Nouvelle config

Plus
il y a 1 an 4 mois #306625 par Nytrog3n3
Nouvelle config a été créé par Nytrog3n3


Ça donnerait un peu ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php

Pour le CPU, le i5 me semble avoir le meilleur rapport performance/prix et pareil pour la RAM, le gpu et le ssd
J'ai mis un ventirad plutôt que du Watercooling pour la durée de vie plus élevée.
Pas de HDD, j'en est 1 en réserve.
Et un seul ssd de 1To devrait me suffire. Je ferai une partition pour Windows.

Mais en carte mère j'y connais rien et pour le boîtier non plus. J'ai mis le Liam Li parce qu'il à 4 ventilateurs d'inclus+un filtre à poussière et un design soft mais bon il doit sûrement y avoir mieux pour moins cher ?

Il y a quelques produits en promo sur Amazon ce qui me fait un total de 2007€ avec Windows et l'écran.

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 19/12/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite qu'il soit puissant, très silencieux et qu'il ai une durée de vie d'environ 10ans
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- League of Legends, WOW, Baldur's Gate 3, Elden ring, Warzone, Total war


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 pouces, dalle IPS, 144Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je n'ai pas de préférence pour le design. Je veux surtout qu'il soit bien aéré et qu'il ne prenne pas trop la poussière (donc avec des filtres)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306631 par Nytrog3n3
Réponse de Nytrog3n3 sur le sujet Nouvelle config
Oups le lien que j'ai mis n'est pas bon : www.topachat.com/pages/configomatic/c47c...ab-847e-3374cd30cdfb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306640 par GhostClemkos
Réponse de GhostClemkos sur le sujet Nouvelle config
Salut !

Belle config ! tu peux effectivement trouvé moins chère pour ton boitier et avoir Windows pour beaucoup moins chère également.

Mais sinon bonne config ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306643 par Nytrog3n3
Réponse de Nytrog3n3 sur le sujet Nouvelle config
Bonjour,

Merci. ça fait un petit moment que je parcours les forums et lis des guides pour pouvoir me faire la meilleur conf possible.

Avez vous un meilleur boitier pour moins cher à me conseiller ?

Oui j'ai fait la conf sur Configomatic parce que je trouve l'outil plutôt bien foutu avec un choix de composant assez large et ça permet d'avoir un premier aperçu. Mais effectivement je ne vais pas acheter Windows sur TopAchat.

Sinon j'ai oublié de poser quelques questions :
- Pour le ventirad (Dark Rock 4) : La pate thermique fourni avec est bien ou il vaut mieux en acheter une autre ?
- Pour l'écran : Un écran incurvé ça fait la différence ou ça sert à rien ?
J'ai vu celui là sur Amazon : www.amazon.fr/Ecran-MSI-Optix-G271-144Hz...27%2Caps%2C64&sr=8-2
Vous en pensez quoi ? Si vous avez mieux pour mon cher je prends :)

- Concernant la câblage : Tout est bien fourni avec les composants ? Pas besoin d'en acheter à côté ?

- Concernant la connexion réseau : Je pensais partir sur du CPL mais j'ai un doute : Il vaut mieux une bonne carte Wi-Fi ou du CPL (En sachant que si j'utilise des CPL il m'en faudra 3 (1 pour le PC et 2 pour mes TV).

- Et petite précision, j'aurai un deuxième écran. Vous n'y voyez pas de problème avec ces composants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois #306650 par GhostClemkos
Réponse de GhostClemkos sur le sujet Nouvelle config
Meilleur boitier peut être pas mais moins cher oui :)Pour ma part j'aime bien les 4000D de chez Corsair en airflow.. La tour est super bien ventilée, elle est plutôt jolie et elle est environ 100 euros moins chère que celle que tu as mis dans ta config. Il y a juste 2 ventilos à rajouter.

Pour ton ventirad, la pâte qui est mise par défaut fait l'affaire mais ce n'est pas non plus la meilleure qualité que tu trouveras. Si tu es perfectionniste achète s'en en plus et remplace là... Sinon tu peux laisser comme ça pour le moment et si tu vois que ton proc monte trop en température, tu pourras toujours la changer par la suite (la pâte thermique c'est pas ce qui coute le plus cher ;))

L'écran que tu as choisi est plutôt bien (j'ai quasi le même). En ce qui concerne l'incurvation c'est pas ça qui va t’amener un énorme gain niveau confort mais c'est plutôt sympa, immersif et esthétique.. sur les écrans, le principal à regarder, pour moi, c'est la résolution et la fréquence. Après tout dépend aussi à quel type de jeux tu joues??

Niveau câbles, bien évidemment tout est fournit, moi j'ai juste dû racheter un hub pour mes ventilos car il me manquait une prise sur ma CM mais rien d'indispensable lors du premier montage ( et peut être que tu n'en n'auras pas besoin si tu as assez de prises sur ta CM)

Niveau connexion , les 2 types de branchements induisent des pertes mais tu en auras moins en ethernet (CPL) je pense.

Et pour ton deuxième écran no soucis. J'ai aussi le même GPU que toi et mes deux écrans tournent parfaitement (quelques soucis au début avec W11 mais résolus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306654 par Nytrog3n3
Réponse de Nytrog3n3 sur le sujet Nouvelle config
Super merci pour tes conseilles.

Du coup je vais prendre le boitier 4000D airflow je pense. Il est à 118€ sur Amazon.
Et pour l'écran finalement je vais prendre le Gigabyte G27F 2 sur TopAchat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GhostClemkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #306702 par Nytrog3n3
Réponse de Nytrog3n3 sur le sujet Nouvelle config
Bonjour,

Petite question. Vous conseillez d'acheter la licence Windows sur quel site ?
Ici ? www.cdiscount.com/informatique/logiciels...1713142527#mpos=2|mp

J'ai du mal à croire que ça coûte que 3€...

Sinon j'ai fais une config moins cher :
www.topachat.com/pages/configomatic/3741...1b-be44-781d01e7800b

Est ce qu'elle pourrait quand même faire l'affaire pour jouer aux derniers jeux sorties (genre Warzone 2) avec une qualité des graphismes élevée ?
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Nytrog3n3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config4.63lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro