Upgrade Processeur

Plus
il y a 1 an 5 mois #305647 par FirstHealer
Upgrade Processeur a été créé par FirstHealer
Bonjour,
Je souhaite upgrade ma tour pour qu'elle tienne un peu plus les jeux récent tel qu'escape from tarkov et je pense que le problème vient du Processeur, voici ma config:

UserBenchmarks: Game 81%, Desk 84%, Work 75%

CPU: AMD Ryzen 5 2600X - 77.7%
GPU: Nvidia RTX 3060 - 98.6%
SSD: Crucial P1 3D NVMe PCIe M.2 500GB - 101.7%
HDD: Seagate Barracuda 1TB (2016) - 83.8%
RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 C16 4x8GB - 93.6%
MBD: Asrock B450M Steel Legend

Je voudrais savoir selon vous quelle est le meilleur rapport puissance/prix pour environ 200/300 euros.

Je vous remercie d'avoir lu et de m'aider, bonne journée/soirée à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305681 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade Processeur
Hello, World ;)

Pour savoir si cela provient du µProc' ou de la C.G., je recommande une vérification !

Effectues un monitoring des ressources C.P.U./C.G./R.A.M. (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" // Afterburner ) pendant que le jeu tourne !

Remarque que selon le moniteur PC en terme de définition (FHD/QHD/UHD/Autre...) et de fréquence (60Hz/144Hz/240Hz/360Hz/Autre...), le composant responsable du Bottleneck ne sera pas le même !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305704 par FirstHealer
Réponse de FirstHealer sur le sujet Upgrade Processeur
Merci pour la réponse rapide,

après avoir lancer escape from tarkov et regardez mes stats, je remarque que ma 3060 est à 95% d'utilisation pour 64 dégrées et que tous les autres composants sont a environ 50%.
Ma carte graphique est-elle défaillante ou en sous régime ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305711 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade Processeur
De retour :woohoo:

Pour la température peu élevé de la C.G., cela s'explique possiblement par un airflow des ventirad (sur la C.G. elle-même) et dans le boîtier des plus efficace !

Il nous faudrait connaître le moniteur PC, soit la référence, soit la définition@fréquence, merci de ta compréhension !

En attendant plus d'informations de ta part, je pencherai pour un changement de la C.G. !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #305813 par FirstHealer
Réponse de FirstHealer sur le sujet Upgrade Processeur
Merci encore pour ta rapidité,
J'ai deux écrans, le principale est un 144Hz en 1920x1080 et le second en 60Hz 1920x1080.
Je viens d'acheter ma 3060 il y a quelques mois en remplacement d'une 1070 et je ne vois pas de si gros changement.

Bonne journée à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #305855 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade Processeur
Encore moi :P

Remarque que j'ai mal exprimé ma pensée, si tu change un composant (ce qui ne me semble pas prioritaire), il faudrait commencer par la C.G. !

Au vu de la définition@fréquence du moniteur PC principal (le second étant peanuts dans le calcul) et de la charge de la C.G. pendant le monitoring, tout me paraît être standard !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.19mardi, 05 mars 2024
Remplacer un processeur4.43mardi, 16 janvier 2024
Changer mon processeur4.43dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur7.26samedi, 16 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère4.15vendredi, 01 décembre 2023
Problème changement processeur4.38samedi, 19 août 2023
Aide Choix processeur sur B550M-HDV4.33dimanche, 23 juillet 2023
Upgrade Carte mère + Processeur7.1vendredi, 12 mai 2023
LEDs des ventilateurs et du processeur qui clignotent4.33mercredi, 10 mai 2023
Processeur fréquence à fond sans raison4.28dimanche, 26 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro