Upgrade composants ou changement de PC ?

Plus
il y a 1 an 3 mois #307141 par Aerofist
Bonjour à tous.
Voici ma config actuelle qui est un peu vieillissante (2013 environ) :

CPU : i7 3820 3.6GHz - Ventirad Noctua NH-U9S
CM : Asus x79-deluxe
GPU : MSI GTX 1070 (upgrade en 2017)
Ram : 2x8 GGO de Kingston en DDR3 (Je n'ai plus la référence exacte)
Boitier Zalman Z3 plus que je n'apprécie plus (Les USB sur la face avant s'enfonce dans le boitier quand je plug)
1 HDD de 1To (pour les merdes) - 2 SSD 2.5" 256go (pour les jeux et OS)
Ecran (que je ne souhaite pas changer) : Asus VG278HE

Je me suis rendu compte hier sur le dernier boss du palier sur Wow, que malgré les graphismes au minimum, j'ai 12 FPS, ce qui est injouable.
Ma question était la suivante : dois upgrade certains composants (avec un kit Evo par exemple) ? Où racheter une nouvelle config ?
Budget : 800€ grand max

J'ai vu des configs upgradable sur www.agando-shop.fr , ou des config sur Memorypc.de. Mais n'étant plus du tout au fait des composants actuels je m'en remets à vous.
Dans l'attente de lire vos réponses, ou répondre à vos questions.
Cdt
Dylan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307145 par Stiouf
Bah ta carte graphique doit pouvoir encore gérer le jeu donc tu peux la garder, tester et la changer si vraiment, on dépensera dans les 4-500 pour garder de la marge pour une nouvelle cg si besoin

Mais là, faut changer CPU cm et ram, boitier aussi comme tu n'en veux plus
Alim tu as quoi exactement ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307152 par Aerofist
Bonjour et merci pour ta réponse. Effectivement pour la CG je pense que c'est le moins urgent.
Alim j'ai une Lepa B1000M. Je n'ai plus la puissance exacte malheureusement, j'ai exactement celle ci dessous que j'ai retrouvé sur internet.

Je ne l'ai pas précisé mais si la CM peut faire Wifi ça m'intéresse, car je joue souvent en partage de connexion avec mon téléphone portable.
De plus via un proche, je pourrais avoir cet ordinateur : Lien vers le PC pour 900€. Ça ne me semble pas super intéressant, mais comme je ne suis pas un connaisseur, je le mentionne quand même.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Aerofist.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307156 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour information, la valeur contenue dans la référence indique la charge maximum délivrée par le P.S.U. (alim'), donc 1000 Watts dans ton cas !

La configuration déjà prête est plutôt pas mal, les points faibles étants le boîtier qui paraît un peu cheap et le P.S.U. qui n'est pas référencé (ce qui laisse présager une alim' à tendance entrée de gamme, sans plus) !

Remarque que pour opérer avec un quelconque Wifi, il faudra sûrement passer par une connexion en USB (prends si possible une clé Wifi avec une antenne importante/imposante, histoire de fiabiliser le lien sans-fil), en effet, les ports interne en PCIe son recouvert par la carte graphique !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307157 par Aerofist
Hello et merci pour ton retour !

PixelMaZe écrit: Hello, World ;)

Pour information, la valeur contenue dans la référence indique la charge maximum délivrée par le P.S.U. (alim'), donc 1000 Watts dans ton cas ! > Merci je ne savais pas !

La configuration déjà prête est plutôt pas mal, les points faibles étants le boîtier qui paraît un peu cheap et le P.S.U. qui n'est pas référencé (ce qui laisse présager une alim' à tendance entrée de gamme, sans plus) ! > Ok finalement concernant l'alim est ce que ça peut être craignos ?

Remarque que pour opérer avec un quelconque Wifi, il faudra sûrement passer par une connexion en USB (prends si possible une clé Wifi avec une antenne importante/imposante, histoire de fiabiliser le lien sans-fil), en effet, les ports interne en PCIe son recouvert par la carte graphique ! > >Si je comprends bien, tu me préconises d'acheter la config que je peux avoir à 900€ au lieu d'upgrade certains composants ?

À la revoyure camarade :silly:


Cordialement,
Dylan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Changement de carte graphique4.09lundi, 20 novembre 2023
Conseil upgrade pc ou changement ?6.88samedi, 16 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro