Changement de mon processeur

  • Orosinn
  • Portrait de Orosinn Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307370 par Orosinn
Salut les gars, comme mon pc commence à dater le Processeur est devenu un peu lent et j'aimerais le changer, je me suis renseigné sur pas mal de sites et j'arrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet

j'ai un processeur Intel Core i5 7400 et j'aimerais changer vers un i5 10400F (c'est mon budget idéal)

ma carte mère est une H110H4-EM2, et il est marqué sur internet qu'elle est compatible avec les processeurs i3, i5, i7

Ma question est: il risque pas d'y avoir de problème de génération de processeur? Comme celui que j'ai actuellement est un gen 7 et celui que je compte prendre est un gen 10 ou j'ai mal compris ?

Merci d'avance pour votre réponse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307377 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement de mon processeur
Salut,

En effet, il y aura un problème de compatibilité, to itu peux mettre les Intel de gen 6 et 7, pas plus

Et l'impression que c'est un pc de marque que tu as genre HP ou du genre et l'alim doit avoir des connectiques bien spécifiques donc pas compatible pour une autre cm...

Là au mieux, faudrait te trouver un i7 7700 d'occasion, sous les 100€, et encore 70€ je dirais pas plus et voir aussi ta carte graphique, peut-être aussi trop vielle...

T'as bien un ssd sur ta config ?

8go de ram ou 16?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orosinn
  • Portrait de Orosinn Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307383 par Orosinn
Réponse de Orosinn sur le sujet Changement de mon processeur
Ah oui je vois et donc ça serait pas forcément super rentable de payer 70€ pour un processeur à peine mieux qui changera peut être pas grand chose niveau performances ?

Sinon ma carte graphique c'est une Nvidia GTX 1050, j'ai bel et bien un SSD, et niveau RAM je suis à 1x8Go (j'ai la possibilité d'installer une 2e barrette)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307384 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement de mon processeur
L'i7 supporterait mieux une plus grosse cg mais comme t'as une 1050, qui n'est pas une super cg, je pense que ton alim doit pas être bien puissante donc tu serais limité de ce coté aussi
Au final, faut nous en dire un peu plus sur ton pc et ses entrailles pour te dire si tu peux l'améliorer en changeant pas grand chose ou si ça ne vaudrait pas le coup car faudrait changer trop de composants

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.19mardi, 05 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Remplacer un processeur4.43mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changer mon processeur4.43dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur4.43samedi, 16 décembre 2023
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro