J'upgrade mon pc en fin de vie

Plus
il y a 3 ans 3 mois #308836 par MathiasS44
Yo,
j'ai enfin décidé de passer à la caisse et mettre à jour mon CPU et ma carte mère (et ma Ram aussi en fin de compte) tout en gardant mes anciennes pièces, j'ai fait une config en ligne et ça donne ça:

Config entière

Ça reviens à environ 450€, ce qui me fait mal mais j'imagine c'est pas si cher pour changer CPU, carte mère et le reste… Pour référence ma courante config: MB: ASUS B85M-E C2 et CPU: Intel i7-4790K (4.0 GHz), donc c'est bien nécessaire.
Je me demandais si ce CPU pouvait aussi suffire, mais il est plus lent, plus cher et plus vieux, en échange de plus de choix pour la carte mère et moins de consommation, ce qui n'a pas l'air valable… Aussi le CPU cooler est surement pas optimal, j'ai choisis un des moins chers au pif...

Comme je l'ai dis le but c'est de mettre à jour mon CPU et rester en milieu de gamme (donc AMD? 8-core seulement?), et sinon j'ai besoin d'une carte mère avec des slots M.2 pour quand j'en aurais marre de mon vieux SSD, le reste me paraît moins important mais peut être que je me trompe.

Toute suggestion pour rester dans les même prix et augmenter les performances, ou autre suggestions en générale sont la bien venue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #308841 par Le_Quiq
Réponse de Le_Quiq sur le sujet J'upgrade mon pc en fin de vie
Tu comptes faire quoi sur ce PC?

Plus
il y a 3 ans 3 mois #308844 par MathiasS44
Réponse de MathiasS44 sur le sujet J'upgrade mon pc en fin de vie
Pour faire tourner des jeux récents et ceux qui vont arriver, mais rien de fou en 1080p à 120fps (limites de mon écran pour l'instant). J'ai changé ma carte graphique y a pas si longtemps donc à ce niveau je bouge pas, mais mon CPU ne suis plus et le moindre jeu qui sort rame même tout au minimum.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #308846 par Le_Quiq
Réponse de Le_Quiq sur le sujet J'upgrade mon pc en fin de vie
Perso, je trouve un ryzen 7, c un peu élevé. Je partirai plus sur un ryzen 5 5600x pour la même cm. Si tu veux vraiment être futur proof, tu peux même partir sur un ryzen 5 7600x avec de la DDR 5 ou un i5 13400f

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.94mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.94samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro