PC Gamer Stream Montage

  • jujuKS
  • Portrait de jujuKS Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 6 mois #307452 par jujuKS
PC Gamer Stream Montage a été créé par jujuKS


J'ai juste besoin d'avoir une config adaptée, où aucun composant baisserait les performances ou le rendu sur écran.
Il n'y avait pas de case pour choisir mais pour le refroidissement du CPU j'aimerais un Watercooling et si possible un avec un écran sur la pompe (où on voit la température ou mettre une image).
Merci d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :4004 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 11/02/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour. J'aimerais avoir un setup qui peut faire tourner des jeux et applications comme le montage vidéo ou la retouche photo.
J'aimerais aussi pouvoir streamer les jeux.
Type de jeux : FPS - COD..


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai besoin de 2 écrans :
- un principal. Puisque je fais des montages de fichiers en 4k j'ai besoin que l'affichage corresponde à ça. Pour les jeux je pense que j'ai besoin de 144hz ou 165hz maintenant....
- un secondaire pour la bureautique classique et voir le chat en stream (donc 1080p 60hz suffisant ?)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : L'intérieur blanc au maximum ou certains éléments gris... Lumineux en violet donc il faudrait des rgb réglables facilement avec 1/2 applications seulement.

Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #307498 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Bonjour, voici plusieurs propositions (hors écrans et périphériques) :

www.topachat.com/pages/configomatic/2295...ac-bdc309969189#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/5607...09-c850d8ccec34#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/2749...21-3c006ae9b9eb#ae51

Si les écrans et les périphériques ne sont pas compris dans le budget, on peut faire mieux.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #307500 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jujuKS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jujuKS
  • Portrait de jujuKS Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 6 mois #307503 par jujuKS
Réponse de jujuKS sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Merci pour tes propositions !
J'ai plusieurs questions néanmoins :
- 32 go de RAM sont vraiment suffisant pour jouer et streamer en même temps ?
Le fait qu'elles soient CAS 36 n'est-ce pas un problème aussi ? Des 3600 CAS 16 seraient-elles pas suffisantes (mais 64go dans ce cas ?)?
- est-ce que l'octo coeur est aussi suffisant ? ça fait une différence entre le 8 et 14 coeurs.... Tu me conseillerais quoi entre les 2 ?
- Si je faisais 2 configs différentes (1 pour stream uniquement et l'autre pour les jeux et montages vidéos) ça serait mieux ? tu me conseillerais quelles configs dans ce cas ?
- est-ce que tu pourrais me dire aussi des ref pour les périphériques ?

Tes propositions m'ont au moins confirmé la GPU que je pensais prendre... J'hésitais entre la 4080 16go et la 4090... Est-ce que tu penses que j'aurais l'utilité de la puissance de la 4090 ou ça serait "trop" pour mon utilisation ?

Honnêtement j'ai mis un budget de 4000 euros mais je peux l'ajuster assez facilement puisque ça serait mon outil de travail pour plusieurs années. Dis moi les composants les plus adaptés sans tenir compte du prix (sans non plus mettre des produits "trop biens" dont je n'utiliserais pas totalement les capacités).

Encore une fois merci et désolée je vais sans doute avoir encore beaucoup de question....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #307548 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Pour répondre à chacune de tes questions :

- oui 32go c'est suffisant pour jouer et streamer. Le fait qu'elle soit en CAS 36 n'est pas un problème. C'est de la DDR5 et à partir de 6000mhz on commence à voir un gain de perfs par rapport à de la DDR4 (en 3600mhz CAS16 par exemple). Bien évidemment, il n'y a pas d'obligation à prendre de la ram en DDR5. La DDR4 fait encore parfaitement le job et reste moins chère. Après si tu veux voir à (très) long terme et que tu peux ajuster financièrement, pars sur 64go.

- Le 14 coeurs est un faux 14 coeurs. En vérité, c'est un hexacore (avec 6 coeurs "performance") auxquels on a ajouté 8 coeurs "efficience" (moins performants, équivalent à un 7700k grosso modo). Dans tous les cas, les coeurs ne font pas tout en matière de performances. Globalement, le 7700x a des performances proches de celles du 13600k, que ce soit en jeu ou en production.

- Normalement avec les propositions que je t'ai fait, tu pourras jouer-streamer dans de bonnes conditions. Et encore davantage avec une 4090. Mais effectivement, l'idéal pour streamer reste deux configs bien que ce soit un peu plus complexe à mettre en place. Pas besoin d'une grosse config dédiée au streaming. En revanche, une carte d'acquisition sera nécessaire.

Si tu n'as pas vraiment de limite, oui la 4090 est vrai au dessus du lot.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • jujuKS
  • Portrait de jujuKS Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 6 mois #307621 par jujuKS
Réponse de jujuKS sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Merci pour ta réponse.
Si je faisais un seul PC avec la 4090 tu me conseilles quel CPU ?

Si j'en fais deux (1 pour stream et 1 pour jeux/montage vidéo) ça serait quelles configs ?

Comment je peux utiliser l'image du PC de Jeux pour stream avec l'autre ? Juste un câble ou il faut une carte d'acquisition ?

T'aurais des périphériques à me recommander ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #307637 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Il faudra une carte d'acquisition. Celle-ci sera parfaite : www.amazon.fr/Elgato-Game-Capture-4K60-M...tronics%2C198&sr=1-2

Les processeurs que je t'ai proposé iront avec la 4090.

www.topachat.com/pages/configomatic/b0c7...52-fcc897af2411#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/9a0d...02-0080ef257aa4#ae51

Avec ça, tu ne devrais avoir aucun problème pour streamer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jujuKS
  • Portrait de jujuKS Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 6 mois #307641 par jujuKS
Réponse de jujuKS sur le sujet PC Gamer Stream Montage
ok merci pour la précision

Juste tu ne m'as pas proposé 2 configs si je voulais séparer le stream du reste... ainsi que les périphériques... J'ai surtout besoin de conseil sur l'écran 4K, la souris et le clavier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #307654 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Regarde d'abord ces deux vidéos et dis-moi après ça si tu veux vraiment une config double PC :





Résumé des deux vidéos : le stream double PC c'est top mais ça peut être (très) complexe et onéreux.

Pour l'écran, voici des écrans qui répondent à tes demandes (4k 144hz+) :

www.amazon.fr/LG-Ultragear-27GP95R-B-Mon...omputers%2C99&sr=1-1 (excellente offre)

www.materiel.net/produit/202111030103.html

www.amazon.fr/MSI-Optix-MPG321UR-QD-%C3%...omputers%2C95&sr=1-2 (excellent écran)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jujuKS
  • Portrait de jujuKS Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 6 mois #307660 par jujuKS
Réponse de jujuKS sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Merci pour les vidéos, je pense que je vais garder ma 1ere idée avec un seul pc.
Je prendrais sûrement la 4090. Tu me conseilles quel Processeur pour que je puisse streamer en 1080p et moi jouer en 4k ? J'ai regardé les caractéristiques de première pro et ils conseillent un cache important 60 Mo minimum, pourrais tu m'aiguiller avec ce paramètre en plus ?
Honnêtement entre AMD et Intel, je ne sais pas trop quoi choisir pour mon utilisation.. Tu me conseilles quoi ?

Merci pour les recommandations d'écrans !
Est-ce que t'en aurais pour clavier ou souris ? Dans les 2 cas je les veux sans fil avec la réponse la plus rapide possible et un maximum de touche personnalisable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #307688 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Stream Montage
Où as-tu qu'il fallait 60mo de cache ? Et surtout de quel cache parles-tu ?

Dans tous les cas, tous les processeurs proposés sont largement en mesure de faire tourner adobe premiere pro dans de bonnes conditions.

www.techpowerup.com/review/intel-core-i9-13900k/11.html (ce n'est pas pour que tu prennes les 13900k mais pour que tu puisses comparer l'ensemble des processeurs de dernière génération, qui sont en outre les meilleurs. Si ces processeurs ne font pas tourner Adobe Premire Pro, aucun ne le peut)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jujuKS
  • Portrait de jujuKS Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 6 mois #307693 par jujuKS
Réponse de jujuKS sur le sujet PC Gamer Stream Montage
ok merci pour toutes tes infos je vais commander dans la semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo3.33jeudi, 25 juillet 2024
Config Stream 1500€4.17lundi, 08 juillet 2024
Config unreal engine 5 et montage video3.33lundi, 03 juin 2024
config pc 1200€ stream et jeux4.12lundi, 27 mai 2024
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage3.26vendredi, 17 mai 2024
Montage tour pc gamer5.06mercredi, 15 mai 2024
montage watercooling3.44mercredi, 15 mai 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33mercredi, 01 mai 2024
Config gamer et stream5.82mercredi, 10 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro