Config PC long terme

Plus
il y a 1 an 5 mois #305193 par Richi688
Config PC long terme a été créé par Richi688
Hola,

Je me penche vers l'achat d'un pc monté, le but étant d'être relativement tranquille pour les années à venir, en utilisation courante et gaming (sans 4K ou ultra perf')...
Que pensez-vous de cette config qui me semble intéressante afin d'être tranquille et aux alentours de 2000€ ? Merci des retours

MSI MPG Sekira 100R
AMD Ryzen 7 5800X, 8x 3.80GHz
AMD Radeon RX 6800 XT - 16GB
MSI X570-A PRO
32GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB
Corsair H100i RGB Pro XT - 240mm
SSD 1000 GB Samsung 980 Pro M.2 NVMe
be quiet! Straight Power 11 - 750W - 80 PLUS Platinum
MSI MAG Artymis 242CDE FHD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305199 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC long terme
Bonjour,

C'est pas mal mais on peut faire mieux :

- Processeur : le 5800x est peu intéressant face à ses deux concurrents directs à savoir le 5700x et le 5800x3d. Le premier fait aussi bien en jeu pour une conso et des températures mieux maîtrisées. Le second fait (parfois beaucoup) mieux en jeu à un prix plus vraiment très éloigné du 5800x.

- CM : Oriente toi vers les B550 ou les X570s qui font globalement mieux pour moins chères. Hormis sur le haut de gamme, on va plutôt déconseillé les X570 (non s).

- RAM : Ok

- WC : Pourquoi pas. Pour moins un meilleur ratio perfs/bruit, je m'orienterai vers un Watercooling en 280 plutôt que 240. A toi de voir.

- SSD : Pour du jeu, le 980 pro est sans intérêt. Tu gagneras zéro perfs par rapport à un SSD plus entrée de gamme.

- Alim : Une certification Platinum n'est pas forcément nécessaire sauf si tu tiens vraiment à faire 6 ou 7 euros d'économies sur ta facture d'électricité. Une alim gold aura un rendement suffisant pour une config gaming. En tout cas, pas besoin de mettre autant dans l'alim.

- Boitier : Quitte à prendre une config avec des ram et un wc argb Corsair, prends une config à 100% Corsair. Tu pourras tout gérer avec iCue (le logiciel de synchronisation Corsair) et cela évitera les conflits avec d'autres logiciels de synchro (MSI ou autres). Ou aucun composant argb Corsair... Accessoirement, le Sekira n'est pas le boitier le mieux ventilé du monde.

CG : Ok pour la 6800xt. Mais tu as le budget pour aller chercher une 6900xt/6950xt.

Voici deux propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/344b...6d-6aedbcca27e3#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/515d...-fe51ea10b6cc#ae5e51
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305200 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC long terme
Autre offre possible chez memorypc (livre en France) : www.memorypc.de/fr/high-end-pc/xdream-ga...-16gb-1000gb-m.2-ssd

Avec la configuration suivante :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305207 par Richi688
Réponse de Richi688 sur le sujet Config PC long terme
Merci de la réponse précise point par point ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305235 par Richi688
Réponse de Richi688 sur le sujet Config PC long terme
Après réflexion, du coup tu m'orientes vers un 5800X3D qui me semble intéressant, mais quid d'un 7700X ? Ca me permet de passer à la DDR5, est-ce vraiment avantageux sur le long terme ? Sachant que j'ai vu que la RAM était de toute façon à 5200Mhz max sur ce 7700X. Après les prix sont assez proche donc je me dis pourquoi pas, hormis que les autres compsants grimpent de fait...
Des avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305240 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC long terme
La fréquence de la ram dépendra surtout de la CM. Disons que 5200mhz , ce sera sans overclocking automatique (EXPO) ou manuelle de la ram. Mais tu pourras mettre plus de 5200mhz (idéalement 6000mhz) sans problème. Il faudra simplement activer le profil EXPO dans le bios. C'est pareil pour quasiment tous les processeurs.

Concernant la DDR5, elle peut permettre un gain de perfs sur certains jeux. Cela dépendra néanmoins de la fréquence. Idéalement, pour de la DDR5, il faut partir du 6000mhz.

Mais concrètement, le 5800x3d est vraiment excellent pour du gaming avec des perfs similaires au 7700x. Après si tu veux de l'evolutivité, le 7700x voire même simplement le 7600x le seront davantage. Mais le surcoût sera important si on prend en compte le prix des CM et de la DDR5.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richi688

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305241 par Richi688
Réponse de Richi688 sur le sujet Config PC long terme
Merci je vois.
Du coup en effet je veux que ma config' dure donc l'évolutivité est intéressante mais je pense qu'avec un 5800X3D et une bonne carte graphique je peux quand même rester longtemps à flot donc tant pis pour la DDR5 je crois, j'vais voir si je peux m'octroyer une 6900XT à la place de la 6800XT, le gap est tout petit mais à voir car entre le 5800X et le 5800X3D faut quand même mettre un petit billet.

Du coup je note pour le reste, Alim Gold, boitier probablement Bequiet 500DX ou Lian-Li PC011 (mais là ça va commencer à faire trop cher), AIO 280mm, CM B550, je m'en sors un peu plus cher avec les upgrade m'enfin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305242 par Richi688
Réponse de Richi688 sur le sujet Config PC long terme
Bon je pensais vraiment m'orienter vers un des sites allemands, tellement moins cher qu'en France, mais j'ai vu que TopAchat pouvait rivaliser un peu, vous donnez beaucoup de config' de ce site, j'imagine que vous recommandez ? C'est un peu plus cher mais j'hésite, j'ai vu aussi l'histoire des 5% mais je n'ai pas compris comment obtenir le code ? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305246 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC long terme
Oublie le Lian Li. Trop cher et vendu sans ventilo (donc à prévoir également dans le budget). Le 500dx est top mais pas dispo actuellement en noir sur topachat.

Tu peux partir sur cette config avec une excellente promo sur la CG : www.topachat.com/pages/configomatic/461f...f6-eb78427182fa#ae51

Tu n'exploses pas ton budget et tu es tranquille pour les 6-7 ans (minimum) à venir.

Ou si tu veux un meilleur boitier : www.topachat.com/pages/configomatic/ae26...46-595ea53a55a9#ae51

Pour la remise de 5%, il suffit de la demander sur les réseaux sociaux de topachat (facebook notamment où la réponse est assez rapide en général)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305258 par Richi688
Réponse de Richi688 sur le sujet Config PC long terme
Ok merci pour tout.
Me reste à me décider maintenant, ce qui n'est pas évident entre tout ces choix relativement proches. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Bureautique pour long terme14.46jeudi, 16 septembre 2021
PC pour montage vidéo sur le long terme à 2000€14.15jeudi, 26 août 2021
Pc gamer sur le long terme14.62jeudi, 06 août 2020
PC jeux 2k 4k à terme GAMING STREAMING SILENCIEUX7.29lundi, 08 juin 2020
PC tres long a s'éteindre7.17vendredi, 24 avril 2020
Config augmenter long terme15.24vendredi, 21 février 2020
PC orienté gaming pour du moyen-long terme14.15vendredi, 22 novembre 2019
Tour à 1000 euros pour wow bfa pour un long moment6.22dimanche, 24 février 2019
PC Gamer long terme14.62mardi, 10 juillet 2018
config top pour long therme7.87vendredi, 16 mars 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro