Amélioration config

Plus
il y a 1 an 5 mois #305420 par Anaisanais
Amélioration config a été créé par Anaisanais
Bonjour,
Je regarde en ce moment à booster ma config actuelle (enfin à priori on ne gardera pas grand chose) qui commence à se faire vieillissante même si toujours largement utilisable pour ce que j'en fait. C'est dans les jeux de gestion, stratégie, construction où il y a beaucoup de paramètres à calculer en même temps qu'il galère un peu. Je suis adepte des jeux Frontier entre autres, et il se retrouve à genoux dès que les parcs deviennent un peu grands. Également je serais peut être amenée à faire de la CAO DAO 2D 3D.
Je sais qu'il existe un formulaire mais la réflexion étant déjà un peu avancée, je préfère rédiger moi même, j’espère que ce sera assez clair.

Ma config;
Windows 8.1
Intel core i5 4690
B85M-HD3
RAM 8go DDR3
Geforce GTX970
SSD 111GB
DD 931GB

J'ai tous les périphériques nécessaires.

Mon informaticien m'a fait 2 propositions :

On change le minimum:

CORSAIR VENGEANCE LPX - DDR4 - KIT - 16 GO: 2 X 8 GO
CM B560 TORPEDO MSI
CPU INTEL CORE I5 11600KF

carte mère, Processeur et RAM, et on approche les 600 euros tout compris avec le montage. Tarif qui reste raisonnable mais je ne suis pas sûre du réel apport en terme de perfs.

On change presque tout :

Cooler Master MWE Bronze 750W V2
CORSAIR VENGEANCE LPX - DDR4 - KIT - 16 GO: 2 X 8 GO
CM B560 TORPEDO MSI
CPU INTEL CORE I5 11600KF
GIGABYTE RTX 3050 EAGLE-8GD

Et là avec le montage on approche les 1100. Je trouve le tarif relativement élevé mais je sais que les prix ont flambé ces dernières années. Surtout la carte graphique me parait plutôt limite et le Processeur d'une gamme vieillissante. Je ne suis pas sûre du bien fondé du changement d'alim non plus mais c'est pas le plus cher.

Après échange avec l'informaticien, sa dernière proposition est celle ci :

Cooler Master MWE Bronze 750W V2
CORSAIR VENGEANCE LPX - DDR4 - KIT - 16 GO: 2 X 8 GO
MSI MAG B660 TOMAHAWK WIFI DDR4
INTEL Intel Core i5 12400F
GIGABYTE RTX 3050 EAGLE-8GD

pour presque 100 euros de plus que la précédente, je pensais pouvoir monter en gamme sur la carte graphique mais c'était sans compter le changement de carte mère qui cogne bien dans le budget.

Du coup je suis perplexe, on arrive sur un budget conséquent et une config qui ne me convient toujours pas complétement, je trouve la carte graphique un peu juste surtout.
Est ce que ça vous parait équilibré, pertinent? On arrive tout de même sur un sacré budget et j'aimerais mieux ne pas me tromper.
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de m'éclairer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305433 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Amélioration config
Salut,

Est-ce que tu garde ton boitier ?

Si non, regarde cette configuration >

www.topachat.com/pages/configomatic/4254...59-a8ac-5d78129444c6

Le montage est inclus, mais pas le Windows.

Si tu sais installer toi même le Windows, tu l'achète par exemple ici >

fr.shopping.rakuten.com/offer/desc?aid=1...6205&rd=1#xtatc=PUB- [pmad]-[KEYWORD]-[windows%2011]-[CPC]-[v2_OAvfC24lW0MuwEWGzCa-FXZR67QxJWLlV_5Eiom_KO6aHA8IjHULUuO2BumJtWXQGUahLUttp8S82mKdw7pz5groHihB01WSZ586OE4Nc_PN9u3nRhwT-S8fEtYL7mMRctgMAhVzk2mXaKmPz_gR-Q==_ark18477be0de1158a560e]-[11082126205]-111334508[DA-LICENCES]


Alors, oui 0.90€ le Windows ça ne fais pas chère, mais c'est fiable et légale.

Sinon, la configuration avec le montage + le Windows sur Top Achat tu en as pour 360€ de +.... et ça ne vaut pas le prix...

Tu as aussi la configuration avec de l'intel sans Windows mais montage compris >

www.topachat.com/pages/configomatic/ccbf...46-b027-0f55d3b1e545
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par zeriusse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305454 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration config
Hello, World ;)

MoBo >>> ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI DDR4

C.P.U. >>> Intel® Core i5-12600KF, 3,7 GHz (4,9 GHz Turbo Boost) socket 1700

R.A.M. >>> G.Skill Ripjaws V F4-3600C18D-32GVK module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3600 MHz

Par contre, tu tournes sur quel affichage (référence du moniteur PC ou sa définition@fréquence) ?

Aussi, il serai bon de connaître les référence du boîtier et du P.S.U. (Alim') !

Si tu fais avec une upgrade plus conséquente, je conseil plutôt cette configuration de ma part !

@zeriusse : le boîtier Aerocool Cylon RGB - Noir est réputer être une purge et le P.S.U. est relativement cher pour une alim' en 80+ Bronze !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305464 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Amélioration config
Pour le boîtier, j’ai mis un boîtier pour que ça rentre dans sont budget, et sans boîtier je ne savais pas faire une configuration avec le montage.

Les alimentations sont relativement chère chez Top Achat… c’est vrais que pour 40€ de plus on a une rm850 en 80+ gold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305487 par Anaisanais
Réponse de Anaisanais sur le sujet Amélioration config
Bonjour,
Je garde mon boitier en effet par contre j'ai pas la ref, question bête tu la trouves où? J'imagine qu'il y a une petite étiquette dessus.
Merci pour les configs j'ai regardé ça avec attention, par contre je compte passer par mon informaticien habituel puisque je récupère boitier et disques durs, je ne me sens pas de le faire moi même.
Pour windows je garde mon 8 pour l'instant qui convient bien.
Ce qui me chiffonne c'est que sur ta config on arrive quasiment au même prix en partant de rien, je me demande si je ne devrais pas refaire complétement un pc neuf en passant par topachat.
Mon informaticien prend 20/30 balles de plus sur presque tous les composants, je ne sais pas si c'est courant comme pratique, je suppose qu'il faut bien faire sa marge, mais à la fin ça me revient au prix d'un pc neuf complet quoi.
La carte mère surtout, je ne comprend pas la différence de prix si quelqu'un peut m'éclairer entre celle de topachat à 179 balles et celui sur mon devis : MSI MAG B660 TOMAHAWK WIFI DDR4 à 259.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305488 par Anaisanais
Réponse de Anaisanais sur le sujet Amélioration config
Pour l'affichage j'ai un iiyama 144hz dont j'ai zappé la ref je regarde ça ce soir. Idem pour l'alim faut que je regarde j'ai pas tout ça en tête.
Bon du coup vous m'envoyez plutôt sur une config complétement autre ... meilleur rapport qualité prix j'imagine.
Je vais me pencher dessus,
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #305497 par zeriusse
Réponse de zeriusse sur le sujet Amélioration config
Salut,

Si ton budget te le permet, fonce sur une nouvelle configuration de chez Top Achat avec le montage compris.

Par contre, Windows 8 je ne pense pas qu’il sera adapté avec les nouveaux composants (a confirmer).

Ton boîtier, au pire fais une photo et place la en pièce jointe ou via un hébergeur.

Effectivement le magasin prend une marge sur chaque composants pour vivre aussi… renseigne toi aussi auprès de l’informaticien si il accepterais de monter des composants qui viennent ailleurs que chez lui…

La composition de PixelMaze tiens vraiment la route. Maintenant pour le boîtier, tu choisi en fonction de tes goûts

PS : la différence de prix, pour la carte mère, c’est du à la marque, et elle fait Wifi
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par zeriusse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305559 par Anaisanais
Réponse de Anaisanais sur le sujet Amélioration config
Ok merci.
L'informaticien me dit que windows 8 ne pose pas de soucis et qu'on a pas de raisons de le changer tout de suite, on verra bien.

Effectivement le wifi c'est important j'ai une clé wifi pour internet. Sacrée différence de prix quand même.

C'est normal qu'il fasse sa marge mais c'est d'autant plus dommage qu'avec le black friday j'aurais moyen de trouver vraiment moins cher par moi même, pas sûre qu'il accepte de monter mes composants pour autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20245.5jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config5.56mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Amélioration de ma config. PC5.62mardi, 09 janvier 2024
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023
Amélioration de ma config5.62vendredi, 10 novembre 2023
Amélioration setup4.82lundi, 06 novembre 2023
Amélioration PC - RTX 30704.82mercredi, 04 octobre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer5.44jeudi, 14 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro