PC qui s'éteint et s'allume en boucle

Plus
il y a 1 an 5 mois #305542 par Raymond76
Bonjour,

J'avais mis à jour mon bios, depuis, mon pc ne faisait plus que s'eteindre et se redémarrer en enchaînant blue screen sur blue screen, j'ai changé de carte mère, de Processeur, de carte graphique et j'ai le même problème, sans affichage cette fois-ci, j'ai essayé de démarrer sans ram, ça a coupé au bout de 10 secondes avant de se relancer comme d'habitude, ensuite, j'ai enlevé la carte graphique, le disque dur, le lecteur dvd et à ce moment, le pc est resté allumé mais le ventirad avait comme des sortes de ralentissements par moment, alors j'ai coupé le pc, il a tenu au moins 30 secondes sans redémarrer, vous pensez que c'est mon alimentation qui ne fonctionne plus ?

Je precise qu'avant elle tenait sur quelque chose qui dépassait pas les 400 watts, c'est une vs450 de chez Corsair, maintenant, j'ai une GTX 1060 avec un R5 5600 mais c'est normalement sensé tenir dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305543 par Raymond76
J'ai oublié de préciser que le ventilateur de l'alimentation faisait du bruit de temps à autre, je pense pas que ça ait un rapport mais peut-être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305545 par Raymond76
J'ai remarqué quelque chose, quand je ne branche pas de disque dur ou de lecteur dvd, le ventilo de mon CPU tourne, il y a un leger ralentissement et il fait ça en boucle, si je branche ma cg avec, les ventilateurs de ma cg se coupent dès la première fois que le ventirad ralentit. Je n'ai pas d'affichage en me branchant en hdmi a ma carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305554 par Stiouf
Déjà voyons voir ce que tu as pris, le 5600 étant récent, pas impossible que la carte mère ne l'accepte pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage5.15jeudi, 23 novembre 2023
Ecran Noir led VGA allumé4.89dimanche, 26 mars 2023
écran qui s'allume et s'éteint10.15vendredi, 10 février 2023
probleme pc,une lumiere rouge reste allume(DRAM) et rien s'affiche sur mon ecran4.58mercredi, 28 décembre 2022
Aide ventilos allumés quand pc éteint5.15mardi, 15 novembre 2022
Pc qui s’éteint et la lumière led dram qui s’allume10.04lundi, 31 octobre 2022
ecran qui s éteint mais tour allume9.93lundi, 17 octobre 2022
Rien ne s'allume sauf la ram4.89jeudi, 03 février 2022
PC qui redémarre en boucle6.8lundi, 31 janvier 2022
Mon PC démarre 1 seconde puis s'éteint5.21samedi, 22 janvier 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro