Aide premier PC gamer
- Kathl
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je suis novice en montage d'ordinateur donc tous conseils sont bon à prendre. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2001 € - Avec une marge de 300 € |
La date d'achat : | 18/02/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Principalement pour les jeux vidéos mais j'aimerai aussi l'utiliser pour des logiciels d'infographies 2D/3D (je possède une tablette graphique). |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action Stratégie - Diversifié: de Final Fantasy XIV à GTA V, Assassin's Creed etc. je voudrais pouvoir jouer aux derniers jeux sortis. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'attends vos conseils pour un bon rapport qualité/prix. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Le design n'a aucune importance pour moi, je voudrais avant tout un ordinateur performant, je ne veux pas dédier un budget spécifique au design. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Quiq
-
- Sergent Major Niv 1
-
- Remerciements reçus 15
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 1254
- le lecteur/graveur est-il indispensable ?
- l'écran est-il compris dans le budget max ?
- Même question que Le_Quiq : que comptes-tu faire exactement en matière d'infographie ? Quel(s) logiciel(s) notamment ?
- Kathl
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
- Remerciements reçus 0
- Si le budget est un peu juste avec l’écran, je peux rajouter un peu. Si vous avez plusieurs suggestions à différentes budgets ce serait super merci.
- J’entends par infographie des logiciels tels que Clip Studio Paint, Photoshop, Blender etc. que j’utiliserai avec ma tablette graphique pour, principalement, du dessin digital mais aussi un peu 3D/retouche photos.
Je vous remercie de vos réponses!
- Le_Quiq
-
- Sergent Major Niv 1
-
- Remerciements reçus 15
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Major Niv 4
-
- Remerciements reçus 1254
Kathl écrit: - Pour le lecteur, je dirais que c’est un plus mais indispensable non.
- Si le budget est un peu juste avec l’écran, je peux rajouter un peu. Si vous avez plusieurs suggestions à différentes budgets ce serait super merci.
- J’entends par infographie des logiciels tels que Clip Studio Paint, Photoshop, Blender etc. que j’utiliserai avec ma tablette graphique pour, principalement, du dessin digital mais aussi un peu 3D/retouche photos.
Je vous remercie de vos réponses!
Ca marche. Si le gaming est ta priorité, il faut plutôt miser sur la CG. Voici mes suggestions :
CPU : www.alternate.fr/Intel/Core-i5-13500-Pro...html/product/1865249
CM : www.alternate.fr/MSI/MAG-B760-TOMAHAWK-W...html/product/1888065
RAM : www.alternate.fr/G-Skill/32-GB-DDR5-6000...html/product/1868803
Ventirad : www.amazon.fr/DEEP-COOL-Ventilateur-Proc...0&s=computers&sr=1-3
SSD 1 (stockage Windows + logiciels infographie) : www.amazon.fr/Kingston-Renegade-gamers-p...omputers%2C89&sr=1-3 ou www.amazon.fr/WD_Black-SN770-Vitesse-Lec...mputers%2C126&sr=1-3
SSD 2 (stockage jeux) : www.cdiscount.com/informatique/ssd/disqu...t3b0c.html#mpos=0|cd
HDD (facultatif, stockage fichiers légers comme photos, docs, vidéos) : www.amazon.fr/Seagate-BARRACUDA-ST1000DM...mputers%2C124&sr=1-2
Alim : www.amazon.fr/Enermax-ERF850EWT-Revoluti...6&s=computers&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Corsair-Alimentation-enti%...omputers%2C77&sr=1-9
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013587.html#ae51 ou www.amazon.fr/Corsair-Airflow-Lint%C3%A9...omputers%2C81&sr=1-1
GPU : www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...71380.html#mpos=0|cd ou www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...c-3435448-18279.html ou www.amazon.fr/XFX-Radeon-7900XT-Graphiqu...id=1676450299&sr=8-1 ou www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...=1-1#customerReviews
Prix approximatif max (sans écran) : 2090e.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide pour la configuration de mon premier PC gaming | 6.76 | vendredi, 21 avril 2023 |
Premier PC Gamer | 5.92 | vendredi, 03 février 2023 |
Demande de configuration pour premier pc gamer | 5.73 | samedi, 31 décembre 2022 |
Je monte mon premier pc gamer | 5.85 | mercredi, 27 juillet 2022 |
Premier Pc gamer | 5.92 | lundi, 23 mai 2022 |
Premier PC gamer 1440p / 144Hz | 5.79 | dimanche, 12 décembre 2021 |
besoin de conseils pour un premier pc gamer | 5.73 | mercredi, 23 juin 2021 |
Un premier PC Gamer | 5.92 | jeudi, 10 juin 2021 |
Premier PC gamer | 5.92 | mardi, 01 juin 2021 |
Premier pc gamer 2000€ | 5.85 | mardi, 23 mars 2021 |