Config budget ~2.5-3k€

  • Alecto
  • Portrait de Alecto Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #308269 par Alecto
Config budget ~2.5-3k€ a été créé par Alecto
Bonjour les amis, je suis nouveau sur le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé de rubrique de présention, je me permets de le faire succinctement: j'ai 33 ans et je suis professeur particulier de maths/physiques dans le Sud de la France. Je m'intéresse beaucoup à la mécanique ainsi qu'à l'informatique.

J'ai eu la chance de recevoir gracieusement une 7900 XT neuve. Je souhaite donc m'en servir comme base pour une nouvelle config vu son prix exorbitant. (Pour du gaming en 2k)
J'ai quelques idées mais il reste des points que je ne maîtrise absolument pas à savoir le choix du Watercooling, la CM et l'alimentation.

Je pense partir sur ce genre de projet:
-GPU AMD 7900XT (gratuite)
- CPU 13600KF ~350€
-CM en Z (aucune idée du modèle, j'ai eu une Asus et une MSI dont je n'avais pas à me plaindre, je souhaite faire de l'oc) ~200€
- Watercooling (aucune idée si double ou triple ventilos) ~150-200€
-SSD Samsung 980 PRO 1To ~100€
-RAM 2x16 DDR4
(G.SKILL F4-3200C16D-32GVK) -100€
-Alim au moins 850W j'imagine -100€
-boitier 50-100€

J'ai déjà clavier souris, il me faudrait un écran en 144Hz entre 26 et 30" ~200€ pour du jeu.

Voilà j'ai du coup environ ~1300€ à ajouter pour me faire une config très convenable.
Qu'en pensez vous?
J'ai vraiment besoin de conseils pour la CM, le Watercooling et l'alimentation je suis vraiment perdu! Merci par avance !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Alecto. Raison: Erreurs de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #308287 par Le_Quiq
Réponse de Le_Quiq sur le sujet Config budget ~2.5-3k€