Config PC Gamer 13600KF

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306032 par starsky187
Config PC Gamer 13600KF a été créé par starsky187
Bonjour,

Après plusieurs recherches et en espérant des offres sur le black friday me revoila.
Vraiment pas foufou le black friday pour les "Nouveaux composants"

Je souhaiterais pouvoir jouer en 4K et que ca soit le plus fluide possible (pour en prendre plein la gue...)
J'ai toujours joué sur ps4 et j'ai jamais eu de gros pc

Utilisation du pc: 70% gaming 30% bureautique retouche photo (léger) + 2eme écran constamment allumé ( suivre la crypto, regarder un film....)

J'ai pour l'instant commandé:

Processeur: 13600KF
Alimentation: be quiet 1000w 80 gold
3090 msi gaming (que j'avais déjà)

Depuis quelques jours je regarde vraiment les CM Z790 mais je vois qu'il y a des modelés avec des lettres, Pourriez vous me dire la différence svp.

exemple:
Asus ROG Strix Z790-F Gaming WiFi
Asus ROG strix Z790-E Gaming WiFi
Asus ROG Strix Z790-I Gaming WiFi

Quel modèle me conseillerez vous? Même un autre modèle que j'ai pas cité au dessus. (toujours en ddr5)

Pour la Ram j'ai entendu dire que sur les ddr5 il ne fallait pas trop faire attention au CL mais plutôt les mhz?

Pour le stockage je pense partir sur le nvme 980 pro 1 TO de chez Samsung (rapport qualité prix)

Pour le Watercooling je pense partir sur le Corsair iCUE 150i LCD Elite

Pour ce qu'il en est du boitier le LIAN LI III me fait de l'œil.

En pièce jointe je vous mets la config' de ce que j'ai a peu près en tête.

Pourriez vous m'aider a compléter cette config au mieux.

je vous remercie d'avance

Starsky187
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par PixelMaZe. Raison: Image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306041 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config PC Gamer 13600KF
Hello, World ;)

Je rappelles, à tout hasard, que le Black Friday (& consort), sont justes les fêtes de la consommation et, que par essence, cela sert surtout à refourguer les stocks d'invendus (comprendre les immondices et autres produits invendables en temps normale), donc cela est vraiment rare que des composants fraîchement sortie soit de la fête !

Tu nous donnes la définition (UHD), mais pas la fréquence (?Hz), peux tu nous renseigner la dessus ?

Pour les MoBo, il faut surtout comparer les fiche technique et les mettre en vis-à-vis de ton cahier des charges ! Pour les lettre contenues dans la référence de la MoBo, on a tendance à avoir de l'entrée de gamme avec les première lettre de l'alphabète et plus tu avance dans notre alphabète, plus la MoBo est complète (voir saturé) en connectique et autres chipsets !

En ce qui concerne la R.A.M. je suis plus prudent que ce que l'on t'a dit ! En effet, la fréquence est prioritaire, mais le Cas ne doit pas être trop relâché, sous peine d'induire des contres performances (non critique, mais quand même) !

Pour le reste, tu peux aussi passer par des composants moins "haut standing" et avoir des performances quasi identique !

Pour le E-Shop, j'ai l'impression que tu passes par TopAchat ! 5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306042 par starsky187
Réponse de starsky187 sur le sujet Config PC Gamer 13600KF
Alors déjà un grand merci pour ta réponse. B)

Pour ce qu'il en est des hz je pense que du 144Hz sera déjà vraiment pas mal. après pour du 244Hz je pense que cela va être chaud et bien plus cher non?

pour ce qu'il en est du rapport prix/performance que me proposerais tu?

pour la ram celle que j'ai mis est 6400 36CL si je me trompe pas. qu'en penses tu du coup pour celle ci?

Non je ne pense pas commander sur top achat beaucoup de difference de prix avec certain site. (pas forcement en france) Merci pour l'astuce d'un code exclu

merci camarade

bonne journée a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
choix carte mère 13600kf/ddr58.71samedi, 25 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro