Upgrade d'une config de 2015

  • Blopa
  • Portrait de Blopa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 5 mois #305661 par Blopa
Upgrade d'une config de 2015 a été créé par Blopa
Bonjour, bonsoir

Je viens vers vous pour demander conseil concernant l'upgrade de ma tour qui commence à être bien essoufflée. Je l'ai montée en 2015 avec un petit budget d'environ 500€.

Voici mes composants:

- carte mère MSI H110M PRO-D
- CPU Intel Pentium G4500 /// 3.50 Ghz /// 3504 Mhz /// 2 coeurs
(j'utilise le ventirad reçu avec le proc)
-GPU Nvidia GeForce GTX 750 ti
-2x4Go de RAM G.Skill
-disque dur méchanique WD blue de 1To
-Alim Corsair VS350
-refroidissement par un seul ventilo
-écran Asus VE247H (que je ne souhaite pas remplacer)
-Système d'exploitation Windows 10

J'utilise ce PC pour jouer à des jeux qui ne demandent que très peu de ressources comme Counter Strike, Trackmania Nation Forever et Dofus en multi-comptes (donc environ 4 instances du jeu ouvertes en même temps).
Suite à des drops de fps réguliers sur ces jeux et étant donné l'âge de mon PC, je me dis qu'il aurait besoin d'un rafraîchissement. Je ne suis pas calé en materiel informatique, mais j'ai déjà quelques hypothèses concernant les composants à changer en priorité que j'aimerai que vous confirmiez ou non.

-La carte mère qui n'a que 2 slots de RAM et pas d'emplacement SSD
-Le Processeur
-Un SSD sur lequel mettre Windows et les jeux auxquels je joue
-Ajouter 2x4 ou 2x8 Go de RAM

Concernant le budget je n'ai pas vraiment de limites, j'aimerai juste être aiguillé sur quels composants changer en priorité et quels modèles choisir étant donné mon besoin en performances assez peu gourmand.

Merci d'avance et bonne soirée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #305691 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade d'une config de 2015
Bonjour,

bien trouvé oui, CPU cm ram et ssd, et peut-être la cg à voir même si ça reste du petit jeu mais tu pourras le faire après
Pour la ram, quelle fréquence les tiennes ?

Si tu veux aller au moins cher, ce serait de te trouver un i7 d'occasion à moins de 100€ et pour le ssd, tu peux en prendre un sata, ça change déjà pas mal d'un hdd et pour le jeu, ça change pas beaucoup par rapport à un m.2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blopa
  • Portrait de Blopa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305730 par Blopa
Réponse de Blopa sur le sujet Upgrade d'une config de 2015
Coucou,

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre :)

Je me souviens plus du modèle de mes barrettes de ram... Mais dans le gestionnaire des tâches c'est noté "vitesse: 2133 MHz".
Sinon est-ce que c'est pas un peu risqué les processeurs d'occas'?
D'accord pour le SSD je me posais la question justement du sata ou du M.2.
Vu que je pars sur du sata, je pourrais pas garder ma cm et juste prendre 2x8Go de RAM et trouver un proc en socket LGA 1151?

Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305766 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade d'une config de 2015
Après tu peux rester avec 8go de ram pour des petits jeux

Et non un cpu d'occasion, c'est pas risqué, ce sont des pièces qui tiennent bien sauf comportement démesuré avec, overclock qui a mal tourné pour la majeure partie des cpu mort

Et si tu prends un ssd sata, tu peux garder ta carte mère, tu as 4 branchements sata sauf s'ils sont tous déjà pris

En regardant vite fait sur leboncoin, on trouve facilement des i7 6700 à 70-80€, faudra essayer de négocier un peu, par contre les i7 7700 que je vois sont chers, plus de 100€, là c'est trop et changer de ventirad, celui fourni avec ton pentium ne suffira pas, après pas besoin d'avoir un super truc à 60€ et tu peux aussi voir d'occasion pour ça mais penser à la pate thermique dans ce cas

Pour le ssd, profites du black friday, quelques belles offres

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305796 par admin-Guillaume
On dit souvent qu'un CPU à une durée de vie minimale de 10 ans (quand il est overclocké). Donc y a de la marge :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Blopa
  • Portrait de Blopa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305890 par Blopa
Réponse de Blopa sur le sujet Upgrade d'une config de 2015
Hello,

Je viens de regarder et effectivement on trouve des i7-6700 vraiment pas chers sur leboncoin, je vais partir là-dessus je pense. Je connaissais pas la durée de vie d'un Processeur, c'est super de pouvoir en choper d'occasion du coup.
J'ai encore 3 slots sata libres donc c'est niquel je vais pouvoir continuer avec la même carte mère.

Dernière petite question, avez-vous des marques de ventirad à me conseiller? Je me suis renseigné sur les cartactéristiques à prendre en compte mais je ne sais pas si il y a des marques à privilégier ou à éviter.

Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #305897 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade d'une config de 2015
Dans les bonnes marques, c'est Noctua ou Be Quiet mais bien regarder qu'il soit compatible socket 1151 mais ça devrait être bon à 99%, Cooler Master, c'est pas mauvais non plus
D'occasion, tu devrais en trouver pour 20€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blopa
  • Portrait de Blopa Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305914 par Blopa
Réponse de Blopa sur le sujet Upgrade d'une config de 2015
D'acc je vais aller regarder ça alors, et oui je ferai attention au socket, à la taille et au PDT.
Merci bien bonne continuation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro