Config budget ~2.5-3k€

  • Alecto
  • Portrait de Alecto Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #308269 par Alecto
Config budget ~2.5-3k€ a été créé par Alecto
Bonjour les amis, je suis nouveau sur le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé de rubrique de présention, je me permets de le faire succinctement: j'ai 33 ans et je suis professeur particulier de maths/physiques dans le Sud de la France. Je m'intéresse beaucoup à la mécanique ainsi qu'à l'informatique.

J'ai eu la chance de recevoir gracieusement une 7900 XT neuve. Je souhaite donc m'en servir comme base pour une nouvelle config vu son prix exorbitant. (Pour du gaming en 2k)
J'ai quelques idées mais il reste des points que je ne maîtrise absolument pas à savoir le choix du Watercooling, la CM et l'alimentation.

Je pense partir sur ce genre de projet:
-GPU AMD 7900XT (gratuite)
- CPU 13600KF ~350€
-CM en Z (aucune idée du modèle, j'ai eu une Asus et une MSI dont je n'avais pas à me plaindre, je souhaite faire de l'oc) ~200€
- Watercooling (aucune idée si double ou triple ventilos) ~150-200€
-SSD Samsung 980 PRO 1To ~100€
-RAM 2x16 DDR4
(G.SKILL F4-3200C16D-32GVK) -100€
-Alim au moins 850W j'imagine -100€
-boitier 50-100€

J'ai déjà clavier souris, il me faudrait un écran en 144Hz entre 26 et 30" ~200€ pour du jeu.

Voilà j'ai du coup environ ~1300€ à ajouter pour me faire une config très convenable.
Qu'en pensez vous?
J'ai vraiment besoin de conseils pour la CM, le Watercooling et l'alimentation je suis vraiment perdu! Merci par avance !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Alecto. Raison: Erreurs de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #308287 par Le_Quiq
Réponse de Le_Quiq sur le sujet Config budget ~2.5-3k€
Pour la carte mère, tu pourras soit du Z690 ou du Z790 (si tu prend genre une Z490, le Processeur marche pas). Aussi, je te conseillerai de partir sur de la DDR5 vu ton budget, ce sera ainsi mieux et plus résistznt au futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 2 mois #308298 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config budget ~2.5-3k€
Hello, World ;)

Pour la MoBo, camarade Le_Quiq a raison, mais j'ajouterai que si tu pars avec une Z690, il te faudra lui
faire exécuter une MàJ de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0), histoire de faire reconnaître le µProc' avec la fonction ad'hoc (Flashback ; QFlash+ ; Autres...) ! Par contre, je partirai directement sur un B660 (~150€) cela est moins cher ( à rediriger sur le moniteur PC) et la fonction de l'overclocking est déjà assurer par le TurboBoost de chez Intel !

En ce qui concerne la R.A.M., je suis plus prudent ! Si Alecto nous dit qu'il peut faire une upgrade de son matériel dans le futur, alors oui pour la DDR5, mais sinon en cas de revente de toute la configuration, soit il la revendra avec une perte (un acheteur d'occasion se fiche de savoir si c'est de la DDR4 ou DDR5), soit il revendra la configuration plus cher, mais avec la difficulté d'avoir peu de gens vraiment intéressé à la racheter !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alecto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alecto
  • Portrait de Alecto Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #308302 par Alecto
Réponse de Alecto sur le sujet Config budget ~2.5-3k€
Merci de ta réponse, en revanche le gain pour du gaming avec la DDR5 est bien trop faible pour le coût supplémentaire. Je vais rester sur de la 4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alecto
  • Portrait de Alecto Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #308304 par Alecto
Réponse de Alecto sur le sujet Config budget ~2.5-3k€
Merci également d'avoir pris le temps de répondre!
Si je prends une B je ne pourrais pas overclocker au niveau du BIOS mais uniquement via le soft d'Intel si j'ai bien compris?
Pour l'alimentation je pars bien sûr du 850W?
Des retours sur du Watercooling de qualité ?
Bonne après-midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #308336 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config budget ~2.5-3k€
De retour :woohoo:

Non, il n'y a aucun besoin d'avoir un quelconque logiciel ! Le TurboBoost de Intel est une fonction automatique du µProc' qui gère en temps réel la fréquence de fonctionnement (d'une valeur de base, jusqu'à une valeur maximum) >>> µProcesseur Intel® Core™ i5-13600KF

Voici un gros test de AIO (avec modification des ventirads) du 17 juin 2021 >>> Quel est meilleur Water-cooling AIO performant et silencieux 2021

Pour le P.S.U., un petit calcul s'impose : C.G. + µProc' + Autres = 320W + 180W + 100W = 600 Watts >>> +20% de marge de sécurité >>> 600W + 120W = 720 Watts de nécessaire >>> Fox Spirit GT-750P

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alecto
  • Portrait de Alecto Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #308371 par Alecto
Réponse de Alecto sur le sujet Config budget ~2.5-3k€
Aaah ce bon vieux jigfio, merci l'ami je vous enverrai ma config finale avant de passer commande! Bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.83vendredi, 15 mars 2024
Config Budget 3K4.99mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023
pc gamer budget 8504.19lundi, 20 novembre 2023
Pc gamer budget 600€4.19dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.88jeudi, 02 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.63lundi, 23 octobre 2023
Nouvelle config - Budget 3000€4.88samedi, 30 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro