Aide pour mise à niveau config PC Gaming

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306889 par SkySoS_33
Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à niveau par moi même mon PC vieillissant mais je me rends compte que ce n'est pas mon domaine de prédilection et j'aurai bien besoin de l'aide de personne plus compétente que moi !
Je vous avoue que je déprime de ne plus pouvoir lancer un seul jeu correctement depuis déjà plusieurs mois :(

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.



En résumé, Upgrade d'une vielle tour avec composants (neufs pour partie) déjà installés.
Besoin probablement d'une meilleure alim (pour le reste j'attends vos retours) ainsi que d'un écran gaming, avec une plus jolie tour dans l'idéal même si ce n'est pas ma priorité.

Merci à vous pour votre aide à venir, j'espère avoir été le plus complet pour vous permettre de me venir en aide rapidement =)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :502 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/01/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Cybertek

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : PC axé exclusivement Gaming, plus occasionnellement en bureautique
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- Licence Assassin's Creed / Licence Ghost Recon / The Division / Cyberpunk 2077...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'envisage de changer mon modèle (LG FLATRON E2242) qui est dépassé ne se le cachons pas xD pour un modèle du type MSI 27" LED - Optix MAG271CR ou équivalent => 27' mini, dalle incurvé avec RGB de préférence
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : pas d'avis tranché
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je possède déjà une ancienne machine avec des composants que j'ai acheté il y a quelques temps en remplacement d'autres devenu obsolète...mais je n'ai jamais pris le temps de bien terminer ma config =(

Donc monté dans une tour Cooler Master type ELITE 500 (je ne retrouve plus le modèle exact) que j'avais faite en 2012 environ, j'ai déjà modifier et installer ceci :

- carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 GAMING 6G
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz)
- carte mère MSI B450 Gaming Plus Max
- Barrettes mémoire PC G Skill DDR4 2x8Go Flare X Series 16
- SSD 1 To Seagate Barracuda
- HDD 512 Western Digital
- Alimentation Be Quiet 500w
- 2 Ventilo Cooler Master en 120mm

A mon sens, seul manque encore peut-être l'alimentation à changer (500w avec tout ça je pense que c'est ce qui fait que ma belle n'apprécie pas xD) car avec ce qui est noté au dessus je n'arrive plus à lancer un seul jeu correctement !!

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par SkySoS_33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #306900 par Stiouf
Bonjour,

Bah non, ça devrait tourner correctement avec un 3600 et une 2060

Il fait quoi exactement ton pc là ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #306902 par SkySoS_33
Bonjour Stiouf et merci de ton message.


De manière générale il n'a pas de gros soucis.

Mais par contre c'est systématique lors de lancement de jeu, il est comme hyper ralenti avec des temps de chargement à rallonge et je n'arrive pas à pousser la qualité en HD sinon ça fait planter l'ordi. En Low qualité, j'arrive parfois à jouer quelques minutes mais c'est juste une énorme galère 😆

J'ai l'impression que la CG veux se lancer mais que ça manque de puissance et donc au bout d'un moment elle ralenti et s'arrête (?)

Pour moi ça doit provenir du bloc d'alimentation qui est pas assez puissant...c'est quasiment la seule chose que je n'ai pas changé.

Qu'en penses-tu ?
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par SkySoS_33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306907 par Stiouf
Tes jeux sont bien sur ssd ?
T'as bien mis les pilotes de la cg ?
W10 ?

Après tu peux changer l'alim oui, surtout si elle date de 2012, peut-être plus la puissance nécessaire pour tes nouveaux éléments, même si 500w doit suffire pour ton pc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #306935 par SkySoS_33
Oui jeux installés sur SSD et pilotes de la CG bien mis à jour 😥 mais à chaque fois ça se termine que je dois éteindre l'ordi car plantage ou jeu hyper ralenti...
Je tourne sous Windows 10.

Dans ce cas, une alim de combien serait nécessaire ? Car je penche plutôt de ce côté là mais ne sait pas quel modèle est nécessaire (750/850/1000/...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #306956 par Stiouf
Surchauffe alors ?
Regarde tes températures, ça doit venir de là peut-être

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #307011 par SkySoS_33
Bonjour.

J'ai souvenir d'avoir déjà regardé de ce côté là mais rien d'anormal de mémoire 😐

Je vais retenter et voir ce que ça donne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.77mercredi, 27 mars 2024
Mise a jour ancienne config5.57mardi, 19 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27lundi, 04 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Remise à niveau d'un PC gaming de 20128.29mercredi, 28 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming6.78mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro