Avis - Config PC

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306328 par bergaaan
Avis - Config PC a été créé par bergaaan
Bonjour,

Après 8 ans sur ma config, je souhaiterais monter un nouveau PC. Cela fait déjà quelques semaines que je guette les bonnes affaires et j'ai déjà commandé mon CPU et GPU. Je viens vers vous pour avoir un avis sur des incohérences, ou bien des incompatibilités que j'aurais manqué.

Pour mes exigences, j'aimerais un PC peu bruyant, pouvant faire tourner des jeux en 4K 144Hz pour peut-être 8 ans encore sans trop de difficulté. Egalement pouvant faire du montage et streaming sans trop de problème.


---Config---


• Motherboard: ASUS PRIME Z690-PASUS PRIME Z690-P (260€)

CPU: Intel Core i9-12900KF (déjà acheté)

• GPU: MSI GeForce RTX 3080 SUPRIM X 10G (1200€)

• RAM: Kingston Fury Renegade DDR5 Silver 32GB 6400MHz DDR5 CL32 (330€)

• Alimentation: be quiet! Dark Power 12 1000W 80PLUS Titanium (300€)

• SSD: Possède déjà 2x SSD, 1x HDD

• Ventirad: be quiet! Dark Rock 4 (80€)

• Boîtier: Là j'ai besoin de votre aide. J'aimerais un boîtier format ATX avec ventilateur arrière et avant, mais également avec 1 ou 2 slots pour hub 3.5" de ce type . Les boîtiers avec des slots pour les hubs semblent être une denrée rare désormais.

Edit: J'ai trouvé ces 2 boîters quie semblent correspondre:
Zalman T6
Aerocool SI-5100 Mesh
be quiet! Dark Base Pro 900 rev.2
Et quelques autres, je remarque que beacoup ont des emplacements pour hub "invisibles" dans leur fiches techniques. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie, où sont-t-ils?


• Ecran 1: LG 27" - UltraGear 27GP950-B (900€)

• Ecran 2: Récup' (HDMI)

• Je garde tous mes autres périphériques actuels.


---Autres informations---

• Le GPU ne subira pas plus qu'un overclock d'usine.
• Je souhaiterais rester dans des thèmes classiques, noir, peu importe des LEDs ou non si il est possible de les désactiver (ou de ne pas les connecter).
• L'OS sera installé par mes soins. Je possède déjà une license.
• Pas de date d'achat définie, je continuerai d'attendre de potentielles promos.
• Pas de budget précis, disons pas plus de 3000€ avec une marge d'~ 200€ pour le matériel restant à achter.



• Ai-je oublié des éléments?
• Y-a-t-il des incompatibilités?
• Y-a-t-il des incohérences?
• Connaissez-vous des boîters correspondants à mon souhait?

Merci d'avance! :)
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par bergaaan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306337 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis - Config PC
Bonjour, voici mes remarques et suggestions :

CM : Si tu dépêches, elle est en promo ici : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...z690p.html#mpos=0|cd
Sinon, tu peux partir sur ce modèle : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20011355.html#ae51

RAM : Un peu cher. Je partirai plutôt sur ces kits : www.alternate.fr/G-Skill/D532GB-6400-32-...html/product/1882714 ou www.alternate.fr/G-Skill/Trident-Z-F5-64...html/product/1817398 ou www.alternate.fr/G-Skill/Trident-Z5-RGB-...html/product/1817400

Alimentation : Mitigé sur ton choix. C'est évidemment une bonne alim mais :
- tu n'as pas besoin d'autant de besoin
- la certification platinum sera légèrement plus silencieuse qu'un modèle gold et tu économiseras 5-10 euros sur une année de conso. Mais est-ce que ça vaut le surcoût ? Bof bof bof...
D'autres possibilités qui me semblent plus raisonnables :
www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...omputers%2C83&sr=1-2 (excellente rapport qualité/prix, très bonne alim)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20008287.html (une Seasonic GX rebadgée par le groupe LDLC. Très bon rapport qualité/prix en platinum)
www.amazon.fr/Cooler-Master-XG850-Platin...omputers%2C76&sr=1-1
www.amazon.fr/Corsair-Alimentation-Silen...omputers%2C89&sr=1-1
www.alternate.fr/be-quiet/Straight-Power...html/product/1608419
www.amazon.fr/MSI-MPGA1000G-MPG-A1000G/d...omputers%2C87&sr=1-3

Ventirad : Je partirai plutôt sur ça : www.amazon.fr/DEEP-COOL-Ventilateur-Proc...omputers%2C94&sr=1-5 ou www.amazon.fr/AK620-Zero-Dark-Refroidiss...omputers%2C94&sr=1-2 ou
www.amazon.fr/be-quiet-BK022-Ventilateur...omputers%2C89&sr=1-1

Ecran : ok pour le modèle mais alors surtout sur LDLC. La version 2022 du modèle est à moins de 600e sur Amazon : www.amazon.fr/LG-Ultragear-27GP95R-B-Mon...omputers%2C90&sr=1-1
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306338 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis - Config PC
Et concernant les boitiers, alors surtout pas les Zalman ou les Aerocool si tu veux un refroidissement efficace et silencieux.

Sinon pratiquement les boitiers disposent d'un emplacement 3.5, la plupart en interne ou en emplacement mixte 2.5/3.5. Voici une petite sélection de bons boitiers pouvant répondre à tes attentes :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004978.html#ae51

www.ldlc.com/fiche/PB00516226.html#58d2c15714e15

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006342.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...tml#description#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306352 par bergaaan
Réponse de bergaaan sur le sujet Avis - Config PC
Merci pour la réponse très complète et pour tous les bons deals :)

Au niveau de l'alimentation, en faisant des simulations j'ai l'impression que le 850W risque d'être très juste si jamais je change quelques composants par la suite ?
Merci du conseil pour la certif cependant.


Au niveau du boîter, je voulais parler d'emplacements 3.5" externe, pour y mettre un hub USB (et un lecteur CD :Ssi 2 emplacements).
Concernant les marques ça tombe bien, le be quiet était mon choix numéro 1 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306358 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis - Config PC
Pour le lecteur DVD/CD, il faut un emplacement 5.25, pas 3.5.
Pour les emplacements 3.5 externes, je ne suis pas certain que de tels boitiers existent. Le Be Quiet 900 n'en possède pas en tout cas.
Ou alors je n'ai toujours pas compris ta demande.

850w seront suffisants. Si tu veux une plus grande marge de confort, pars sur du 1000w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306364 par bergaaan
Réponse de bergaaan sur le sujet Avis - Config PC
Ah oui pardon je me suis trompé dans les dimensions.

Ma recherche est un boîtier avec au minimum 1 emplacement externe, 5.25"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306378 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis - Config PC
C'est mieux effectivement. Il y a tout de même quelques bons boitiers qui peuvent accueillir deux emplacements 5.25 notamment dans la gamme Pop Air de Fractal Design :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013587.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013776.html#ae51 Ce sont de très bons boitiers, bien ventilés. Les deux emplacements 5.25 sont en façade sous les ventilos.

Sinon il y a ce boitier chez Be Quiet, très bien également :

www.amazon.fr/Quiet-BG021-Bo%C3%AEtier-P...omputers%2C93&sr=1-2 ou www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...85414.html#mpos=0|cd ou www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-pu...ion-fenetre-28137670

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.42jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro