Conseil pour une carte mère PC gamer

  • Fred40
  • Portrait de Fred40 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306815 par Fred40
Bonjour,
Je suis en quête d’un conseil pour l’achat d’une carte mère. J’ai acheté (progressivement depuis deux ans) une carte mère MSI MAG Z490 Tomahawk, un Processeur Intel Core i9-10900K, un kit Watercooling BQT BW010 be quiet ! Silent Loop 2 | 240 mm, de la mémoire vive G.Skill DDR4 32 Go PC 3200 CL16 Kit (2 x 16 Go), un Crucial SSD interne 1To MX500 (3D NAND, SATA, 2,5 pouces), 1 SSD Corsair MP600 PRO XT 1 To M.2 NVMe PCIe Gen4 x4, 1 Disque Dur Interne - TOSHIBA - P300 - 4To - 5400 tr/min -,1 CORSAIR Alimentation PC - CX RGB Series CX750F - 750W - 80 PLUS Bronze – Modulaire, une grande tour Fractal Design Define XL R2 Black Pearl, 1 Lecteur CD DVD Externe USB 3.0 Rodzon et ces jours ci j’ai une carte graphique XFX Speedster MERC319 AMD Radeon RX 6800 XT . J’ai monté mon PC cette semaine et mauvaise surprise, le port pci de ma carte mère n’est pas un pci 4.0 et donc je ne peux pas installer ma carte graphique (c’est vrai que j’aurai pu le voir avant ! A la retraite on ne voit plus rien passer si ce n’est le temps.). Je vous sollicite donc pour me conseiller pour l’achat d’une nouvelle carte mère qui serait compatible avec tous ces éléments présentés. Je ne compte pas dépasser les 350 €.
J’ai trouvé à ce jour une ASUS ROG STRIX B560-E GAMING WIFI qui serait compatible selon moi avec mon CPU LGA 1200, la mémoire DDR 4, et la carte graphique avec son port PCI 4.0. Information importante, je fais de la simulation de vol avec fs2020 et XP 12.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et dans l’attente de vous lire à mon tour, Bon Noël.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306833 par Algos
Bonjour, tu peux tout à fait monter ta carte graphique sur ta carte mère. L'absence de Pcie 4.0 sur ta CM n'est pas rédhibitoire ni bloquant. Le seul désagrément sera une perte de perfs théoriques dans de très rares cas.

Bref garde ta carte mère et monte ta carte graphique dessus ;)
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fred40
  • Portrait de Fred40 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306845 par Fred40
Algos bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer ce soir ou demain de réinstaller la carte graphique. La première fois la carte me semblait trop grande pour le port PCI, c'est ce qui m'a fait douter. Je n'ai pas pu l'installer. (j'aurais dû précisé que je suis un "vieux débutant"). Je pensais donc que le port PCI4 était plus grand, donc il me fallait acheter une carte mère adaptée. Je vérifie tout ça et je te tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306852 par Algos
La longueur du pcie 3.0 est identique à celle du pcie 4.0. Seule la vitesse de transfert varie entre les deux technos. Ca ne peut que fonctionner.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fred40
  • Portrait de Fred40 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #306857 par Fred40
ça marche effectivement. Merci à toi et bonne année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.71vendredi, 08 mars 2024
Conseil pour PC budget 25005.37vendredi, 02 février 2024
Choix pour une carte mère8.51jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?4.55mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro