Nouvelle configuration Gamer

  • Ophius
  • Portrait de Ophius Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305818 par Ophius


Bonjour à tous. Voila 5 ans que j'ai ma config actuelle ( petit résumé vite fait :
- i7 7700K
- GTX 1080
- MSI Z270 GAMING PRO CARBON
- 16 Go de RAM )

Bref, une "vieille" config gamer maintenant. J'aimerai donc changer tout ça pour donner un petit coup de neuf.
Le but du jeu, c'est de pouvoir jouer aux jeux que j'ai mis ( et qui a force bouffent de plus en plus de places avec les mises à jour ) sur du SSD, car mon SSD actuel ne fait que 250 Go ( et j'ai 2T en DD à côté, pour notamment tous mes jeux Steam sur le côté, et au final, pour la plupart des jeux cités au dessus car plus de places ) Donc au minimum 2TO en SSD, voir 4 si nécessaire.

Donc je cherche une config actuelle , j'ai mis une fourchette assez importante en prix, sachant que je peux possiblement même plus si nécessaire, et que je veux comme à mon habitude qu'elle tienne 5 ans avant de la changer.
Petite précision sur le boitier, j'ai un cooler master MasterCase Maker 5 , pour que vous voyez ce que je veux dire quand je dis "Sobre mais classe".
Autre précision : Pour la carte graphique , je ne jure que par Nvidia, pas d'AMD, j'ai eu une mauvaise expérience avec, de même pour le Processeur, du bon vieux Intel, ça me va parfaitement.
Ha, et bien entendu , plus le pc est silencieux , mieux c'est, mais ça, ça tombe sous le sens.
Je préférerai de même faire tout ça pour le Black Friday sur Materiel.net, j'ai jamais eu de soucis avec eux donc on continue avec une équipe qui gagne.


Je vous remercie pour votre aide et je suis à l'écoute pour toutes suggestions


Merci


Stéphane

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2315 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 25/11/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation principale pour jouer à des MMO ( Actuellement Lost Ark ), des MOBA ( League of Legends ), des FPS ( Counter Strike ) et divers jeux ( du type Genshin Impact et/ou des jeux Steam du moment )
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ROG SWIFT PG348Q
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre mais classe
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je souhaite conserver l'écran et mes périphériques, c'est à dire clavier, souris et bien sûr mon écran. Je veux changer tout le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
  • Ophius
  • Portrait de Ophius Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305900 par Ophius
Réponse de Ophius sur le sujet Nouvelle configuration Gamer
Bonjour Algos, merci pour ta réponse rapide et tes nombreuses suggestions.
Je suis plus partant pour la toute première proposition.
Néanmoins , aurais-tu une idée de la CG équivalente à la RX 6900 TI que tu me proposes chez Nvdia ? Surtout que mon écran est compatible g-sync , donc j'aimerai vraiment du Nvidia pour ma tour.
Est ce que ça collerait quand même avec le reste des composants que tu me proposes ?

Et question subsidiaire, vaut-il mieux maintenant que je continue avec le combo SSD 2To et mon HDD 2To ou vaut-il mieux que je parte sur un double SSD , un avec mon système + quelques jeux et l'autre pour tout le reste de ma bibliothèque ?


Merci !


Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305903 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle configuration Gamer
Pour le stockage, réserve le SSD pour le stockage de Win 10/11, des jeux, des drivers et de tes éventuels logiciels, et le HDD pour le stockage des fichiers légers (photos, docs, vidéos etc).

Pour la carte, la 3080 et la 3080ti seront légèrement moins performantes (globalement) et la 3090 et 3090ti aussi performantes sinon légèrement plus perfs. Mais il y a de moins en moins de dispo sur ces cartes (aucune chez TopAchat) et elles sont globalement plus chères.

Avec ton budget max, on peut essayer d'aller chercher une 4080. Mais bon... C'est dommage de bloquer sur NVIDIA. AMD c'est du très bon aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ophius
  • Portrait de Ophius Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois #305912 par Ophius
Réponse de Ophius sur le sujet Nouvelle configuration Gamer
Et me revoila. Après tes nombreux conseils, j'en suis venu à cette config :

www.materiel.net/s/3GBWFYL

Comme tu peux le voir , j'ai légèrement downgrade la CG au vu des dispos ( comme tu me l'avais dit, y'a pas beaucoup de dispo chez Nvidia ) mais vraiment, AMD, je sais que c'est bon maintenant , mais je préfère quand même Nvidia, c'est certainement bête mais ça me tient à coeur :p
Je suis passé sur Materiel.net, j'aime aussi avoir un lieu fixe où venir en cas de problème, et y'en a un pas loin de chez moi justement.
Finalement, on veut récupérer mon ancienne config donc j'ai rajouté un HDD en plus.

Qu'est ce que tu en penses du rendu final ? Est-ce que quelque chose te choque , peut-être améliorer , ne va pas ?


Merci beaucoup pour ton aide et ta patience ;p


Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305925 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle configuration Gamer
C'est dommage encore une fois, surtout sans raison mais comme tu veux.

Ta config est bien sinon. Je n'ai pas compris pourquoi es-tu parti sur deux kits de 2*8. Ça fera pareil en 2*16.

www.materiel.net/s/7SKACW
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ophius
  • Portrait de Ophius Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #305941 par Ophius
Réponse de Ophius sur le sujet Nouvelle configuration Gamer
Merci pour ton aide , je pars sur ça !



Stéphane
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Ophius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config refuse de s’allumer3.75vendredi, 19 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17mercredi, 17 avril 2024
Conseil Nouvelle config3.79mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.79lundi, 18 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.73vendredi, 16 février 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro