Aide première config. Mao+gaming

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305136 par Thanos
Bonsoir à la communauté.

J'aurais besoin de votre aide et de conseils pour monter mon premier pc du 2ieme millénaire.

J'en ai monté il y a 25 ans en arrière (je suis quarantenaire) mais aujourd'hui je me sens largué au vue des progrès que je n'ai pas suivi. En ce temps là cela me paraissait moins vaste en terme de choix et de possibilité, compatibilité.

Mon projet est d'axer une config. sur de bonnes performances pour faire surtout de la musique, un peu de montage vidéo et avec la possibilité de jouer en ultra 1080p sachant que mon écran est limité à 144hz, 1080p (Benz Mobius ex2510). J'adore les jeux vidéo mais je n'aimerais pas être trop tenté non plus pour pouvoir bosser sur mes projets musicaux ! ^^

J'imaginais 2 ssd d'un tera. Vitesse? Modèle? 2 différents types recommandés il me semble. Pour l'os et pour mes fichiers.

32giga de ram minimum avec peu de latence. Modèle ? Marque? Vitesse?

un boitier et ventirad silencieux, venti. Supplémentaires?


P500a?, Be quiet? Fractal Design Define C Black? Bien que pour ce dernier je craint l'idée d'un boitier fermé car la température me fais peur pour l'avenir si je décide par la suite de monter plus performant par la suite. Le juste milieux entre silence et température est dur à cerner pour moi.

Ryzen 7 5800x ou intel i5 12600? Ou moins haut de gamme.

carte graphique? Assez sérieuse pour quand même bien m'amuser.

carte mère? Bonne alim durable?

Mon budget est autour des 1000 euros.

Auriez des conseils pour une config complète et compatible/optimale car franchement je galère malgré les heures de recherche. Toujours délicat et flippant de monter son premier ordinateur. Mais le budget étant toujours le nerf de la guerre et que je ne pouvais pas me permettre d'acheter un nouveau Mac tous les 5ans pour faire de la musique et sans avoir la possibilité de jouer sur des bons jeux "sérieusement" en étant un minimum compétitif de temps à autres.

La qualité et la durabilité et voire évolution futures sont mes préoccupations pour cette config.


Voilà j'espère que quelqu'un aura le courage de me lire jusqu'au bout et un peu de charité pour me venir en aide.

😘

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305144 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Bonjour,

En ultra, tu ne seras pas à 144fps sauf carte très haut de gamme
Pourquoi 2 ssd de 1to ? Windows ne se formate plus, tu peux tout mettre sur le même ssd sans problème, au pire du pire, tu peux réinitialiser Windows tout en gardant tous tes fichiers
Achat prévu pour ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305146 par Thanos
Réponse de Thanos sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
J'imaginais 2 ssd pour pouvoir back up dans le cas ou j'aurais un soucis avec l'un des deux. Pas de hd car trop bruyant. Je pensais m'acheter ça dans un mois environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305147 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Bonjour, quels logiciels utilises-tu pour la MAO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305152 par Thanos
Réponse de Thanos sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Novice total, je suis guitariste, pianiste et chanteur, je veux me lancer sur du simple pour m enregistrer et bidouiller des sons en electro folk indie, j'aurais bien aimé, Pro logics car paraît il qu il est simple d utilisation mais Mac oblige, je ne me sens pas d emuler l os Mac juste pour pro logic et perdre en latence. Sinon je me tournerais certainement sur du Cubase à priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305165 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Si t'as un soucis avec un ssd, ça ne prévient pas, ce sera trop tard donc soit backup tout le temps tous les jours ou quand c'est modifié ou mettre sur un cloud

Après faudra regarder de temps en temps les logiciels comme crystaldiskinfo, le pourcentage d'écriture restant, c'est le premier truc d'afficher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305185 par Thanos
Réponse de Thanos sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Merci pour le conseil! Super info!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305189 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Pas totalement d'accord avec Stiouf sur le stockage. Oui il n'y a plus de formatage avec Windows 10. Mais étant donné que tu es sur une config vraiment polyvalente, il n'est pas impertinent de séparer la partie production de la partie gaming que ce soit pour la visibilité ou l'encombrement des disques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thanos
  • Portrait de Thanos Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #305216 par Thanos
Réponse de Thanos sur le sujet Aide première config. Mao+gaming
Salut et merci Algos pour la suggestion, c'est très sympa d'avoir répondu!
Vraiment bien ta config.


Je pense me tourner comme tu le conseilles sur 2 ssd finalement.


Si quelqu'un a d'autre suggestion, je prends volontiers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming5.02mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro