Evolution de ma config

  • Xemanas
  • Portrait de Xemanas Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307381 par Xemanas
Evolution de ma config a été créé par Xemanas


Si vous avez besoin d'informations en + n'hésitez pas à me demander,je suis avide de conseils de votre part :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :535 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 30/01/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'utilise mon PC surtout pour du multimédia, et pour jouer aux jeux les plus récents et demandeurs
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
- Cyberpunk
Hogwarts Legacy
The Witcher
La plupart des Triple A


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un Écran Acer 28 pouces 4K2K 60Hz

Un écran Philips 23 pouces Full HD 75Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Bonjour ! Merci d'avance de votre aide ! Je ne cherche pas à créer une nouvelle config mais juste à améliorer l'actuelle. Si possible j'aimerais tout réutiliser et uniquement changer de carte graphique mais je pense qu'il y aura des problèmes de compatibilité !
Ma config actuelle :
Processeur : Ryzen 5 2600X
carte mère : Asus Prime B450M-K
carte graphique : Sapphire Radeon RX 580 OC 8 Go
Alimentation : Corsaire VS550 v2 550W
Disque Dur : Seagate Barracuda 1To
SSD : Maxtor Z1 240 Go Sara III
RAM : T force Vulcan z rouge 16 Go (2*8) 2666Mhz CAS 18

On m'a offert une carte graphique et un ventirad que j'aimerais intégrer a ma config :

Predator Bifrost Intel Arc A770

Predator Frostblade

Ma question est donc : quels composants dois-je absolument changer afin que toute ma configuration soit compatible ?

Je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307396 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Evolution de ma config
Hello, World ;)

Je remarque que de plus en plus de gens ne comprennes plus le sens du PC "IBM Compatible" ! La plupart du temps les composants sont fonctionnels entre eux (à part quand un bond technologique important se produit et demande des modifications en profondeur comme ceci >>> PCI Express ) !

Pour la définition du moniteur PC tu parles de 2K4K (?) Cela veut dire qu'il y a 4'000 pixels multiplié par 2'000 pixels (?) Si j'ai juste, alors on est face à un UHD [3'840*2'160] ! Si tu tournes sur un UHD, pas de réel besoin, par contre la C.G. Intel Arc A770 a des performances entre le Nvidia GeForce RTX 3060 et la 3060 Ti, donc il faudra passer par des paramètres moins exigeants sur la qualité graphique (entre "High" et "Medium" selon le jeu exécuté) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307400 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Evolution de ma config
Bonjour, la A770 est parfaitement compatible avec ta config. Il faudra seulement désinstaller les drivers de ta carte graphique actuelle (avec, et exclusivement avec, le logiciel DDU : www.guru3d.com/files-details/display-dri...taller-download.html )

Puis installer ceux de la A770 : www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/...-16gb/downloads.html

Normalement ton Processeur est suffisamment puissant pour ne pas brider significativement la A770.

Concernant, le Acer Predator Frostblade (c'est un ventilateur et non pas un ventirad ?), tu devrais pouvoir le mettre sur ton boitier selon la référence de celui-ci (que tu n'as pas précisé).

Si tu veux un gain supplémentaire de performance, tu peux également changer ton processeur en passant sur un 5600(x). Tu n'auras pas besoin de changer de carte mère. Juste mettre à jour le bios de cette dernière avant de procéder au changement de processeur : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-5600X-RyzenTM/...rs%2C127&sr=1-1&th=1 ou www.amazon.es/AMD-Ryzen-5600-Box-Negro/d...mputers%2C101&sr=1-3
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xemanas
  • Portrait de Xemanas Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 3 mois #307417 par Xemanas
Réponse de Xemanas sur le sujet Evolution de ma config
Bonjour ! Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses et explications !

Le fait que je n'ai pas à changer mes composants pour profiter de la carte graphique me comble de bonheur !

Oui c'est effectivement 2K4K et tu as bien juste au niveau de la résolution :)

En passant a Windows 11, j'ai mis a jour le bios de ma carte mère vers une version 2022 donc j'imagine que ça ira si jamais je décide de changer de processeur également !

Et oui effectivement c'est un ventilateur et non un ventirad, merci de la précision 😭
Quand à mon boîtier, c'est un Aerocool Shard Noir, qui ne possède qu'un seul ventilateur, il faudrait donc que je le remplace par le Frostblade si j'ai bien compris ?

Merci encore pour vos réponses 🙏

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #307420 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Evolution de ma config
Si le bios de ta carte mère est bien à jour, ça devrait aller. Si tu ne changes pas ton processeur, la question ne se pose pas.

Pour le ventilateur, garde celui qu'il y a à l'arrière du boîtier et place le nouveau en façade de sorte qu'il aspire l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur du boîtier. La partie du ventilateur où se trouve la norme CE et les autres indications du fabricants, doit regarder vers l'intérieur du boîtier.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Avis evolution config PC5.81dimanche, 07 avril 2024
Evolution PC5.14jeudi, 11 janvier 2024
Evolution pc5.14lundi, 06 novembre 2023
Evolution configuration 20195.02dimanche, 24 septembre 2023
Evolution de mon PC - Professionnel5.08jeudi, 14 septembre 2023
Evolution config 20195.81mardi, 25 juillet 2023
Evolution PC ou refaire une config'5.81dimanche, 26 février 2023
Fairy Cat evolution, what is fairy cat?3.77vendredi, 10 février 2023
Evolution de ma config5.88lundi, 16 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro