304986 par Algos
Pour le SSD, je partirai plutôt l'un de ces modèles : www.amazon.fr/Dysk-Silicon-Power-P34A60-...omputers%2C70&sr=1-1 ou www.amazon.fr/TEAMGROUP-MP33-NVMe-PCIe-2...5&s=computers&sr=1-7

Je suis sceptique pour l'alim. Si tu comptes prendre une CG dédiée dans les prochains mois, elle pourrait être un obstacle si tu t'orientes vers une CG trop puissante. Tu seras moins limité avec ça : www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-P-AA1B-5...omputers%2C78&sr=1-1 ou www.amazon.fr/dp/B07ZJYY59T?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

Ok pour le reste. Si possible, pourrais-tu faire un retour sur le boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304987 par Stiouf
Le truc, c'est que la partie graphique du 4600g ou 5600g bref tous les g, fonctionne bien mieux quand les rams sont en dual channel donc par 2, pour ça que j'avais mis 2*4goou faudra rajouter rapidement de la ram, encore que 16go, si tu ne joues qu'à des jeux peu gourmands, pas forcément utile

Pas besoin de pate thermique, fourni avec le ventirad qui oui suffit pour le moment, tu pourras le changer plus tard si besoin, il pourra se montrer bruyant en charge

Plus tard une carte graphique, une qui consomme pas trop comme l'alim fait 350w

Le ssd, je ne sais pas pourquoi tu veux rester sur l'integral

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304992 par blueduck
Bonjour merci a toi je prend t'on avis en compte quand tu dit un retour c'est a dire ? faire une photo et mon impression une foie qu'il sera entre mes mains dans ce cas oui pas de soucis ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305002 par Algos

blueduck écrit: Bonjour merci a toi je prend t'on avis en compte quand tu dit un retour c'est a dire ? faire une photo et mon impression une foie qu'il sera entre mes mains dans ce cas oui pas de soucis ^^

Oui c'est ça ton impression notamment la qualité, la facilité de montage et le rendu final. Si tu rajoutes une petite photo, ce sera parfait.

Sur le papier, ce boitier est intéressant. Mais j'ai un très gros a priori sur la marque Mars Gaming.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305039 par blueduck
d'accord pas de soucis je vous ferrais parvenir tous c'est information une foie le montage fini d'ici une dizaine de jours je pense le temps d'avoir les colis et de tous assembler cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305218 par blueduck
bonsoir je vient de recevoir le boitier ainsi que la carte-mère je vous mes les première photo en fin de message pour l'instant il répond a mes attentes .
tous le boitier et en métal saut la fasse avant qui et et dans un plastique très dur et épais pour l'enlever et avoir au ventilateur avant il y a une encoche dessous et tiré vers soie d'ailleurs il faut bien forcer j'ai eu peut de le casser mes en faite non il et bien solide et se remboite facilement les trois ventilateur fournie étant installer a lavant j'en enlevé un plus tard pour le mettre a l'arrière ou dessus je suis pas sur car l'on peut installer 5 ventilateur en plus ce qui en fais 8 .
voila pour l'instant a et le sachet de visse c'est percer au transport je vous laisse imaginer ma joie
édit: je n'arrive pas a envoyer les photos elle ne sont pas trop grosse pourtant et en jpg
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par blueduck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305220 par Algos
Merci pour ton retour.

Pour l'envoi des photos, tu peux passer par cet hébergeur : imgbb.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Premiere Config Photo Production Musicale5.21mardi, 28 novembre 2023
Première config à 1700€5.33vendredi, 24 novembre 2023
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)5.27samedi, 30 septembre 2023
Aide nouvelle (première) config PC5.27mardi, 05 septembre 2023
Avis pour première config5.27jeudi, 31 août 2023
Aide pour ma première config Gamer5.21samedi, 19 août 2023
Avis sur ma première config gaming5.27lundi, 19 juin 2023
Première config5.39samedi, 10 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro